dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 18:36 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

D'après ce que je vois, le site de l'ONP a tendance à remettre pas mal de places dans diverses catégories au dernier moment ou juste quelques jours avant...

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 18:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manon

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 19:10 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Valérie Beck a écrit:
A Dame Joelle, je vois pas mal de choses intéressantes, la nuit vers 1 ou 2 heures du matin, mais jamais pour le 3!

Cet après midi ils ont remis des places dans beaucoup de categories pour la plupart des dates de la semaine (j'ai par exemple enfin pu trouver des places pour le 26 pour des amis, alors que je cherchais depuis des semaines). Et j'ai vu passer des places de catégorie 6 pour le 3, mais elles ont disparu très très vite...
AnneLD
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 19:22 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

J'ai eu la chance d'assister à la première de Roméo et Juliette avant-hier ! Assise à 3 mètre de Benjamin Millepied, Aurélie Dupond et co, j'ai pu (enfin) voir Mathieu Ganio sur scène dans un grand ballet classique !

Très belle production dans tous les domaines (Musique, chorégraphie, costumes etc...) et bonne distribution! J'en ai pleinement profité, car dans les prochains mois, il n'y aura pas beaucoup de ballets de Noureev à se mettre sous la dent  Crying or Very sad  ( je ne sais d'ailleurs pas comment je vais remplir mon abonnement pour la saison prochaine )

- Mathieu Ganio, le Roméo idéal ( qui m'a fait rêver toute la nuits  ) ! Il est vraiment taillé pour danser les rôles de jeune premier ! J'ai eu personnellement l'impression qu'il a démarré au "diesel. Il est devenu de plus en plus fabuleux au fur et à mesure du ballet 
- Amandine Albisson m'a un peu déçu. Je ne l'ai pas senti entièrement dans le rôle.... surtout dans le dernier acte, je n'ai pas pu ressentir de l'émotion dans son interprétation ... (techniquement par contre, au top  Okay )
- François Alu: sublime ! J'ai ri ! A quand sa nomination ? Quel interprète (en plus d'être un danseur formidable), c'est d'ailleurs le danseur qui s'est fait le plus applaudir à la fin
- Karl Paquette pas très en forme
- Héloise Bourdon très belle, dommage que sa prestation ne soit pas plus longue 

Je ne sais pas si quelqu'un ici a fait attention à Pablo Legasa ( qui faisait notamment parti des acrobates ) je trouve qu'il a vraiment quelque chose en plus! Un charme qui le fait vraiment sortir du lot  Rolling Eyes

Je n'ai pas grand chose à ajouter de plus, tout à très bien été décrit pas d'autres. Prochain Opéra/ballet: Iolanda/Casse-Noissette dans 1 semaine (je ne sais pas à quoi m'attendre ...)

Edit: merci pour l'info Joelle   Mr. Green

Dernière édition par AnneLD le Mar 22 Mar - 18:44 (2016); édité 3 fois
Manon

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 19:33 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

AnneLD a écrit:

Je ne sais pas si quelqu'un ici a fait attention à Pablo Legasa ( qui faisait notamment parti des acrobates ) mais je trouve qu'il a vraiment quelque chose en plus! Un charme qui le fait vraiment sortir du lot  Rolling Eyes

Oui moi, je ne sais plus où il était placé dans les acrobates mais je l'ai repéré à ce moment là. Il était aussi dans les joueurs de mandoline a l'acte III. C'est un danseur que j'ai hate de voir sur le devant de la scène... 
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 20:10 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Je crois que Pablo Legasa va interpréter Benvolio dans l'une des prochaines distributions. Cela lui permettra de mieux montrer son talent.

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 08:52 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Merci pour vos commentaires, qui m'aident à patienter jusqu'au 3 avril !

Quelqu'un était à la soirée d'hier, 22 mars (Myriam Ould-Braham-Josua Hoffalt) ?
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 11:14 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

J'y étais hier soir ! :D A la première aussi d'ailleurs !

Découverte live de cette version Noureev pour ma part. Je mets toujours un temps pour "effacer" une version que j'adore (celle de MacMillan ici) à la version jouée à Paris. J'aime cependant beaucoup cette version de Noureev. Les deux ont leurs qualités et leurs défauts, ce qu'il faudrait c'est un mixte des deux ! La narration est plus fluide et compréhensible chez Noureev ; la chorégraphie implique plus de danses du corps de ballet masculin, ce qui est toujours bien. Mais les Pas de Deux de Roméo et Juliette sont plus "naturels" chez MacMillan (moins emberlificotés je veux dire). Bon c'est une question de goût ! Par contre, et ça c'est super, je pense que dans cette version Benvolio a beaucoup plus de présence que dans n'importe quelle autre version (dans la version du Bolchoï... il n'existe tout simplement pas ! Ça m'avait choquée qu'ils aient zappé le personnage !!!) Bref, je ne suis absolument pas fan des version Lavrovski (Mariinsky) et Grigorovitch (Bolchoï)... Du coup je suis bien contente de pouvoir découvrir (et faire découvrir) la version Noureev à Paris, que j'aime beaucoup maintenant !

Soirée Ganio/Albisson : belle première pour ma part, j'ai réussi à croire à la Juliette de Mlle Albisson, même si en effet, son personnage deviendra plus profond et travaillé au fil des représentations. Rien à redire au niveau de la technique. Je découvre Mathieu Ganio dans un rôle dramatique sur un ballet long. Il m'a bien plu en Roméo. Le trio Roméo/Mercutio/Benvolio était détonnant et très équilibré ! Tout a été dit sur François Alu, le rôle est fait pour lui et il mange toute la scène. Et j'étais contente de revoir Karl Paquette et Héloïse Bourdon, même dans des rôles secondaires. Je pense que le plus beau moment de la soirée était le Pas de Benvolio et Roméo à l'acte III. Je ne me souvenais plus de tant de tension dramatique à ce moment-là. (Je n'ai vu cette version qu'une seule fois en DVD.)

Soirée Hoffalt/Ould-Braham : la représentation a commencé avec une minute de silence pour les victimes bruxelloises. J'avais assisté à celle du 17 novembre... Quelle tristesse, mais on n'a pas d'autres moyens pour soutenir les familles des victimes...

La soirée a été bonne cependant, un peu plus déséquilibrée je trouve au niveau du trio Roméo/Mercutio/Benvolio. Josua Hoffalt fait un beau Roméo très juvénile. Myriam Ould-Braham est une Juliette presque comme on se l'imagine. Elle s'est littéralement battue avec sa dague lors du 3e acte qui ne voulait décidément pas rentrer dans sa poche lors de la scène chez le Frère Laurent puis lors du Pas de quatre avec Pâris et ses parents. Mais rien de grave, ça a même donné un côté "jeune fille qui va faire une bêtise mais qui cache mal son jeu face à ses parents". Les Pas de Deux ont été très réussis, et avec cette merveilleuse musique, ça m'a donnée le frisson à plusieurs reprises ! J'ai moins adhéré au Mercutio d'Emmanuel Thibault mais c'était difficile d'oublier celui de François Alu quelques jours plus tôt...

L'orchestre était en forme, en tout cas j'ai été transportée par la musique de Prokofiev !!!
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 11:36 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Un grand merci Kaelle pour vos impressions !

J'aimerais beaucoup voir la version de MacMillan.
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 11:39 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Mon premier Roméo et Juliette de la série. Très belle production, des décors sublimes et des éclairages parfaits. En revanche, j’ai trouvé la musique trop molle, voire lourde par moment. Cela m’a paru encore un peu en rodage.

Très belle distribution masculine, sans faute avec un Roméo, Josua Hoffalt charmant et mutin, belle danse très claire et incarnée avec en regard, un puissant Tybalt de Stéphane Bullion, vénéneux maître des céans. Mercutio volage et facétieux d’Emmanuel Thibault, Benvolio très aérien de Fabien Révillion et très noble Pâris de Florent Mélac. Tout ce petit monde s’accorde bien, sauf un petit accrochage dans le duo Roméo/Benvolio au troisième acte. Les scènes de bataille à l’épée sont impressionnantes et bien enlevées.

Le point noir hier est pour moi Myriam Ould-Braham, malgré une danse légère et mousseuse, elle est trop femme, trop précieuse même dès le début, avec peu d’engagement dramatique. De plus, et ce n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion, ses pointes grincent aussi et c’est assez dérangeant. A l’opposé, Rosaline très fraîche et nature de Fanny Gorse. Nourrice drôle sans être vulgaire d’Alexandra Cardinale. Sabrina Mallem très complice avec Stéphane Bullion, fait une Lady Capulet impressionnante.

Peut-être à cause de l’orchestre, les danses de groupe m’ont paru un peu en deça des séries précédentes, mais c’est le début de la série et il n’y a quasi que des « jeunes » dans le corps de ballet. J’ai l’impression qu’on a un peu sacrifié ce Roméo aux dépens de Casse-Noisette qui a presque tous les Sujets expérimentés, et de la quadruple affiche qui a les Sujets prometteurs, et qu’on le veuille ou non, quand tous les danseurs ont un haut niveau et de l’expérience, le corps de ballet est meilleur. Effet de cette pénurie de danseurs, on voit Julien Cozette et Mathieu Botto partout, les amis de Roméo (Bertaud, Bodet) se retrouvent dans la suite des Capulet au dernier acte, là on frise l’incohérence.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 11:53 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Merci Val !

Citation:
Je ne sais pas si quelqu'un ici a fait attention à Pablo Legasa ( qui faisait notamment parti des acrobates ) je trouve qu'il a vraiment quelque chose en plus! Un charme qui le fait vraiment sortir du lot

Oui, AnneLD, je l’avais remarqué !

Citation:
Que dire du Fakir de Pablo Legasa ? Qu’il fut tout simplement renversant ! Voilà un jeune danseur que je vais, de ce pas, mettre sur ma liste des «futurs grands». Il a rendu ce rôle intéressant.

Voilà ce que j’écrivais après la représentation de La Bayadère du 26 décembre dernier.

Citation:
Pablo Legasa, qui faisait sa prise de rôle en Idole dorée, a été très sûr, très à l’aise, se jouant des pièges techniques de cette variation périlleuse. Il a montré de très belles qualités. On avait l’impression qu’il l’avait déjà dansée ! J’ai hâte de revoir ce danseur ! Il sera peut-être distribué dans Roméo et Juliette ? En Benvolio ? En tous cas, c’est certainement une valeur montante du ballet.

Et après la représentation du 28 décembre.

Et, je ne suis pas la seule à l’avoir remarqué …

Il semblerait qu'il interprète Pâris, et non Benvolio, les 10 et 13 avril prochains.
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 14:44 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Merci pour vos retours de la représentation d'ailleurs. J'espère trouver une date pour voir cette distribution qui m'attire beaucoup!

Pour ma part j'étais samedi à la première. J'attendais ce ballet avec beaucoup d'impatience, et même si j'ai globalement passé une bonne soirée, j'ai comme une impression de rendez vous manqué.

L'orchestre et le corps de ballet pas toujours au top et une distribution un peu inégale.

Mathieu Ganio est le Roméo idéal sur le papier, il l'est aussi sur scène. Il fallait le voir virevolter lors du redoutable pas de deux du balcon
J'ai globalement apprécié la Juliette d'Amandine Albisson mais a aucun moment elle ne m'a fait vibrer, pas sûr que sa prestation me reste en tête à la fin de la série. Malgré un très beau pas de deux du balcon, il n'y a pas une grande alchimie entre Roméo et Juliette. Ce qui peut devenir embêtant.

La véritable star de la soirée fut le trio Roméo/Mercutio/Benvolio avec un François Alu survolté qui s'est taillé un gros succès à l'applaudimètre et un Fabien Révillon en grande forme. De beaux moments de danse et de complicité avec ces trois là.
Ma plus grosse déception de la soirée fut le Tybalt de Karl Paquette que j'ai trouvé assez mou (le début de la danse des chevaliers manquait cruellement de puissance) et peu autoritaire.

Dans les petits rôles j'ai surtout retenu l'impériale Stéphanie Romberg en Lady Capulet et la lumineuse Héloïse Bourdon en Rosaline (un peu sous exploitée mais bon...).
Visiter le site web du posteur
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 09:14 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Merci à tous pour vos retours,  je ne verrai pas cette œuvre avant le 10 puis le 12 avril, sauf si mon planning s'allège un peu et que je puisse choper une date au vol pas trop chère!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 10:58 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Je ne vais pas trop m’appesantir sur la représentation d’hier qui a vu la prise de rôle précipitée de Léonore Bau lac et Germain Louvet, d’autant plus que le reste de la distribution était identique à mardi, peut-être un peu meilleure d’ailleurs, ou alors s’imposait-elle plus face aux "débutants" parfois fébriles.

Mardi, le point noir était Juliette, hier, c’était plutôt Roméo. Germain Louvet est plutôt vert pour ce rôle difficile, son interprétation est quasi inexistante, concentré sur les pas, souvent largué par la musique. Il n’a pas la liberté technique de Josua Hoffalt qui pouvait nuancer et finalement ne pas rendre si niais ce personnage mal caractérisé par une chorégraphie répétitive.

Léonore Baulac est plus à son aise pour faire évoluer le personnage, ce n’est pas encore abouti mais j’ai beaucoup aimé sa transformation au troisième acte, ce qui est souvent là où les Juliette déçoivent. Elle est aussi très naturelle au premier, fraîche sans être niaise.

Le partenariat est parfois un peu fébrile techniquement mais il est bien rattrapé par une complicité entre les deux danseurs.

Malgré la bonne impression que m’a faite Josua Hoffalt mardi, je crois avoir préféré cette représentation, ou alors c’est parce que j’ai renoué les détails subtils de la scénographie de Noureev qui est vraiment superbe. La danse des cavaliers que certains trouvent galvaudée me plait toujours autant, c’est le moment le plus intense du ballet, celui qui emblématise le plus cette belle production.
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:37 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Josua Hoffalt a annoncé sur Facebook qu'il ne pourra pas assurer sa dernière date pour cause de blessure.  Crying or Very sad C'est sa troisième de la saison...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 13:50 (2016)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016 Répondre en citant

Rien ne bien étonnant, vu comment la saison est construite! pas étonnant que les plus fragiles se blessent en dansant Roméo, alors qu'ils n'ont pas eu l'occasion de danser grand chose sur scène impliquant une préparation et un entrainement marathon comme le veut ce rôle! Souhaitons lui un bon rétablissement, et espérons qu'Aurélie Dupont puisse par la suite faire des programmations équilibrées! 

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: Romeo Et Juliette - Noureev - ONP- Bastille du 19 mars au 16 avril 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >
Page 7 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation