dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2016-2017
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 18:10 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Citation:
Je ne sais pas si on pourra s'abonner dès le 10 février, mais les places pour les derniers ballets sont en vente le 28 janvier, cela laisse peu de temps pour se renflouer

C'est vrai, Val, et c'est bien ce qui me chagrine, mais puisque nous nous appelons Crésus Mr. Green !
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 18:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 22:21 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Citation:
D'après le bout de papier qui se transforme en poster (cette fois pas mal, Garnier vu du foyer de la danse avec une citation de Charles !) que je reçois désormais en lieu et place du magazine "En Scène",

Eh bien je ne reçois même pas ce bout de papier et pourtant je suis abonnée...

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 21:30 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Je viens de recevoir une invitation par courrier, pour la présentation de la saison 2016-2017.

Il y aura deux séances, l'une le vendredi 12 février à 15h, l'autre le samedi 13 février à 10h30.

Je suppose que ce sera à Garnier.
J'ai relu l'invitation plusieurs fois et je n'ai pas vu de lieu précisé.

Citation:
Et "les abonnés auront le privilège d'une présentation dédiée, les 12 et 13 février, dans la grande salle du Palais Garnier".

C'était écrit dans le papier "janvier-février"
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 13:31 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

J'ai aussi reçu mon invitation AROP pour la présentation de la nouvelle saison (présentation Junior donc dans l'amphi Bastille cette année  ) du coup je pense décliner l'invitation, d'une part une partie de mes amis Aropiens ne sont pas des Junior et on connaîtra la saison depuis une semaine à quoi bon ? 
Mais je vais assister à la remise des prix AROP cette année  , ce sera l'occasion de croiser des danseurs je pense (oui c'est aussi pour le champagne 

(PS: Bon et la carte de voeux de l'AROP cette année c'est pas foufou)
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:07 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Elisabeth, je pense avoir reçu la même invitation. 
Aucune indication de lieu, c'est assez mystérieux... Ils disent de réserver sur son espace personnel sur le site de l'Opéra, mais là aussi je ne trouve rien.
Sachant que je ne suis ni abonné, ni membre de l'Arop. 

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?  Laughing
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 13:52 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Sur le coupon que j'ai reçu, il y a écrit réservation obligatoire à partir du mercredi 27 janvier dans votre espace personnel, ou par téléphone au 01 73 60 26 26
donc je suppose que c'est ce qu'il faut faire? Question

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 09:01 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Oui, il faut suivre les instructions de l'invitation.
Quant au lieu, je pense qu'ils ont oublié de le mentionner ...
Mais, j'ai lu sur un papier reçu précédemment que c'était Garnier.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 08:49 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

L'invitation pour la présentation n'a pas été envoyée aux seuls abonnés, et c'est tant mieux mais "aux spectateurs les plus fidèles".

L'article que l'on attendait tous :

A quoi pourrait ressembler la saison 2016-2017 du ballet de l'Opéra de Paris

Merci Danses avec la Plume, merci Amélie .
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 10:09 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Merci  ! Ce ne sont vraiment que des infos glanées deci delà, vraiment rien d'officiel.

En faisant le compte, j'ai d'ailleurs été frappée du nombre de créations annoncées, mais rien sur le répertoire. Pourtant, Millepied a annoncé dans le Figaro une saison classique. Entend-il le terme "classique" au sens du style (Wheeldon fait du classique) ou du répertoire ? Apparemment, il a pas mal changé ses plans en cours de route, il devrait donc y avoir des surprises. 
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 11:01 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

C'est vrai que pour une saison "plus classique" on cherche les classiques du répertoire pour le moment 
J'adore le Lac mais c'est un peu trop récent la dernière reprise pour moi (Je voulais revoir la Belle mais bon ce sera juste une autre version donc ça va  )

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 15:49 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

D'accord avec vous Lucie, le Lac c'est tout de même un peu tôt   à croire qu'il n'y a pas d'autres ballets ! Je rêve de la Sylphide ou pourquoi pas d'un inédit de Pierre Lacotte    .
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 16:20 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Citation:
Je rêve de la Sylphide ou pourquoi pas d'un inédit de Pierre Lacotte

Oui, anne-so.

Et pourquoi pas un nouveau ballet de Jean-Guillaume Bart ? Moi, je suis pour
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 10:51 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Concernant les reprises du Lac, peut-être n'a-t-il pas trop le choix concernant les ballets de Noureev. Cendrillon a vraiment besoin d'un coup de poussière, Raymonda couterait trop cher, Casse-Noisette est très inégal (des moments sublimes comme des danses vraiment ratées). La Bayadère et R&J sont données cette saison. Don Quichotte devait être donné, mais je pense que BM a sérieusement réfléchi au problème des solistes/Étoiles disponibles pour bien danser ce ballet. Alu aurait eu du mal à assurer toutes les représentations. Reste La Belle et Le Lac. 
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 11:29 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Il faut surtout surtout dire que le Lac, c'est un tiroir caisse, même mal dansé, même mal produit... C'est LE ballet dans l'imaginaire collectif... Solution de facilité pour toutes les compagnies...  Je ne suis pas contre qu'il soit dansé tous les ans, pourquoi pas dans des productions différentes ?
J'aime bien Raymonda et j'aurais préféré qu'on investisse dans la rénnovation de cette production plutôt que dans cette ridicule troisième scène qui a plus servi au carnet d'adresses de Millepied qu'à l'art Rolling Eyes ...
J'aimerais aussi revoir des ballets narratifs (Roland Petit, même pas 100% réussi, ça manque quand même !) car les ballets abstraits au vocabulaire restreint qu'on nous sert cette saison m'ont déjà lassé!
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 11:57 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Une saison classique avec un seul ballet "classique", c'est un peu maigre.

Et je m'en vais loucher vers la Neva et la Volga !

Bon, attendons le verdict du 10 février.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation