dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Batsheva compagnie : perturbation à l'opéra de Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 09:50 (2016)    Sujet du message: Batsheva compagnie : perturbation à l'opéra de Paris Répondre en citant

Voilà qui rassure, cela prouve bien que leur renforcement de sécurité, si on veut passer et qu'en plus on a des armes... et bien, ce n'est vraiment pas un problème!!

Toujours est-il que la malheureuse compagnie n'avait sans doute pas de besoin de cela!  A lire ici

Citation:
 Plusieurs militants vêtus de keffiehs et brandissant des drapeaux palestiniens ont tout de même réussi à passer les cordons policiers et se sont introduits dans la salle de spectacle où ils ont scandé des slogans anti-israéliens.
"Une troupe raciste dans à l'Opéra Garnier", "On ne danse pas avec l'apartheid" et "Israël assassin, la Palestine vaincra", hurlaient les perturbateurs, appelant au boycott d'Israël. Ils ont également accusé l'Opéra de Paris de "complicité avec les sionistes colonisateurs"
Les fauteurs de trouble ont rapidement été évacués par le service d'ordre et le spectacle a débuté avec quelques minutes de retard.

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 09:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 11:18 (2016)    Sujet du message: Batsheva compagnie : perturbation à l'opéra de Paris Répondre en citant

Apparemment, hier soir, le spectacle a commencé avec beaucoup de retard (1h ?) suite à des contrôles renforcés à l'entrée !
C'est fou, mais dans le contexte qui est le nôtre (oui, en France !), la venue d'une compagnie israélienne semble nécessiter des précautions particulières.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 11:19 (2016)    Sujet du message: Batsheva compagnie : perturbation à l'opéra de Paris Répondre en citant

Je ne suis pas étonnée, hélas.

Par contre, quand je lis, sur i24News :

Citation:
La prestation a recueilli l'enthosusiasme unanime du public qui s'est fendu d'une "standing ovation".

"Une des plus belles surprises de la saison 2015/2016", disait un spectateur tandis que qu'une autre twittait: "On ne voit pas cela tous les jours et pourtant je suis abonnée depuis 25 ans".

je suis profondément surprise.
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 11:20 (2016)    Sujet du message: Batsheva compagnie : perturbation à l'opéra de Paris Répondre en citant

Je n'arrive pas à lire votre lien Valérie, ils parlent d'armes?
En ce qui me concerne, la manière dont j'ai été fouillée (corporellement), m'aurait peut-être permis de passer un drapeau (enroulé autour de la taille et encore, la palpation était faite sérieusement) mais certainement pas une arme!
Sinon, malheureusement, j'ai été un peu déçue par l'oeuvre présentée qui manquait d'unité à mon avis et est très inégale. La standing ovation était sans doute un effet de compensation...

Edit: oui Ornella cela a commencé avec beaucoup de retard, et je me suis laissée dire, c'était encore pire hier soir...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13 (2016)    Sujet du message: Batsheva compagnie : perturbation à l'opéra de Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation