dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Graine d'étoiles sur Arte à la fin de l'année ( 2012)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse au cinéma ou à la TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 21:30 (2018)    Sujet du message: Graine d'étoiles sur Arte à la fin de l'année ( 2012) Répondre en citant

Il n'est jamais trop tard, en effet ! Je suppose que vous avez reconnu ceux qui ont été engagés plus tard... quoique, peut-être pas ceux qui était parmi les plus petits ? Si je me souviens bien, ces danseurs de l'Opéra apparaissent dans le documentaire (pas toujours en interview avec le prénom à l'écran) :

Ida Viikinkoski
Roxane Stojanov
Clémence Gross
Pablo Legasa
Antoine Kirscher
Eugénie Drion
Marion Gautier de Charnacé
Héloïse Jocqueviel
Awa Joannais
Paul Marque
Julien Guillemard
Isaac Lopes-Gomes
Chung Wing Lam
Simon Le Borgne
Alexandre Boccara
Milo Avêque
Samuel Bray
Jack Gasztowtt

En ce qui concerne les autres, j'ai trouvé quelques-uns des garçons qui passaient le concours d'entrée dans le documentaire (du côté des filles, celles qu'on voyait ont toutes été engagées plus tard, je crois) :

Loïck Pireaux à l'Opéra de Rome
Mathieu Rouaux au Ballet de Hambourg
Marin Delavaud au Ballet du Rhin
Théodore Nelson au Ballet Nice Méditerranée

J'ai vu aussi que Margherita Venturi, la "petite fille" d'Antonio, est à l'Opéra de Bordeaux.

Je vous dirai si je tombe sur d'autres informations un jour.

Dernière édition par Pink Kitten le Sam 7 Juil - 11:35 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 21:30 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 09:33 (2018)    Sujet du message: Graine d'étoiles sur Arte à la fin de l'année ( 2012) Répondre en citant

Merci Pink Kitten  pour ces précisions! Okay
http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 11:51 (2018)    Sujet du message: Graine d'étoiles sur Arte à la fin de l'année ( 2012) Répondre en citant

Parmi les danseurs de l'Opéra vus dans le documentaire, on peut maintenant ajouter Aurélien Gay. C'était le petit garçon disant que lui et un autre élève de sa classe étaient "petits frères" parce qu'ils avaient le même "petit père". Ce "petit père" était Mathieu Rouaux, qui est maintenant au Ballet de Hambourg... sur le site duquel on peut voir que son autre "petit fils", Louis Haslach, sera stagiaire la saison prochaine.

Ah, et j'avais oublié de le mentionner la dernière fois mais merci à Cathy parce que c'est grâce aux listes d'élèves figurant sur son blog que j'avais pu identifier tous ceux dont les prénoms apparaissent dans le documentaire.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12 (2018)    Sujet du message: Graine d'étoiles sur Arte à la fin de l'année ( 2012)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse au cinéma ou à la TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation