dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karen
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 08:30 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Manon a écrit:
Karen a écrit:
Pour ma part je suis déçue de voir que ni Ludmila Pagliero et ni Héloïse Bourdon ne figurent dans les distributions  Mad  Pour Roméo j'aurais aimé y voir François Alu ou Mathias Heymann...

Mathias Heymann est distribué sur Roméo 

Mon premier message hélé  Laughing  (j'irai me presenter, je le promet). 

Ce sera mon premier Roméo et Juliette, et j'avoue que moi aussi j'aurais aimé y voir François Alu en Roméo, pour le voir interpréter un rôle dans lequel on ne l'attend apparement pas...mais bon, il fera probablement un beau Mercutio. 
Déçue comme vous de ne pas voir Laura Hecquet et Pierre Arthur Raveau...
Sinon, j'aimerai beaucoup voir une partie des remplaçants, c'est à dire Léonore Baulac, Germain Louvet, et Pablo Legasa, titularisés sur au moins une date... c'est possible vous pensez ????

Autant pour moi en ce qui concerne Mathias Heymann, je n'ai plus qu'à aller m'acheter une nouvelle paire de lunettes lol !!! 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 08:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karen
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 08:37 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Val a écrit:
Faut arrêter de voir du Bourdon et de l'Alu partout et ne pas oublier qu'il y a d'autres danseurs! Quand les Etoiles dansent pas, on râle, quand elles dansent également...  
Karen, moi aussi je suis déçue que Ludmila Pagliero ne danse pas Juliette et c'était elle que j'attendais plutôt que Laura Hecquet, mais peut-être est-ce un peu tôt pour elle qui n'a pas encore repris après quand même beaucoup d'ennuis de santé...

Il faut dire quand même Val que Héloïse Bourdon et François Alu sont actuellement deux valeurs sures de la compagnie et qui à mon humble avis méritent tout à fait d'avoir droit à autant de représentations que les étoiles actuelles.... Concernant Ludmila Pagliero effectivement elle reste encore fragile et même si elle reprend sur les variations Goldberg pas sur qu'elle soit d'attaque pour R et J. 
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 09:15 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Oui, mais on les a déjà beaucoup vus ce dernier trimestre et les danseurs qui ont été choisis pour les rôles principaux sont également tout à fait légitimes, sauf peut-être Germain Louvet mais qui, il faut quand même le dire, a plus le profil d'un Roméo que François Alu. De plus, Mercutio est un rôle très important dans le ballet de Noureev, on peut juste regretter qu'il n'ait pas été distribué en Tybalt, mais là, c'est pareil, sauf peut-être Florian Magnenet, il n'y a pas non plus de discussion à avoir sur les noms avancés dans ces prédistributions.
Quant aux Juliettes, les prédistribuées, même si moi aussi j'ai quelques réserves sur certaines, sont tout aussi légitimes...

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 09:15 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Personnellement, je ne vois pas trop Pagliero dans le rôle, mais souvent, cette artiste m'a surprise dans le bon sens du terme!
C'est un rôle qui demande de grandes qualités de tragédienne au 3ème acte après avoir été une adolescente sautillante et enfantine au premier
Sûr qu'une fois encore, Ciaravola et ses immenses talents d'interprète nous manquera!

Ganio est un Roméo idéal, " planant et rêveur" à souhait, et si son partenariat avec Gilbert est aussi abouti que pour Casse Noisette, cela promet de grand moment!

Quand à y voir Miss pimbèche  menton en l'air, pitié, non! Rolling Eyes

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 10:06 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Vous pensez que Mathieu Ganio va danser avec Dorothée Gilbert? Je ne suis pas une fan de cette dernière mais à la dernière reprise, elle dansait avec Josua Hoffalt et je l'avais trouvée bien plus crédible dramatiquement que d'habitude. Le couple fonctionnait bien. Elle avait été coachée par Elisabeth Maurin et cela se voyait...  Personnellement, je souhaiterais les revoir ensemble...
Quant à Ludmila, je trouve que c'est une bonne tragédienne et c'est important dans Juliette. Agnès Letestu n'avait pas le physique mais alors son dernier acte, une merveille de justesse dans les sentiments...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 11:58 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

J'ai baillé d'ennui avec Letestu en Juliette! Quel mauvais souvenir!
Je ne l'ai d'ailleurs jamais aimée dans aucun rôle,  - ni la Dame, ni Aurore, ni Kitri, ni Giselle, ni Juliette, ni rien sauf Odette ( moins Odile)
Je trouvais sa danse superbe, mais je n'accrochais vraiment, mais vraiment pas avec l'interprète!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 12:28 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

J'ai mis très longtemps à accrocher à Agnès Letestu, peut-être à cause de sa taille et son visage un peu trop sérieux, et lorsqu'elle dansait avec José Martinez, ils me faisaient aussi mourir d'ennui... puis lorsqu'elle s'est mise à danser avec Hervé Moreau et Stéphane Bullion, j'ai trouvé qu'elle avait énormément changé, comme un déclic... et je l'ai (re)découverte et après, même avec Martinez, j'y arrivais, notamment à la dernière reprise de Giselle, j'avais beaucoup aimé... 
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 14:13 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

via dansomanie...

19/03/2016 - 19h30
Juliette : Albisson
Roméo : Ganio
Tybalt : Paquette
Mercutio : Carbone

22/03/2016 - 19h30
Juliette : Zusperreguy
Roméo : Hoffalt
Tybalt : Bullion
Mercutio : Madin

23/03/2016 - 19h30

24/03/2016 - 19h30

26/03/2016 - 19h30

29/03/2016 - 19h30
Juliette : Baulac
Roméo : Louvet

31/03/2016 - 19h30

01/04/2016 - 19h30
Juliette : Baulac
Roméo : Louvet

03/04/2016 - 14h30
Juliette : Gilbert
Roméo : Marchand
Tybalt : Bezard
Mercutio : Thibault

08/04/2016 - 14h30

10/04/2016 - 14h30
Juliette : Ould-Braham
Roméo : Heymann
Tybalt : Magnenet
Mercutio : Alu

12/04/2016 - 19h30

13/04/2016 - 19h30

15/04/2016 - 19h30

16/04/2016 - 19h30
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:05 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Merci Ornella 

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:08 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Merci, ça donne enfin un aperçu de nos prochaines soirées !

Dommage que j'ai un doublon dans mon tiercé... Je suis ravie de découvrir la Juliette de Myriam Ould Braham sans oublier son Roméo, puis le duo Gilbert/Marchand !

Je verrai s'il n'y a pas de changement entretemps, sinon je revendrai mon "doublon".
Manon

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:12 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Merci beaucoup c'est bien de pouvoir enfin voir enfin ce que ça donne !!!!

Par contre, j'ai un doublon sur mes deux dates (deux fois Albisson/Ganio) et impossibilité de changer  (études obliges), dommage. Autant, j'avais très envie de découvrir de voir cette distribution, autant j'avais aussi bien envie de découvrir Myriam Ould Braham et Mathias Heymann et surtout le couple Gilbert/Marchand (enfin, étant donné que ce couple a l'air de bien fonctionner, je le verrai surement un jour). Du coup, j'attendrai avec impatience vos comptes rendus  Laughing
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:47 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

J'ai une chance folle  ; je vois Gilbert/Marchand  ( j'ai flashé sur ce danseur lors du reportage Relève, il est tellement à fleur de peau!) et je verrai Ould Braham Heymann + Alu + Magnenet  ou Bezard Thibaud

Est ce que ce ne serait pas Dame Aurélie qui aurait fait les distributions???   parce que ça semble " cohérent"???

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 20:52 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Pas de chance, j'ai un doublon sur les deux représentations prises pour le moment... donc il va y avoir de petits changements + un petit ajout...

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 21:16 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Les distributions sont plus sympa que sur Bayadère, c'est vrai!
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 21:20 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Comme d'habitude, les distributions sont susceptibles de changer au dernier moment Confused
Le couple Gilbert/Marchand a fait des étincelles, paraît-il, dans la Manon de 2015.
Mais j'avoue que je serais d'abord tentée par MOB/Heymann/Alu et Albisson/Ganio.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57 (2017)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >
Page 2 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation