dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2016-2017
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 19:55 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Nous sommes en août et je crois qu’on ne sait rien du tout de ce qu’il va se passer en décembre et qu’il faut se garder de construire des polémiques inutiles… 
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 19:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 10:10 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Ça va quand même être difficile de faire pire que Lefèvre...

C'est clair que la saison n'est pas très motivante pour ce qui est de la programmation. Toutes ces soirées mixtes... Déjà l'an dernier je suis beaucoup moins allée à l'Opéra à cause de ça. Ce sont des soirées parfois sympathique mais qu'on n'a pas forcément envie de revoir plusieurs fois contrairement à un Bayadère ou Giselle.

Pour ce qui est des distributions, il ne faut pas s'affoler non plus. À la base Héloïse Bourdon était déjà remplaçante pour la dernière série de Lacs. Les sujets ne sont que très rarement annoncés titulaires même s'ils sont distribués au final. C'est quand même logique de vouloir mettre les étoiles et premiers danseurs sur les grands rôles. C'est d'ailleurs quasiment toujours ce qu'il se passe (même sous Millepied). Ce n'est qu'à cause des blessures à répétition que nous nous retrouvions avec des sujets distribués sur plusieurs dates. 
Visiter le site web du posteur
AnneLD
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 11:00 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Cams a écrit:

Pour ce qui est des distributions, il ne faut pas s'affoler non plus. À la base Héloïse Bourdon était déjà remplaçante pour la dernière série de Lacs. Les sujets ne sont que très rarement annoncés titulaires même s'ils sont distribués au final. 

Le problème est (si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit) qu'elle ne sera même pas remplaçante...  En résumé, les étoiles seraient titulaires et les premières danseuses titulaires/remplaçantes (sauf comme vous l'avez dit en cas blessures à répétitions) Enfin, passons, nous verrons bien...  Neutral
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 17:10 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Bien sûr ne mettons pas la charrue avant les boeufs ! Et je serais ravie de voir que mes peurs sont injustifiées 

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 10:32 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Je refais un petit rappel pour la soirée du lundi 26 septembre qui inclut le Défilé du Corps de Ballet à Garnier à des tarifs légèrement surtaxés (mais bien plus abordables que la soirée de Gala du 24 septembre)...
Il y a encore des places à prendre sur le site de l'ONP...

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 20:36 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

J'ai justement ma place d'abonnement le 26 septembre ! Laughing

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 14:51 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

C'est quand même fou une soirée Défilé qui ne fait pas le plein...  Rolling Eyes . Il reste encore des places de catégorie 4. Je me rappelle les batailles pour avoir des places certaines années.  Mr. Green .

Je comprends cependant que les habitués n'aient pas forcément déjà souhaité revoir deux pièces données il y a à peine quelques mois. Je suis cependant curieuse de voir ce que donnent ces pièces plus "digérées".

J'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances, et belle rentrée ! 
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 16:39 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Je n’ai pas  envie d’aller revoir, ni In Creases  et surtout pas Blake Works, mais je veux voir le défilé donc j’ai pris une place. Le Crystal Pite a intérêt à être génial, mais je crois que si je suis fatiguée et si le Pite  passe en premier, je partirai après.  En tout cas, je n'irai sans doute voir qu'une seule fois cette affiche, et seulement pour le défilé. 
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 10:24 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Bonne nouvelle de la journée : le Défilé (24 et 26 septembre) devrait se faire à nouveau sur la musique de Berlioz....

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 12:07 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Un petit 78 T pour la route !

Une autre version, à un tempo différent !

Et encore une autre !

C'est celle que je préfère. Et vous ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 17:06 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Pas le temps ce soir d'écouter vos liens, Elisabeth, - je le ferai demain - mais je suis drôlement contente du retour de Berlioz!!!

formation professeur de yoga et de yoga nidra
http://www.art-et-yoga.fr/
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 14:18 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Je me suis finalement décidée à prendre une petite place pour découvrir le Semperoper Ballett en janvier prochain. Parce qu'avec cette saison tristounette, mon agenda ballets est quasi vide d'octobre 2016 à juin 2017 (hormis décembre pour le Lac et mars avec Le Songe d'une nuit d'été)... J'ai bien aimé les petits extraits que j'ai pu voir de In the middle somewhat elevated.
AnneLD
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 23:24 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

L'Opéra-Ballet Cosi fan tutte chorégraphié par ATDK serait annulé ( ou peut être que les danseurs de l'ONP ne sont plus prévus , mais ça parait bizarre) d'après le tweet d'Adrien Couvez qui devait danser dedans avec Vincent Chaillet, Camille de Bellefon, Juliette Hilaire, Alexandre Gasse et Miho Fujii... 
On ne sait pas si c'est une décision d'ATKD ou de l'ONP ...
Citation:
 Les danseurs du ballet de l'Opéra de Paris ne participeront donc pas à la création d'Anna Teresa de Keersmaeker "Cosi fan Tutte"... #gachi

TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 01:02 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Très bizarre... Je ne sais pas qu'elle en est la cause, en tout cas c'est un grand manque de respect pour ces artistes. Travailler plusieurs semaines pour rien, ça être terriblement frustrant...
Quel dommage du coup de s'être privé des services de Vincent Chaillet et d'Adrien Couvez sur la soirée Kylian...
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 09:06 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

C’est incompréhensible, l’Opéra avait même déjà mis en ligne ( un mois à l'avance !) les distributions par dates pour nos danseurs !!!

Et oui, quel gâchis pour Chaillet, Couvez mais aussi Gasse,  Hilaire, de Bellefon et Fuji qui excellent dans le contemporain et qui auraient pu danser  la soirée Kylian (où j’ai trouvé la deuxième distribution un peu décevante) ! 
Gâchis humain, gâchis financier également puisque les danseurs répétaient à Bruxelles  Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08 (2017)    Sujet du message: Saison 2016-2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation