dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 15:00 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

@ Val : plus le temps passe, et plus je préfère me taire sur ce qui ne me plaît pas;  après tout, d'autres aimeront peut être?
Je préfère mettre l'accent sur ce qui m'a plu
Je n'ai jamais dit que tout était parfait dans le Roméo Gilbert/Marchand, j'insiste même sur la déception du 1er acte ; pour les autres rôles, je n'ai rien dit,  alors que je m'étais étendue sur le Mercutio d'Alu, ou sur la Rosalinde de Dayanova, et même sur la Dame Capulet de Romberg.
En revanche, j'ai insisté sur le Tybalt de Bézard du 12 avril
Bref!! Il est d'ailleurs curieux que dans ma critique sur Marchand, nombre de lecteurs se soient arrêtés à mes commentaires sur son jeune âge, et non sur l'absence de personnage, me faisant dire ce que je n'avais pas écrit! Ce n'était pas son jeune âge qui m'avait déçu, mais l'absence de Roméo tout court au premier acte, et de Juliette aussi!
Pour vous, Val, cela a perduré les autres actes

quand à la déception, et bien oui, cela arrive, parce que nous avons tous des ressentis différents et parfois même aux antipodes les uns des autres et ce qui plait à Pierre ou émeut Paul laisse Jacques de glace...

n'empêche, ce Roméo comme Bayadère cet hiver a été une bien belle série dans l'ensemble!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 15:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 07:21 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Eh oui, le hasard fait bien les choses ... quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que je connaissais déjà ma voisine, via notre forum ... Je suis ravie de vous avoir rencontrée, Manon, et de vous avoir revue, Justine !
La représentation fut magnifique et pouvoir la partager entre passionnées, ajoute au plaisir.

Après un week-end consacré à la danse (portes-ouvertes CNSM, Roméo et Juliette et Ecole de Danse), je vais écrire quelques lignes.

Merci, Manon, pour votre long et intéressant commentaire sur la soirée du 15 !

Et à tous pour vos impressions que je n'ai pas encore eu le temps de lire en détails.

Citation:
plus le temps passe, et plus je préfère me taire sur ce qui ne me plaît pas; après tout, d'autres aimeront peut être?
Je préfère mettre l'accent sur ce qui m'a plu

Je suis entièrement d'accord avec vous, Valérie. Et parfois, se taire est plus éloquent qu'un long discours.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 16:25 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Soirée du vendredi 15 avril

Citation:
Hugo Marchand arrive à communiquer très clairement ses émotions, même quand il ne danse pas. Il se passe tellement de chose dans son regard quand il est seul sur scène… Et sa danse est toujours aussi belle. Il faut absolument qu’il poursuive sa progression, qu’il aborde de nouveaux grands rôles !
(Manon)

Citation:
Merci à tous les danseurs pour cette série de représentations et pour l'émotion que vous nous avez transmise en vous donnant corps et âme sur scène.
(Justine)

Je n’ai pas grand-chose à ajouter aux commentaires de Manon et Justine. Une soirée, telle qu’on les aime, où l’émotion vous gagne. Et nous ne sommes pas les seules à avoir succombé au charme de cette représentation. Lorsque le rideau est tombé le jeune homme, la trentaine, assis à ma gauche n’arrêtait pas de crier des bravos. Après enquête ( !) il s’est avéré qu’il avait vu trois fois la distribution Gilbert/Marchand. C’est beau !

Hugo Marchand nous ayant dit qu’il serait de la création de Forsythe, je vais peut-être me laisser tenter …

Je regrette vraiment de n'avoir pas pu voir le Roméo de Mathias Heymann. Eh oui, Valérie, il ne saute pas, il vole !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 07:24 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Archives de l'INa en 1991, on voit depuis tout le changement qu'il y a eu au niveau des décors pour l'adapter à la scène de Bastille

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 10:08 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Ce que pensent Josua Hoffalt et Hugo Marchand du rôle de Roméo.
L'un avait dansé le rôle, l'autre pas encore.

Bad boy ou tender love : Roméo d’aujourd’hui

Citation:
Quelle est la place de ce ballet dans le parcours d’un danseur ?

H. M. : C’est un ballet auquel j’ai beaucoup rêvé et j’étais content de savoir que j’allais le danser. Mais c’est aussi un ballet qui peut faire peur par sa difficulté technique. Je pense qu’une fois qu’on a interprété Roméo, on peut tout faire ! Il faut résister physiquement sur deux heures de spectacle, dans une chorégraphie compliquée… C’est un gros challenge. Mais c’est aussi formateur. La théâtralité du rôle nous oblige aussi à être honnêtes, à aller chercher en soi pour nourrir le personnage. Ce qui chamboule finalement pas mal.

J. H. : Après mon tout premier spectacle, j’avais l’impression d’être un surhomme ! Je me souviens avoir pensé : « Tu as fait le ballet le plus dur de tout le répertoire, tu sais que désormais, tu pourras tout danser ». Ce ballet est un moteur, il renforce la confiance en soi...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 19:43 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Merci pour le lien, c'est très intéressant!
je suis ravie de savoir que Patricia Ruanne est venue elle même faire répéter les rôles.... elle a créé Juliette dans cette version, et on voit bien dans les Dancer's dream comme elle aimait Noureev etcomme elle était elle-même pleine de passion pour la danse

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 07:45 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Patricia Boccadoro, sur CultureKiosque, a vu la distribution inédite et quasi impromptue du 10 avril avec Mathias Heymann, Léonore Baulac, François Alu, Fabien Révillion ...
Est enthousiasmée ! Petit bémol pour Florian Magnenet, mal distribué en Tybalt mais qui a fait ce qu'il pouvait.

Romeo and Juliet

Citation:
However, on the 10th of April, there was a last-minute cast change featuring Mathias Heymann as Romeo with Léonore Baulac as Juliet and it did not take long for the audience to realise that it was witnessing an exceptional performance with an ‘all-star’ cast in the truest sense.

A propos de Léonore Baulac :

Citation:
Beguilingly young, her dramatic gifts and musicality given free rein, she brought the passionate and impetuous young girl to life, enchanting not only her Romeo, but each spectator in the crowded amphitheatre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14
Page 14 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation