dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2016-2017
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 12:16 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Je n’aime pas ce que fait Millepied donc je prêche un peu contre moi mais je trouve qu’en tant que directeur artistique de compagnie et puisqu’il insiste à chorégraphier, il devrait s’atteler à produire un grand ballet classique pour TOUTE la compagnie, qui ferait danser tous les danseurs et pas des trucs de 30 minutes pour ses 10 copains.
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 12:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 12:44 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Oui Amélie dit comme cela le choix reste limité.C'est vrai qu'on manque de Basilio (Quoique lors de la tournée au Japon il y a eu plusieurs distributions tout de même). Cela dit entre DQ et le Lac je préfère quand même le Lac  Embarassed

Oui ça manque de Roland Petit ! je voulais vraiment voir sa Carmen !

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 16:36 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Pour DQ, je suis un peu étonné de lire qu'on manquerait de Basilios.
Lors de la dernière reprise, il n'y avait pas eu que François Alu pour relever le gant. Vincent Chaillet avait fait une proposition tout à fait intéressante. Raveau pourrait le danser de nouveau. Rien n'empêcherait Hoffalt de s'y coller et Heymann est revenu sur le devant de la scène. Dans la génération montante, Hugo Marchand serait tout à fait qualifié (on l'adorerait couplé encore une fois avec Gilbert) et Révillion apporterait sans doute quelque chose de différent.
Si le ballet a été écarté, cela doit certainement être pour autre chose...
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 10:26 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Je pense que B Millepied veut un peu se débarasser des grands Noureev fort coûteux qui l'encombrent plus qu'autre chose, d'où toutes les mauvaises raisons qu'on peut citer!

Car Don Quichotte pourrait être repris, tout comme Cendrillon , que personnellement j'aime énormément quand il est doté de danseurs en harmonie
L'ONP avait fait refaire pour la dernière reprise d'HORRIBLES costumes qui n'avaient rien à voir avec ceux de la création!!
On aurait cru qu'il sortait de la boutique Hari Baba de Barbès où j'achetais autrefois mes costumes orientaux bien clinquants et tout pailletés! Mr. Green
j'aime l'humour qui parcourt cette oeuvre, le côté décalé, l'hommage de Noureev au cinéma, les pas de deux, les deux soeurs et la mère qui forment un trio auquel répond un autre trio masculin sur le plateau!

bref, un oeuvre que je défends de tout mon coeur, tout comme Raymonda  qui n'est pas reprise non pas parce qu'elle est trop coûteuse mais parce que plus personne n'arrive à régler certains passages comme le faisait Noureev lui même : la valse fantastique par exemple, qui était un sacré cafouillage à la dernière reprise!

Garder les Petipa/Noureev  20 ans après n'est pas là pour faire briller le nouveau directeur, c'est sûr.... il vaut mieux faire venir Bel, Peck, et consort! Laughing
Se mettre sagement dans l'air du temps, où tout devient lisse, politiquement correct même quand on pratique irrévérence ou la provocation, celle ci traverse quand même dans les passages cloutés!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 11:30 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

En les programmant peu souvent, c'est plus difficile de les remonter, les danseurs les trouvent trop durs et la transmission risque de s'effriter.
Je serais étonnée de revoir Le Lac aussi vite, mais on ne peut pas s'en lasser
bilboette

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 13:53 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

J'adore moi aussi le Cendrillon de Noureev et suis toujours surprise de le voir si décrié. J'aime beaucoup l'humour de cette pièce, les nombreux clins d'oeil à la culture populaire, les costumes & décors excentriques... Je trouve que pour une compagnie comme l'Opéra de Paris, qui a à son répertoire beaucoup de très belles versions "classiques" des grands ballets classiques, en avoir une décalée comme celle-ci, c'est justement une richesse.

Quelqu'un ici sait-il ce qu'en pensent les danseurs ? Car j'aurais tendance à penser que danser quelque chose de différent et avec autant d'humour peut être appréciable.

Pour le reste... finalement on rencontre le même type de comportement dans tous les milieux : dommage que les gens qui se retrouvent à la tête de services ou d'institutions aient du mal à mettre leur ego de côté et à se mettre vraiment au service du lieu, même si parfois cela voudrait dire s'effacer et cultiver un patrimoine, conserver les bonnes idées qui n'ont pas eu le bonheur d'éclore dans leur tête, etc. J'ai vu, dans des milieux très différents, tellement de fois des sommes d'argents considérables jetées par les fenêtres à refaire des choses qui fonctionnaient très bien parce que le nouveau chef voulait "son" logo, "son" projet, quoique ce soit avec son nom dessus en somme.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 19:46 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Cela me fait plaisir Bilboette de savoir que vous aussi vous aimez bien l'univers un peu loufoque de Cendrillon!

Sinon, un autre sondage à faire ici ( depuis que j'ai découvert la fonction, je m'amuse comme une folle! attendez vous à une foule de sondage dans les semaines à venir!!! Laughing )

Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 22:37 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Haha je me suis dit "ça y est Valérie s'amuse avec les sondages" justement 
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 23:04 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Ahaha, oui, c'est cela Lucie! Mr. Green    

TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 01:49 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Je m'en vais voir ce sondage Wink

Des petits oiseaux m'ont dit qu'il ne serait pas improbable que Fancy Free fasse son entrée au répertoire la saison prochaine!
Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 09:48 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Fancy Free, n'est pas une pièce pour les danseurs de l'opéra de Paris Rolling Eyes Maintenant que Millepied est parti, il faut arrêter de faire de cette compagnie une sous-compagnie (car ce n'est pas son style) américaine!
Si cela se confirme, c'est le premier truc qu'Aurélie Dupont devra essayer de se débarrasser, si cela est encore possible...
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 11:13 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Saison a mima a priori : pas de création de Ratmansky ou de Wheeldon, pourtant annoncées, seulement deux classiques (Le Lac et La Sylphide), beaucoup de Balanchine... À suivre le 10 février. 
Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 11:43 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

j'espère aussi qu'Aurélie pourra se débarasser d'au moins un des deux ballets de Millepied qu'on annonce...
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 13:05 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Val a écrit:
j'espère aussi qu'Aurélie pourra se débarasser d'au moins un des deux ballets de Millepied qu'on annonce...

Ahah Val vous me faites rire  Laughing

Si c'est vrai Amélie, pour les 2 classiques en une saison, c'est vraiment maigre en effet... J'aime bien Balanchine, mais je veux voir aussi autre chose

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 14:15 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

je disais ça parce que les contrats ont dû être signés pour les oeuvres pressenties, et  je revais, peut-être, mais c'est sans doute plus facile de négocier avec Millepied en lui disant "tu nous as mis dans le pétrin, fais un geste"... Wink ... Aurélie a dit que deux classiques ce n'était pas assez, si elle veut en ajouter un, il faut faire de la place... mais peut-être est-ce déjà le cas...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation