dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2016-2017
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 14:41 (2015)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Il me semble me souvenir que la nouvelle saison serait annoncée en janvier ... c'est-à-dire, quasiment demain.

Curieusement, je n'ai pas entendu tellement de rumeurs, et vous ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 14:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bilboette

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 16:42 (2015)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Déjà !

Aucune idée de rumeurs depuis l'autre côté de la Manche... Avez-vous des envies pour la nouvelle saison Elisabeth ? Si vous aviez une baguette magique pour influer sur la programmation ?
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:06 (2015)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Hypothèses :

Millepied/Balanchine/Robbins
Balanchine/Millepied/Wheeldon
Robbins/Millepied/Peck
Millepied/Millepied
Millepied
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:32 (2015)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Mr. Green
bilboette

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 20:38 (2015)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Hihi vous m'avez fait rire Val !!

J'aimerais bien que l'Opéra reprenne Casse Noisette pour les fêtes. C'est un tellement beau divertissement et un tellement beau spectacle à aller voir en famille à noël. Égoïstement j'aimerais bien ça pour mes prochaines vacances de noël ! Laughing
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 21:03 (2015)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Citation:
Hypothèses :

Robbins/Millepied/Peck
Millepied/Millepied
Millepied

La variété Laughing Laughing ..., Val !

Bilboette, je n'ai aucune idée de ce que nous réserve cette prochaine (et encore lointaine) saison.
J'espère qu'elle sera dévoilée plus tard que prévu. Janvier, c'est beaucoup trop tôt.
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 11:07 (2015)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

La saison sera présentée aux membres de l'AROP mi-février.
J'ai eu une invitation mais je ne pense pas y aller... Le club junior est mis à part cette année, dans l'amphi Bastille. Donc bon étant donné qu'on connaitra la programmation avant autant rester chez moi  Laughing

J'aimerais bien revoir Oneguine, La Belle au bois dormant, Giselle (on ne s'en lasse jamais haha)...
Découvrir Suite en blanc, Carmen de Roland Petit et Raymonda...

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 11:54 (2015)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

C'est une bonne chose que la présentation à l'AROP ne soit "que" mi-février.

Quid des abonnés classiques ? Ne sont-ils plus invités ?

C'est vrai que cette sorte de cérémonie ne nous apprend pas grand chose.

Mais, si cela avait été à Garnier, j'aurais bien aimé y être. Le charme de Garnier .

Citation:
Giselle (on ne s'en lasse jamais haha)

Ah oui, Lucie. On pourrait voir Giselle des dizaines de fois sans se lasser. Je suis toujours amère d'avoir manqué la Giselle d'Isabelle Ciaravola.

Suite en Blanc, c'est un ballet magique qui met si bien en valeur les danseurs de l'Opéra de Paris, même si les puristes trouvent que le style Lifar n'est plus ce qu'il était. Et j'aime bien la musique de Lalo. Mais, je crains fort que donner un ballet de Lifar ne soit pas la priorité de Monsieur Millepied.
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 12:55 (2015)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Oui à Garnier j'y serais bien allée   mais cela doit être le cas pour les abonnés AROP plus "gradés"  Laughing
Je pense que les abonnés vont aussi avoir leur invitations ! ils faut les chouchouter pour qu'ils s'abonnent à nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 15:05 (2015)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

La présentation est le 9 février pour les mécènes de l'Arop...
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 11:59 (2015)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

On sait déjà que la saison prochaine il y aura une tournée au Japon avec La Sylphide (et Daphnis et Chloé mais bon...). Je ne serais pas contre une reprise parisienne pour rôder les danseurs avant de partir! 
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 13:21 (2015)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Val a écrit:
La présentation est le 9 février pour les mécènes de l'Arop...

C'est le déjeuner pour les mécènes et bienfaiteurs... Sont-ils gâtés ?  :-)

La présentation "normale" dans la jolie salle de l'hotel rue Scribe aura lieu le vendredi 12 février à 19h00.

et la remise des Prix de l'AROP (danse/lyrique) aura lieu le dimanche 13 mars à 19h00 à Garnier.

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 16:54 (2015)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Ah Joelle c'était top l'an dernier nous avions aussi eu accès à cette superbe salle de l'hôtel ! Profitez en bien si vous y allez  Wink
(oui je râle encore d'être écartée des trucs sympa de l'AROP mais que voulez vous ?  Razz )
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 16:50 (2015)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Citation:
 ypothèses :

Robbins/Millepied/Peck
Millepied/Millepied
Millepied

Ah ah! Val! vous m'avez fait rire! Mr. Green
mais bon, ça ressemblera sans doute en parti à cela quand même, je ne me fais guère d'illusion!
Ces dernières années nous avons eu un Lac, un Don quichotte, un Bayadère, un Roméo, un Casse Noisette, un Belle au bois dormant; donc je ne sais pas si les grands Noureev/Petipa seront repris! d'un autre côté, c'est la vache à lait du ballet donc...
mais je crains que de nouvelles productions ne viennent remplacer ce qui a été créé il y a " trente ans" même si c'est pour faire du moche, du sans âme...

J'aimerais bien découvrir des ballets comme ceux de Cranko ou de Neumeier, des  qui " racontent une histoire"

J'aimerai bien revoir la Sylvia de Neumeier!! L'un de mes plus beaux souvenirs de " découverte" au même titre qu'Onéguine ou la Dame aux Camélias!

Mais je crains qu'on est du Peck, du Bel, du Bianca li, du Flamand, ou autre de ce genre...  avec un peu de Balanchine de Robbins et bien sûr de Millepied...

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 08:46 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Un tweet pour le moins curieux annonce les "pronostics" pour la saison prochaine.
https://twitter.com/DanseMillepied/status/686156409218678784

Je n'ose croire qu'ils aient une once de réalité....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation