dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 08:47 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Posté par Haydn sur Dansomanie, les prédistributions

Citation:

Roméo : Ganio ou Heymann ou Hoffalt ou Marchand, remp. Louvet
Juliette : Albisson ou Gilbert ou Ould-Braham, remp. Zusperreguy, Baulac
Mercutio : Alu ou Carbone ou Thibault ou Madin, remp. Legasa
Tybalt : Bullion ou Paquette ou Bezard ou Magnenet, remp. Quer
Benvolio : Bertaud ou Mitilian ou Révillion ou Lafon, remp. Marque
Rosalinde : Bourdon ou Dayanova ou Mallem ou Gorse, remp. Stojanov
Pâris : Chailloux ou Quer ou Mélac ou Legasa, remp. Chokroun
La Nourrice : Cardinale ou Mathis ou Djiniadhis
Lady Capulet : Romberg ou Boulet ou Dayanova ou Mallem
Lord Capulet : Chailloux ou Charlot ou Novis
Lady Montaigu : Cardinale ou Matéci ou Rivière
Frère Laurent : Pascal Aubin ou Leroux ou Rétif, remp. Murez

Je regrette infiniment de ne pas trouver en Juliette Hecquet! Quelle déception!
J'espère que les deux dates que j'ai pour l'instant me permettront de voir Gilbert et Ould Braham!
Et je suis aussi preneuse de Zusperreguy et de Baulac!

J'espère que les distributions officielles ne tarderont pas trop que je puisse dans ce cas changer une de mes dates pour le cas où je verrai deux fois la même distribution!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 08:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 09:25 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Comme vous, Valérie, je regrette beaucoup que Laura Hecquet ne soit pas distribuée en Juliette. Mais, bon, ce ne sont que des pré-distributions !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 12:44 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Et moi bien déçue de ne pas voir François Alu en Roméo. Vu comment ce danseur a évolué artistiquement, je suis sûre qu'il aurait été un très bon Roméo. (et je m'étais dit qu'on aurait pu ENFIN avoir sa nomination sur ce ballet ! Espérons sur Giselle !)
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 13:14 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Laura Hequet avait pourtant envie de danser Juliette, extrait de l'interview sur le site  Danse avec la plume!    " Mais beaucoup de danseuses veulent le rôle de Juliette" dit Laura.  Est-ce que cela signifie qu'on ne lui a donc pas donné la possibilité de le faire??? Question
Citation:

Et l'année prochaine, quels rôles vous tentent le plus ?
Je trouve cette nouvelle saison géniale ! Je rêve de danser Roméo et Juliette, une véritable tragédie. Mais beaucoup de danseuses veulent le rôle de Juliette. J'espère en tout cas avoir la chance de le danser un jour dans ma carrière. Pour La Bayadère, j'aimerais beaucoup danser Nikiya. J'ai déjà abordé Gamzatti mais je pense que le personnage de Nikiya est bien plus profond. Pourquoi pas aussi reprendre Myrtha, mais Giselle n'est pas forcément le ballet que j'ai envie de faire en ce moment.

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 13:27 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Avec le nouveau Casse-Noisette et une soirée mixte en même temps que R&J, il a fallu dispatcher les danseurs... Je trouve aussi dommage que Laura hecquet n'ait pas eu sa chance. Tout comme François Alu en Roméo. Je suis sûr qu'il fera un très bon Mercutio, c'est le genre de rôle qui lui va bien, mais il aurait eu de quoi être surprenant en Roméo, et l'idée d'une nomination s'éloigne.
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 13:44 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

C’est marrant mais je ne vois pas du tout, mais pas du tout Laura Hecquet en Juliette, pas plus qu’Amandine Albisson d'ailleurs… c’est plutôt du côté des remplaçantes que ça me plait bien, même si j’avais aimé la Juliette de Dorothée Gilbert la dernière fois.
En revanche, les Roméo sont bien choisis à mon avis mais ce rôle est assez ingrat dans la version Noureev et si le duo Tybalt/Mercutio fonctionne bien, il éclipse souvent le duo titre. Les danseurs qui ont de la présence sont plus souvent sur ces rôles...
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 14:16 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Pour ma part la plus grosse déception de ces pré-distributions est l'absence de Pierre Arthur Raveau dans le rôle de Roméo qui semble tailler pour lui. J'espère au moins qu'il sera sur Albrecht.
Je suis également déçu, mais là je me faisais pas trop d'espoir, de ne pas voir Eve Grinsztajn en Juliette, de même pour Héloïse Bourdon. Et j'aurais bien vu Axel Ibot en Mercutio. J'espère qu'il est bien distribué sur les autres programmes en parallèle car je trouve qu'il a autant de potentiel (voire) plus que certains sujets de sa générations mis en avant ces derniers temps.
Et j'aurais bien échangé de rôle entre Sébastien Bertaud et Florian Magnenet (que j'ai du mal à imaginer en Tybalt). Chez les remplaçants, j'espère que Pablo Legasa, Paul Marque et Roxane Stojanov seront titularisés, ils sont très prometteurs!
Bref vous aurez compris je ne suis pas fan de ces pré-distrib. Je veux un couple Gilbert/Marchand et un couple Ould Braham/Ganio!
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 14:43 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

oui, je n'ai pas détaillé les autres rôles mais j'avoue que Karl Paquette et Florian Magnenet en Tybalt, je trouve cela très étrange, mais en même temps, ils étaient sur Roméo la fois passée, donc cela parait difficile de ne pas leur donner un rôle équivalent et on ne les voit pas en Mercutio.
Après, ces pré-distributions reflètent plus que Bayadère la hiérarchie de la compagnie ;  on peut regretter que ses chouchous n'y soient pas mais il n'y a pas d'aberration à mon sens, même si j'ai fait quelques critiques  qui me sont toutes personnelles et ne font aucune autorité
Et comme l'a dit Amélie, il y a trois affiches en même temps -c'est plutôt là l'aberration- donc  des beaux rôles en perspective pour plus de danseurs. Je crois que les danseurs aiment faire des créations et travailler avec les chorégraphes vivants, entre Casse-Noisette et le Peck, et les entrées au répertoire, esperons que tout le monde va y trouver son compte.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 14:46 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Pour comparer, voici (infos du site MémOpéra) les distributions à la dernière reprise en avril 2011

Citation:
Juliette
Isabelle Ciaravola , Dorothée Gilbert , Agnès Letestu , Myriam Ould Braham , Laëtitia Pujol
Roméo
Christophe Duquenne , Mathieu Ganio , Josua Hoffalt , Florian Magnenet , Karl Paquette
Tybalt
Stéphane Bullion , Vincent Chaillet , Stéphane Phavorin , Yann Saïz
Mercutio
Mallory Gaudion , Mathias Heymann , Allister Madin , Marc Moreau , Emmanuel Thibault
Benvolio
Yannick Bittencourt , Christophe Duquenne , Fabien Revillion , Yann Saïz
Pâris
Yannick Bittencourt , Bruno Bouché , Florimond Lorieux , Julien Meyzindi
Rosaline
Eve Grinsztajn , Laura Hecquet , Myriam Ould Braham

Myriam Ould-Braham avait fait une prise de rôle réussie le 30 avril, avec Christophe Duquenne en Roméo.

Comme vous, TimeWarp, j'ai du mal à imaginer Florian Magnenet en Tybalt. Je le verrais plus en Roméo. Je ne vois pas tellement Karl Paquette en Tybalt non plus, d'ailleurs. Après l'avoir vu dans Roméo (avec Isabelle Ciaravola, Juliette), je vais avoir du mal. Je me souviens encore de ce 25 avril.

Citation:
Je veux un couple Gilbert/Marchand et un couple Ould Braham/Ganio!

et Ould Braham/Heymann, ce ne serait pas mal, tout comme Zusperreguy/Hoffalt

Pierre-Arthur Raveau se fait trop rare en ce moment. Peut-être est-ce aussi une bonne chose qu'il reprenne doucement. Il a quand même été absent de longs mois de la scène pour blessure. Mais, on est un peu frustrés.
Amandine Albisson dansera probablement avec Josua Hoffalt, même si je ne trouve pas que leur partenariat soit idéal.
Et dommage que Vincent Chaillet ne reprenne pas Tybalt. Je l'avais trouvé excellent.
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 15:04 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Elisabeth a écrit:

Myriam Ould-Braham avait fait une prise de rôle réussie le 30 avril, avec Christophe Duquenne en Roméo.

Ah non, elle était inexistante dans la deuxième partie du ballet, c'était justement la déception de la dernière série que j'avais trouvée plutôt bonne dans l'ensemble.
Une qui va manquer, c'est Isabelle Ciaravola... et aussi Laëtitia Pujol, mais personnellement, je n'aimais pas son interprétation de la première partie...
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 15:25 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Je n'ai jamais vu Paquette en Tybalt, mais je pense qu'il peut surprendre. Il ne faut pas oublier qu'il est bon dans ces rôles de caractère, demandant un jeau d'acteur intéressant. Son Rotbhart, un personnage très sombre, est vraiment bien mené. La question se pose plus pour Magnenet (n'est-ce pas là une bête une histoire de hiérarchie pour le coup ?). Pour les Tybalt, celui de Stéphane Bullion est à ne pas manquer, il m'avait vraiment stocké lors de la dernière série (je crois d'ailleurs que c'est mon souvenir le plus fort de la dernière série, qui il est vrai n'était pas forcément brillante) (pleins de couples vraiment bizarres).

Laura Hecque s'épanouit dans le répertoire américain, la soirée en face c'est Ratmansky/Balanchine/Robbins/Peck, il y a aussi de quoi lui faire envie. Je suis en fait plus surprise par Léonore Baulac en Juliette, alors que justement elle brille plus dans ce répertoire néo. 

Je pense que l'on aura droit à Gilbert/Marchand (qui fonctionne bien), Heymann/Ould-Braham, Hoffalt/Albisson, peut-être Ganio/Gilbert... Dommage en effet de ne pas y voir Pierre-Arthur Raveau, qui n'est pas spécialement mis en valeur depuis son retour. 
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 15:31 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

je ne serais pas surprise que Baulac fasse Juliette ET autre chose  Wink ... 
et que ceux ou celles qui sont sur la quadruple affiche fassent plusieurs ballets dans cette affiche car il n'y a que 6 représentations... Après, il reste l'inconnu Casse-Noisette...
Karen
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 20:59 (2016)    Sujet du message: Roméo et Juliette Répondre en citant

Pour ma part je suis déçue de voir que ni Ludmila Pagliero et ni Héloïse Bourdon ne figurent dans les distributions  Mad  Pour Roméo j'aurais aimé y voir François Alu ou Mathias Heymann...
Manon

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 22:02 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Karen a écrit:
Pour ma part je suis déçue de voir que ni Ludmila Pagliero et ni Héloïse Bourdon ne figurent dans les distributions  Mad  Pour Roméo j'aurais aimé y voir François Alu ou Mathias Heymann...

Mathias Heymann est distribué sur Roméo 

Mon premier message hélé  Laughing  (j'irai me presenter, je le promet). 

Ce sera mon premier Roméo et Juliette, et j'avoue que moi aussi j'aurais aimé y voir François Alu en Roméo, pour le voir interpréter un rôle dans lequel on ne l'attend apparement pas...mais bon, il fera probablement un beau Mercutio. 
Déçue comme vous de ne pas voir Laura Hecquet et Pierre Arthur Raveau...
Sinon, j'aimerai beaucoup voir une partie des remplaçants, c'est à dire Léonore Baulac, Germain Louvet, et Pablo Legasa, titularisés sur au moins une date... c'est possible vous pensez ????
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 23:15 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Faut arrêter de voir du Bourdon et de l'Alu partout et ne pas oublier qu'il y a d'autres danseurs! Quand les Etoiles dansent pas, on râle, quand elles dansent également...  
Karen, moi aussi je suis déçue que Ludmila Pagliero ne danse pas Juliette et c'était elle que j'attendais plutôt que Laura Hecquet, mais peut-être est-ce un peu tôt pour elle qui n'a pas encore repris après quand même beaucoup d'ennuis de santé...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation