dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2016-2017
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 10:32 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Article sur les tarifs à Bastille, plus centré sur l'opéra, mais qui souligne que les places moyennes ont bien augmenté....

http://www.olyrix.com/articles/actu-des-operas/319/changement-de-tarifs-a-l…
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 10:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 09:37 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Merci pour le lien Val!  Il est intéressant et les comparaisons sont juste

Je suis retournée faire des essais d'abonnement, non pas pour en prendre un autre, mais pour voir si je n'aurais pas pu avoir un  meilleur rapport qualité prix et rien à faire
quoique je fasse ( et j'y ai passé un temps fou!) je me retrouve forcément avec un abonnement plus cher et moins bien placé que l'an passé!
en plus, cette impossibilité de prendre une place quand il en reste deux ( encore de la discrimination célibataire! ) empêche de bien se replacer quand on nous colle d'office en fond de loge de face,alors qu' il reste de la place en premier rang de baignoire! mais comme il y a deux places, on vous  interdit de choisir l'une des deux! Crying or Very sad

formation professeur de yoga et de yoga nidra
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
bilboette

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 15:46 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Je suis ultra choquée par cette impossibilité de réserver une seule place quand il en reste deux côte à côte !! C'est scandaleux ! Comme vous dites Valérie c'est de la discrimination anti-célibataire... 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 15:50 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Citation:
Je suis ultra choquée par cette impossibilité de réserver une seule place quand il en reste deux côte à côte !!

Moi aussi. A croire que personne ne va à l'Opéra seul ! C'est du n'importe quoi.

Il y a peu, lorsque je prenais un abonnement avec ma mère, nous avions deux places, l'une derrière l'autre, en loge, et pas, l'une à côté de l'autre. Je n'avais pas apprécié.
bilboette

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 16:02 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Je ne sais pas le formuler mais cette nouvelle "règle" me paraît vraiment choquante car elle me donne l'impression de faire de l'Opéra un endroit de sorties mondaines (où l'on va en couple et on a le droit aux places côte à côte) plutôt qu'un lieu où l'on vient en passionné voir des ballets. Je sens que je n'arrive pas à exprimer le fond de ma pensée clairement  Mais je trouve ça plus choquant que je ne saurais le dire... 
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 11:25 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Je n'aime pas aussi cette politique des places à deux bloquées !!

Vous avez vu aussi que pour faire grimper les ventes des nouveaux spectacles, un bon d'achat est offert pour chaque abonnement pris ? Il y a une année où peu importait les spectacles (à partir de 7 ou 8 titres choisis, il me semble), on nous offrait un bon d'achat. Ils le refont cette année mais surtout pour booster les ventes des nouveautés contemporaines...

J'ai remarqué qu'il allait y avoir aussi beaucoup de soirées avec musique enregistrée cette saison, d'où la légère baisse du prix des tarifs pour ces séances, ce qui a pu faire croire que la moyenne du billet avait baissé cette année.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 11:45 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Malheureusement j'ai déjà vu ce système de refus de "place isolée" sur d'autres billetteries, comme Fnac spectacles
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 13:42 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Ah? Je n'ai rien vu du tout!!!   peut être pour pour les libres danse de 4 spectacles en 5 ème catégorie?

Citation:

Vous avez vu aussi que pour faire grimper les ventes des nouveaux spectacles, un bon d'achat est offert pour chaque abonnement pris ?

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 13:54 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

C'est pour un abonnement spécifique "événements chorégraphiques", "les créations chorégraphiques ou entrées au répertoire"

Il faut choisir 5 ballets au moins.
On a, selon la catégorie choisie, un bon cadeau d'une valeur de 20 à 70, si on choisit 7 spectacles.

Assez restrictif.

A noter un abonnement famille. Il faut choisir 4 soirées au minimum. Tarif à 50% pour les enfants (2 places enfants pour une place adulte).
Peu de dates.
Mais un bon début.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 17:22 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Et si on a qu'un enfant??? Eux aussi, il faut qu'ils aillent par deux???  Laughing

bilboette

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:00 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Hihi vous m'avez fait rire Valérie !!  Laughing

Ornella, je ne connaissais pas cette politique... Vous souvenez-vous de quel type de spectacle il s'agissait (pure curiosité) ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 18:04 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Citation:
Tarif à 50% pour les enfants (2 places enfants pour une place adulte).

J'ai compris qu'on pouvait prendre 2 places enfants maximum pour 1 place adulte.
Si on veut emmener 3 enfants, il faut prendre 2 places adultes !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:40 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

bilboette a écrit:

Ornella, je ne connaissais pas cette politique... Vous souvenez-vous de quel type de spectacle il s'agissait (pure curiosité) ?

En général je vois cela aussi pour presque tous les concerts ou spectacles comiques où on choisit sa place
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 20:10 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Citation:

J'ai compris qu'on pouvait prendre 2 places enfants maximum pour 1 place adulte.
Si on veut emmener 3 enfants, il faut prendre 2 places adultes !

ça a l'air un peu plus clair comme cela mais franchement, il pourrait faire un adulte= un enfant à 50 pour cent! parce que pour toutes les raisons évoquées ci dessus, ça exclut les gens qui ne rentrent pas dans les " cases"  ! Laughing
quand aux places isolées, il faudrait qu'on puisse prendre les places en bout de rangs, ça ne gêne en rien on ne brise pas une ligne, et s'il n'en reste qu'une ensuite (comme pour les baignoires) sûr qu'on fera un ou une heureuse qui vient seul( e) aux spectacles et qui est donc dans le même cas que certains d'entre nous!

Manon

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 15:53 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Je songeais à prendre le Pass jeune pour la saison prochaine mais j'avoue avoir quelques questions sur son fonctionnement et j'espérais trouver de l'aide ici  Mr. Green  (ce sont les interrogations de la balletomane néophyte) 

-Pour ceux et celles qui l'ont déjà eu: est-ce utile ? Peut-on réellement trouver des places à la dernière minute au guichet ? 
-Pour l'obtenir le jour de l'ouverture des ventes c'est la guerre ? Et si je suis a l'arop je fais comment pour le demander ? Je m'en occupe à l'avance ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2017)    Sujet du message: Saison 2016-2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation