dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2016-2017
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:50 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

bah, je suis certaine qu'il va y avoir des gens qui vont faire un bilan très net sur ces triturages de plan de salle et de caétgories ! En tout cas, pour les bourses moyennes qui veulent se faire plaisir en prenant des places milieu de gamme, ça augmente...
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 18:04 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Et les "rencontres" si prisées par les balletomanes et les autres ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:46 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Et les "rencontres" si prisées par les balletomanes et les autres ?

Je pense qu'elles seront annoncées plus tard (ne font pas partie du programme d'abonnement payant...)

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:48 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Val a écrit:
Pas encore en ligne!
Apparemment, le Défilé sera aussi proposé au citoyen lambda le 26 septembre, et pas seulement au gala people du 24 ... Voilà, une bien maigre satisfaction sur cette saison, misérable...
Je me dis que cela sert de réclamer mais je me dis aussi que c'est un moyen qu'ils ont trouvé pour faire entrer encore un peu de sous dans les caisses, car la soirée est surtaxée...

comme elle l'a été (surtaxée) en septembre/octobre 2014...

Je suis très contente qu'il y ait au moins une soirée pour "le commun des mortels".
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 21:52 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

bon, je viens de m'abonner

en fait, tout à horriblement augmenté!

sur un petit abonnement en catégorie 6 ( la 5 de l'année dernière) grosso modo  10 pour cent de plus!   (12 euros ou quelque chose comme cela!)
et un choix bien moins important!!! il n'y a plus par exemple au parterre les rangs de fond de parterre ( 27-28) qui pour 25euros étaient corrects
là on a du fond de parterre ( 31 et suivant) pour 30 euros!
Donc une très forte augmentation cette année encore! diable   et moi, si naïve, qui croyais qu'ils avaient revu certaines places à la baisse! diable diable

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 13:49 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Je vais m'abonner bientôt.

Sans parler de la nouvelle saison, je vous laisse méditer ce qui suit :

En octobre 2009, j'assistais à une représentation de Giselle, en catégorie 1, aujourd'hui optima, puisque j'étais placée dans les premiers rangs d'orchestre et au centre.

prix du billet : 78 euros (le prix normal était plus cher, mais les abonnés avaient une ristourne)

Cette saison, on redonne Giselle. Si j'avais voulu avoir la même place j'aurais déboursé 150 ou même 165 euros !

Une augmentation minime, il est vrai Mr. Green !

Il faut démocratiser l'Opéra. Ah bon Question
bilboette

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 00:09 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Elisabeth, je me souviens aussi du prix des places dont j'ai assisté à ma première saison d'abonnée à l'Opéra, en 2008-2009 également donc il n'y a pas si longtemps ! Des places pas terribles niveau confort et visibilité, mais à l'époque adaptées à mon budget d'étudiante et qui m'ont permis de passer des soirées dont je me souviens avec émotion. De voir, aussi, des ballets qui ne m'ont pas enthousiasmée mais que je pouvais me permettre d'aller découvrir même en n'étant pas sûre d'aimer, et qui ont contribué à ma culturede balletomane. Aujourd'hui ces places sont hors de prix (et toujours aussi peu confortables et bourrées d'angles morts !). L'augmentation en moins de dix ans soit rien du tout à l'échelle d'un tel théâtre, est incroyable et choquante.

Et la com' sur le prix des places qui n'augmente pas, la démocratisation de l'Opéra, etc est la goutte d'eau de trop à mes yeux, ça me met toujours hors de moi.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 10:39 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

et bien on va ressortir notre lettre!  Mr. Green

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 14:05 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Citation:
et bien on va ressortir notre lettre! Mr. Green

Cela ne serait peut-être pas inutile, hélas ...

Je n'ai pas encore reçu la brochure papier. Je vais voir comment ils nous présentent la douloureuse !

J'ai l'impression qu'il n'y a plus aucune logique. (moins cher le lundi, plus cher le week-end etc...).

En prenant votre abonnement, il faut faire attention à ceci :

Les catégories 2 et 3 de l’Opéra Bastille sont associées à la catégorie 2 du Palais Garnier. Les catégories 4 et 5 de l’Opéra Bastille sont associées à la catégorie 3 du Palais Garnier. Les catégories 6, 7 et 8 de l’Opéra Bastille sont associées à la catégorie 4 du Palais Garnier

J'avais choisi catégorie 3. Je me suis retrouvée avec de la catégorie 3 à Bastille et de la catégorie 2 à Garnier.
Pour avoir de la catégorie 3 à Garnier, il aurait fallu que je choisisse catégorie 4.

Plus opaque, on ne fait pas Mort de Rire

Quand je pense que j'ai acheté une place pour juillet 2017 !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 15:05 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Citation:

Plus opaque, on ne fait pas

Quand je pense que j'ai acheté une place pour juillet 2017 !

Absolument ! j'ai refait trois fois mon abonnement, j'étais partie  pour avoir de la catégorie 4 à Garnier, mais je me suis retrouvée avec autre chose
et ensuite, comme je ne prends qu'une place, je ne pouvais pas cliquer sur une place de mon choix ( quand elles sont par deux! c'est scandaleux! ) du coup, j'ai tout recommencé, et j'ai alors constaté horrifiée que pour être moins bien placée j'avais payé mon abonnement 30 pour cent plus cher! diable diable
Oui, on va ressortir la lettre!

Et comme vous, Elisabeth, j'ai un sentiment étrange d'avoir déjà réservé ma Sylphide un an et demi à l'avance!....

Manon

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 22:28 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Valérie Beck a écrit:

Absolument ! j'ai refait trois fois mon abonnement, j'étais partie  pour avoir de la catégorie 4 à Garnier, mais je me suis retrouvée avec autre chose

Idem j'ai du refaire mon abonnement plusieurs fois pour avoir la catégorie 4 a Garnier... En plus c'était la première fois que je m'abonnais donc j'ai été surprise de voir ces changements de catégorie entre Bastille et Garnier !!! 

C'est fou quand même, il a beau y avoir apparemment plus de categories intermédiaires, le nombre de places pour ces categories m'a l'air assez réduit   Je suis pour que vous ressortiez la lettre Valérie !!!!

Moi aussi, ça me fait bizarre d'avoir réservé ma Syphilde un an et demi avant, mais le Lac presque un an avant ça me perturbe aussi... J'ai l'impression de sortir tout juste de la Bayadère mais de deja programmer mes dates pour le prochain ballet de Noel  Rolling Eyes

Je trouve ça dommage que du coup, il semble impossible de trouver des places à un prix corrects sans s'y prendre un an à l'avance... J'essaye de faire découvrir à mon entourage, mais je peux difficilement les convaincre d'aller voir une soirée spécial Balanchine quand la seule chose qu'ils connaissent c'est le Lac ou Casse Noisette&co. Mais du coup, ça leur demande de s'organiser un an à l'avance, ce qui leur parait très bizarre... 
bilboette

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 22:41 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Votre remarque est très juste, Manon : pour les non-accros ce choix entre réservation un an (voire plus...) à l'avance ou places hors de prix est un vrai frein. C'est très dommage ! Ça m'a moi aussi pas mal empêchée d'emmener des amis à l'Opéra et de leur faire découvrir la danse sur scène. Parmi eux il y avait peut-être des balletomanes en puissance, peut-être pas, en tout cas nombreux étaient curieux et auraient aimé tester. Dommage que l'Opéra se ferme à ce public là.
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 18:53 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

La différence est moins ÉNORME entre mes 2 billets, mais je me suis "amusée" à les comparer sur Instagram 

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 23:20 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

Je viens de prendre mon abonnement.

Petite comparaison en catégorie 3 Garnier - 4 Bastille:
  • Saison 2014 - 2015 : pour 385 euros, j'ai vu 7 ballets (dont 1 Lac des Cygnes) et il y avait un bon d'achat de 45 euros (remplacé aujourd'hui par les "soldes", avantages et autres ventes flash)
  • Saison 2015 - 2016 : pour 670 euros, 7 ballets, Iolanta-Casse Noisette et La Damnation de Faust , augmentation de 16% par rapport à 2014 - 2015 sur la base des 7 ballets
  • Saison 2016 - 2017 : pour 633 euros, 7 ballets et 1 opéra (Les Contes d'Hoffmann) => si l'on enlève les 162 euros pour le plaisir d'entendre Jonas Kaufmann, cela représente une augmentation de 22% par rapport à 2014-2015.

Pour un placement à peu près identique à Bastille, Jonas Kaufmann et un dimanche en matinée, on passe de 140 euros à 162 euros, soit 15% d'augmentation sur une année.

Pour 633 euros, en 2014-2015, et avec le bon d'achat de 45 euros, j'aurais pu aller voir 3 ballets supplémentaires.

C'est sûr la démocratisation de l'Opéra est en marche  Rolling Eyes  J'aimerais bien que mon pouvoir d'achat suive la même courbe.
Je vais sans doute viser une catégorie inférieure l'année prochaine.
Les spectacles choisis: l'ABT, la soirée d'ouverture le 26 septembre avec le défilé, Balanchine,Tudor-Millepied, Le Lac, Le Songe, La Sylphide. Pour le reste, on guettera les promos.
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 09:21 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017 Répondre en citant

moi, ça m'a moins coûté que l'année passée car j'ai fait un abonnement avec ma soeur qui est  fan d'opéra et donc je n'ai pris que le défilé et un Lac de samedi soir, un peu comme ça! C'est la première fois que je ne m'abonne pas depuis que j'ai été prise de passion pour le ballet. J'achète beaucoup de places au fur et à mesure que les distributions sont connues, même si elles sont moins confortables, cela me permet d'y aller plusieurs fois, enfin cela me permettait, car cette saison, pour l'instant, je peux compter sur les doigts de la main les fois où je suis allée à l'opéra alors qu'il n'était pas rare que j'y aille plus de 50 fois les saisons précédentes!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: Saison 2016-2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 7 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation