dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2016-2017
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 21:15 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Je l'ai acheté en 2014, mais je ne l'ai utilisé qu'une fois, donc je ne suis pas un très bon exemple. J'avais pu prendre une place à 20€ au lieu de 27, peut-être. Je ne me déplace quasiment jamais au guichet. À mon avis, il vaut mieux adhérer à l'Arop, en plus le pass est offert sur demande, mais j'ai oublié en 2015!
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 21:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 09:59 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

J'avais pas mal utilisé le passe dans mes jeunes années (il y a 4 ou 5 ans  Wink ). À l'époque, c'est 10 euros la place de ballet, 7 le concert et 20 l'opéra... (sans commentaire).

Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui, mais à l'époque, je l'avais pas mal utilisé. Il ne faut pas compter dessus pour les grands ballets classique, à moins d'un gros coup de chance et d'arrive très en avance. Cela peut toutefois marcher à Bastille, en matinée (j'avais eu un beau pas pour R&J) ou un jour férié. Par contre, pour toutes les soirées mixtes et/ou pus contemporaine, ça passe beaucoup plus facilement. 

J'arrivais assez en avance, vers 17h30. Sauf pour les soirées qui ont vraiment du mal à remplir (Kaguyahime à l'époque), où je pouvais arriver 1/4 d'heure avant le spectacle et il y en avait encore.

Je me suis demandée si la hausse des tarifs n'aidaient pas ls pass jeune. À mon époque, la place la plus chère pour un ballet coûtait 92 euros. Aujourd'hui, c'est 160, ça pousse peut-être moins à l'achat de dernière minute (et donc ça retombe plus facilement en pass). En fait, à 18h30 (une heure avant le lever du rideau), les retours sont mises à la vente, au prix normal. À 19h (30 minutes avant le début), s'il n'y a plus personne à la file des retours, on ouvre la file des pass. 
Visiter le site web du posteur
Manon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 10:47 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux pour ces retours, ça me permet d'avoir une idée plus claire   (je pense que je vais le demander à l'AROP) 

Amélie a écrit:
Je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui, mais à l'époque, je l'avais pas mal utilisé. Il ne faut pas compter dessus pour les grands ballets classique, à moins d'un gros coup de chance et d'arrive très en avance. Cela peut toutefois marcher à Bastille, en matinée (j'avais eu un beau pas pour R&J) ou un jour férié. Par contre, pour toutes les soirées mixtes et/ou pus contemporaine, ça passe beaucoup plus facilement. 

En effet, je pense que pour le Lac ou la Sylphide la saison prochaine, il faudra beaucoup de chance, vu que ça risque d'être complet rapidement. Mais étant donné qu'il a beaucoup de soirées mixtes, je me suis dit que le Pass pourrait être utile. 
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 11:11 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Amélie a écrit:
J'avais pas mal utilisé le passe dans mes jeunes années (il y a 4 ou 5 ans  Wink ). À l'époque, c'est 10 euros la place de ballet, 7 le concert et 20 l'opéra... (sans commentaire).

Je l'avais aussi utilisé il y a quelques années, et ça avait déjà augmenté à 15 puis 20 € la place de ballet l'année suivante !! Mais peut-être que ça n'a plus bougé depuis, vu que ça rattraperait le prix normal de catégorie 4 (à Garnier en tout cas) ? Cela dit, j'étais bien contente de cette petite remise à l'époque. Dommage que je n'ai pas eu le temps de faire une visite gratuite du Palais Garnier (on ne le visite pas de la même façon en tant que touriste ou spectateur). Je n'ai par contre jamais tenté les guichets avant représentation...
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 10:55 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

La nouvelle circule plus ou moins officiellement dans la Presse : La soirée Millepied/Tudor de décembre sera remplacée par une soirée Kylian Tard & Feathers - Bella Figura et Symphony of Psalms. Une reprise (Bella Figura) et deux entrée au répertoire. C'est pour moi une bonne nouvelle.

Voici le site www de Jiri Kilian qui actuellement est chorégraphe en résidence à l'opéra de Lyon. 

http://www.jirikylian.com/#
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 18:36 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Oui, c'est une excellente nouvelle !  Qui aurait eu envie de voir du Millepied l'an prochain ?

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 10:31 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Au fait, est-ce normal que les places pour l'American Ballet Theatre n'aient pas de page sur le site de la Bourse officielle de l'Opéra de Paris ? D'habitude ils la mettent en place le même jour que l'ouverture des réservations (qui était le 31 mai pour ce spectacle). Je trouve cela étrange.

Sinon avec le changement de direction, j'espère qu'on va revenir au format précédent des livrets, car là, en feuilletant ceux de "Roméo et Juliette" et "Giselle" que j'ai achetés malgré tout, ce n'est plus possible d'y voir des photos qui ne veulent rien dire pour illustrer les textes.

Edit 16h45 : la page ABT sur la Bourse est ouverte. Aussitôt dit, aussitôt fait, à croire que l'administration de l'ONP lit bien Dansespluriel ! Mr. Green
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 12:29 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Je n'arrive pas à me réjouir de la saison qui arrive. Et vous ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 14:21 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Je n'arrive pas à me réjouir de la saison qui arrive. Et vous ?

Pas trop non plus... J'attends de voir

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 15:01 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Plus ça va plus je me dis que cette saison peut être pas mal. En soit la plupart des programmes me plaisent sur le papier. Mais tous ensemble sur une même saison c'est sur que ça fait moins rêver. Et je peux m'empêcher de penser à ce qu'aurait pu être cette saison si Millepied était resté à bord. J'ai comme l'impression que ce dernier à fait avorter de nombreux (beaux) projets qu'il avait pour cette saison. Je pense notamment à la création des full lenght de Ratmansky et Wheeldon... J'espère que la collaboration entre ces chorégraphes et l'Opéra ne va pas s'arrêter avec le départ de Millepied. De même pour Justin Peck.
Après je suis très content de l'ajout de la soirée Kylian, j'ai hâte de découvrir Le Songe d'une Nuit d'Été et je suis ravi de revoir Le Lac et La Sylphide. 
J'ai juste un peu peur des distributions... (Et globalement de la nouvelle direction).
Visiter le site web du posteur
Val

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 15:09 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

J'avoue que plus elle approche, plus cette saison me déprime également. Espérons que la création de Pite va relever le niveau de la première affiche qui s'avère être pour moi, l'exemple type de tout ce que je déteste dans les choix de Millepied et qui me font fuir l'opéra...  Sinon, je suis ravie de la triple affiche Kylian en décembre. Peut-être les créations des chorégraphes sauvront la mise également...
Les distributions? Franchement, on peut difficilement faire pire que Millepied!
AnneLD

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 17:45 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Val a écrit:
J'avoue que plus elle approche, plus cette saison me déprime également. Espérons que la création de Pite va relever le niveau de la première affiche qui s'avère être pour moi, l'exemple type de tout ce que je déteste dans les choix de Millepied et qui me font fuir l'opéra...  Sinon, je suis ravie de la triple affiche Kylian en décembre. Peut-être les créations des chorégraphes sauvront la mise également...

Je pense personnellement que Aurelie Dupont ne fera pas mieux que Millepied au niveau des distributions voir pire... je suis sure que qu'on pourrait même "regretter" BM à la fin de la saison prochaine....

Dernière édition par AnneLD le Lun 1 Aoû - 19:43 (2016); édité 1 fois
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 18:43 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

AnneLD a écrit:
Val a écrit:

Je pense personnellement que Aurelie Dupont ne fera pas mieux que Millepied au niveau des distributions voir pire... je suis même sure que qu'on pourrait même "regretter" BM à la fin de la saison prochaine....

Déjà elle va vouloir mettre à tout prix des étoiles dans les premiers rôles. Au dépit des sujets qui apportent parfois beaucoup + aux rôles que certaines étoiles

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 18:54 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

De toute façon, les distributions, les fans sont jamais contents (moi compris  Mr. Green )! Attendons de voir ce qu'elle va faire avant de crier au loup !
AnneLD

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 19:48 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Val a écrit:
De toute façon, les distributions, les fans sont jamais contents (moi compris  Mr. Green )! Attendons de voir ce qu'elle va faire avant de crier au loup !

On sait déjà que pour la série du Lac, les sujets dont Héloise Bourdon (j'ai un peu parlé avec elle sur fcb, elle est d'ailleurs très gentille   ) ne seront que des "doublures" ...   c'est vraiment dommage et ça me démotive pour la saison prochaine 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation