dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2016-2017
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 11:57 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Pas encore en ligne!
Apparemment, le Défilé sera aussi proposé au citoyen lambda le 26 septembre, et pas seulement au gala people du 24 ... Voilà, une bien maigre satisfaction sur cette saison, misérable...
Je me dis que cela sert de réclamer mais je me dis aussi que c'est un moyen qu'ils ont trouvé pour faire entrer encore un peu de sous dans les caisses, car la soirée est surtaxée...
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 11:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 12:18 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Là maintenant
https://www.operadeparis.fr/saison-16-17/ballet
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 13:54 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Oui, mais j'aurais aimé pouvoir consulter le tableau des prix. Cela me semble du plus haut flou artistique !
Impossible de trouver la gamme des prix. Sauf à faire comme ci on prenait un abonnement.

Il semblerait qu'il y ait seulement quatre catégories à Garnier et 8 à Bastille.

Citation:
Les catégories 2 et 3 de l’Opéra Bastille sont associées à la catégorie 2 du Palais Garnier. Les catégories 4 et 5 de l’Opéra Bastille sont associées à la catégorie 3 du Palais Garnier. Les catégories 6, 7 et 8 de l’Opéra Bastille sont associées à la catégorie 4 du Palais Garnier.
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 14:01 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Ils ont récidivé avec les illustrations totalement à côté de la plaque  Laughing  bon au moins on a un lac pour le Lac  Mort de Rire

Je n'arrive pas à trouver les tarifs par catégories. Quand on cherche à s'abonner on choisit la catégorie sans connaître les tarifs 
Je vais attendre de connaître les dates que propose l'abonnement AROP avant de m'abonner. 

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 14:02 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Si vous cliquez sur chaque ballet, et puis sur les dates, on peut voir tous les prix par dates. Pour moi, cela a augmenté "par catégorie" par rapport à cette saison mais jen 'ai pas regardé le plan de salle si les catégories ont bougé sur le plan, donc je ne sais pas.
Personnellement, je crois que pour la première fois depuis quinze ans, je ne vais pas m'abonner Neutral
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 14:14 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Exact ! Merci Val 

De toute façon je pense qu'il restera des places ! Sauf pour les grands classiques où c'est toujours un peu plus difficile mais pas impossible !

Voilà des exemples de tarifs à Bastille

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 14:22 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Citation:
Si vous cliquez sur chaque ballet, et puis sur les dates, on peut voir tous les prix par dates.

Merci Val ... et Lucie

Mais, c'est d'un fastidieux !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 14:49 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Ce sera plus simple quand on aura reçu le catalogue ! 
J'ai comparé le plan de Garnier, je n'ai pas vu de changement. Et les tarifs n'ont, a priori, pas bougés. Les loges de faces sont toujours par lot de 3...

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:16 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Les 10 nouvelles catégories plus "larges" permettent à des bourses plus petites de s'offrir un opéra tout de même. (Je ne sais pas si je suis claire...)

La saison ne m'enchante pas non plus mais je suis contente de l'entrée au répertoire du Songe d'une nuit d'été, même si j'aurai préféré la version d'Ashton je crois. Mais bon comme certains l'ont dit, ça va une fois de plus permettre de revoir les classiques plusieurs fois !

Pour le Lac et la Sylphide, ce sera toujours un plaisir de retourner les voir. A mon avis pour Le Lac des Cygnes, c'était aussi pour permettre à celles qui n'avaient pas pu le danser l'année dernière qu'ils le reprogramment si tôt (et remplir les caisses évidemment). On peut donc déjà se faire une idée des distributions. Par contre, même sur cette longue série d'hiver, aucune matinée à part le gala rêve d'enfants, encore une fois...

Sinon je suis enchantée de la venue de l'ABT avec La Belle ! C'est une troupe que je rêvais de voir et en plus avec un de mes ballets préférés, c'est encore mieux !

Maintenant sait-on s'il y aura des retransmissions cinéma ? Ce serait intéressant de voir s'ils veulent/peuvent encore se montrer au niveau international après toute cette période de transition...
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:57 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

J'ai regardé sur Le Lac, les places que je prends d'habitude en catégorie 4 ont grosso modo pris 20 Euros de plus !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:00 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Oui certaines places ont baissé de tarifs ! les fonds de parterre ne sont plus toutes à 35€ si je ne m'abuse...
Et c'est vrai qu'on est de moins en moins gâtés en matinées... Je me souviens quand on venait de province, on choisissait toujours une matinée. Bien plus pratique !

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:15 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Sur le Lac, les fonds de parterre, catégorie 5 qui avant étaient à 35 euros sont passés à 50...
https://www.operadeparis.fr/billetterie/134-le-lac-des-cygnes#1217
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:35 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Maintenant ils sont cat 6 et 7 donc à 35 et 25€
Le plan sur lequel ils nous envoient sur le lien à droite est l'ancien pas le nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:45 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Ah oui... mais les fonds de parterre à 35 euros sont maintenant à 39 euros quand même en catégorie 6 (ex 5 avant) et ce sont les deux derniers rangs dans les renfoncements qui sont à 28 euros (les ex places debout à 5 euros de Mortier!) 

Dernière édition par Val le Mer 10 Fév - 16:48 (2016); édité 1 fois
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:46 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Il y a peut-être des places qui sont moins chères, mais, c'est d'un compliqué.
C'est peut-être pour nous faire tourner la tête et nous faire avaler, sans broncher, les augmentations !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation