dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:44 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Citation:
Merveilleuse journée remplie de danse ! J'ai enchaîné la répétition publique et la soirée à Garnier. Je suis encore dans les nuages !

Comme je vous comprends, Kaelle Wink Exclamation
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manon

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 18:42 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Les distributions sont disponibles sur le site de l'Opéra  Laughing

A noter (cela a déjà été annoncé sur dansomanie et Twitter) que Alessio Carbone et François Alu échangent leurs dates et qu'Allister Madin dansera Mercutio les soirs du duo Baulac/Louvet. 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 21:30 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Merci Manon !

Quelle distribution allez-vous voir ?
Manon

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 22:30 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

J'y serai le 19 et le 26, je verrai donc deux fois le duo Albisson/Ganio (mes études ont choisi mes dates  Rolling Eyes  ). Mais je suis ravie de cette distribution et très contente de l'échange de dates pour Mercutio  Mr. Green  

Du coup, j'attend avec impatience les comptes rendus sur les autres distributions (surtout sur cette matinée du 3/04 où tout le monde semble voir aller)  Laughing  !!!!
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 08:57 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Il m'est arrivé d'avoir la même distribution plusieurs fois et c'est toujours très enrichissant de voir la manière dont les danseurs prennent possession des rôles qu'ils interprètent. Et il y a des soirées où ils sont plus en forme.
Ce n'est jamais la même chose.
Alors, je dirais qu'avoir la même distribution, c'est aussi une chance !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 10:17 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Merci Manon 
J'étais mauvaise langue hier, je me disais qu'on ne les aurait pas eu avant la veille de la première  Mr. Green

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 11:03 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Je pourrai finalement découvrir le Mercutio de François Alu car j'irai aussi voir la distribution Albisson/Ganio avec deux amies néophytes ! J'ai hâte qu'elles découvrent le ballet !! Je crois d'ailleurs que je n'ai jamais vu Mathieu Ganio en live dans un ballet full-length pour le moment... Ce n'est pas la distribution du couple qui me fait le plus rêver, mais il peut y avoir des surprises !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 11:13 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Mathieu Ganio a déjà dansé Roméo en avril 2011.
Sa Juliette était Laëtitia Pujol.
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 11:18 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Mathieu Ganio a déjà dansé Roméo en avril 2011.
Sa Juliette était Laëtitia Pujol.
Oh, ce n'était pas pour dire qu'il n'en faisait plus ! Mais que je ne suis pas tombée sur les distributions avec lui en premier rôle ("Casse-Noisette", "La Belle au bois dormant", "La Sylphide", "Les enfants du paradis" pour ne citer que les dernières reprises) ! Si je l'ai vu c'était peut-être sur "Dances at a gathering" ou "Palais de cristal". Je n'ai pas encore vu l'"interprète" ! Wink

Après, les captations DVD ne rendent pas la même chose aussi...
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 11:37 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Citation:
Oh, ce n'était pas pour dire qu'il n'en faisait plus ! Mais que je ne suis pas tombée sur les distributions avec lui en premier rôle

Je rappelai seulement, pour mémoire, que Mathieu Ganio avait déjà dansé Roméo et que ce n'était donc pas une prise de rôle pour lui !

Il y a des danseurs que l'on n'arrive jamais ou presque à voir dans des "grands rôles". C'est un peu la loi des séries !

Par exemple, j'ai très peu vu danser Aurélie Dupont.

Dernière édition par Elisabeth le Lun 14 Mar - 09:19 (2016); édité 1 fois
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 18:37 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Je me demande ce que ce couple va donner; je ne crois pas qu'Albisson ait encore eu l'occasion de danser avec lui dans un ballet narratif?
Je me trompe?   Question Le peu que je l'ai vue cette année en video, j'ai l'impression que A Albisson a libéré quelque chose en elle et que son artistique est en train de mûrir!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 12:05 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

En effet Valérie c'est la première fois qu'Amandine Albisson et Mathieu Ganio dansent ensemble sur un ballet narratif. Je les ai déjà vu ensemble dans Le Palais de Cristal et The Dreamer en début de saison mais jamais sur un gros ballet.
Et je trouve aussi qu'Amandine Albisson a bien évolué depuis sa nomination, elle a montré de belle chose en novembre sur sa prise de rôle en Nikiya!
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 16:22 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Merci Timewarp, pour ces précisions! 

Val

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 09:49 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Amandine était très bien en Garance dans Les Enfants du Paradis avec Stéphane Bullion. C'était mon couple préféré et d'ailleurs, je ne me souviens même plus des autres... alors que je me souviens encore d'Isabelle Ciaravola la fois d'avant!
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 13:40 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Ce qui est super avec cette saison, c'est qu'on ne voit plus grand monde danser.....  Rolling Eyes   et la saison prochaine sera encore pire!  diable

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42 (2017)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
Page 5 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation