dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flesh and Bone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse au cinéma ou à la TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilie
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 14:04 (2015)    Sujet du message: Flesh and Bone Répondre en citant

On parle beaucoup de cette série, dont l'action se passe au ABT à New York. 

Synopsis : "Des corps meurtris, une pression insupportable et des jalousies constantes, tel est le quotidien des danseurs de ballet. Un quotidien dont rêve Claire , jeune danseuse de Pittsburg fraichement débarquée à New York pour intégrer l’American Ballet Company. Là-bas, la jeune fille devient la coqueluche de Paul Grayson, directeur artistique colérique, sadique et manipulateur qui voit en elle une future star, une Etoile. Elle découvre que le prix à payer pour y parvenir n’est pas que celui de la torture de son corps au fil d’entrainements drastiques et de privations. Cela revient, parfois, à vendre son âme au diable."

Le rôle principal est interprété par Sarah Hay, soliste au Semperoper de Dresde. 
Dansomanie lui a notamment consacré une interview concernant sa participation à la série TV : http://www.forum-dansomanie.net/pagesdanso/int0086_interview_sarah_hay.html

Personnellement, j'ai vu le premier épisode, j'ai détesté... C'est du Black Swan en pire, avec toujours les mêmes clichés sur le monde du ballet et les danseuses : rivalité dans les vestiaires, professeur hystérique, directeur artistique pervers, pieds sanglants, danseuse en quête d'identité sexuelle confronté à son opposé... Bref une ambiance sombre malsaine et qui fait la part belle aux préjugés. Après il ne s'agit que du premier épisode, on ne peut donc pas avoir un avis définitif sur la série. La danseuse précise d'ailleurs dans son interview que l'ambiance sera très différente de Black Swan. 

Vous avez vu ? Vous essaierez ? Ou vous passerez votre chemin ?  Laughing
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 14:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 17:36 (2015)    Sujet du message: Flesh and Bone Répondre en citant

C'est diffusé sur quelle chaîne et à quelle heure Lilie?
Je ne suis pas sûre de suivre, mais juste pour en regarder au moins un, peut être! 

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Lilie
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 19:59 (2015)    Sujet du message: Flesh and Bone Répondre en citant

Elle n'est diffusée que sur une chaine cablée : Starz. 

J'ai réussi à la trouver sur le site zone-téléchargement Wink
bilboette

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 20:10 (2015)    Sujet du message: Flesh and Bone Répondre en citant

Lilie, avant même de lire votre commentaire, je me disais en lisant la description officielle "hm serait-ce du même genre que Black Swan ?".

Comme Valérie, j'en regarderais bien un par curiosité, pour voir !
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 20:16 (2015)    Sujet du message: Flesh and Bone Répondre en citant

D'accord avec Lilie. C'est une série racoleuse. La présence d'Ethan Stiefel dans l'equipe créative pouvait laisser augurer quelque chose dans le style de Center Stage, on est effectivement plus près de Black Swan mais en beaucoup plus trash. 
Au moins dans Black Swan, les scènes les plus dures me semblait justifiées par rapport à la trajectoire psychologique de l'heroïne.
Ici, on serait plutôt dans une surenchère gratuite de sexe et de scènes provocantes, destinée à attirer un public masculin après 23h. Ainsi, le parallèle entre la condition des danseuses de ballet et celle des strip teaseuses est lourdement explicité.

Pour se faire une idée, cela se récupère sur les sites de telechargement usuels (et sur OCS City en France à partir de ce soir).
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 20:30 (2015)    Sujet du message: Flesh and Bone Répondre en citant

bah, je suis archi nulle pour tout cela, tant pis, j'essaierai d'en glaner quelques passages sur youtube mais ce que vous dites ne laisse rien augurer de bon!  Rolling Eyes

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 08:46 (2015)    Sujet du message: Flesh and Bone Répondre en citant

Le résumé ne fait pas du tout envie...

Pourtant j'avais adoré Black Swan. Mais dans le film les exagérations étaient justifiées car le personnage principal était assez instable. C'était son itinéraire que l'on suivait et pas une généralité.

Comme tout le monde, je vais essayer de regarder un ou deux épisodes pour me faire une idée.
Lilie
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 18:36 (2015)    Sujet du message: Flesh and Bone Répondre en citant

Oui cela dit je trouve ça redondant de toujours montrer la danseuse dans ce registre hyper torturé. 

Je préférais largement Bunheads, la danse était traitée avec beaucoup d'humour et de second degré. Certains clichés y étaient mais ils participaient au comique de situation. 

Mais je ne suis pas objective car... Sutton Foster 
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 19:56 (2015)    Sujet du message: Flesh and Bone Répondre en citant

Je vais regarder par curiosité. Mais ce que j'en entends ici et sur Twitter ça ne me donne pas envie  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2017)    Sujet du message: Flesh and Bone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse au cinéma ou à la TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation