dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le MAGAZINE de l'Opéra de Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 11:30 (2016)    Sujet du message: le MAGAZINE de l'Opéra de Paris Répondre en citant

Je n'en ai pas demandé la confirmation, mais les faits sont là. Le magazine "papier" de l'Opéra a disparu.

Adieux "Ligne 8", "En Scène" ...

Je trouve çà vraiment dommage.

Même, si le contenu du magazine "en ligne" n'est pas inintéressant. Mais, cela ne remplace pas le magazine papier. Et, franchement, j'ai moins envie de le lire et je ne "clique" que sur des sujets qui m'intéressent déjà, alors que j'étais plus curieuse quand j'avais le magazine en mains.

Qu'en pensez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 11:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 13:15 (2016)    Sujet du message: le MAGAZINE de l'Opéra de Paris Répondre en citant

C'est vrai que pour lire tout un magazine, le papier reste + agréable. Néanmoins, peut être que sur les tablettes c'est pas mal (je n'en ai pas donc je ne sais pas). 

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 17:16 (2016)    Sujet du message: le MAGAZINE de l'Opéra de Paris Répondre en citant

Etes-vous sûre que le magazine papier a disparu ?

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 17:46 (2016)    Sujet du message: le MAGAZINE de l'Opéra de Paris Répondre en citant

Je n'en suis pas sûre mais je le crains.
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 18:42 (2016)    Sujet du message: le MAGAZINE de l'Opéra de Paris Répondre en citant

c'est aussi l'impression que j'ai, à moins qu'ils ne soient en train de le refondre complètement, mais je n'y crois guère.
Par ailleurs, je trouve le nouveau dépliant qui remplace les petits livrets bimestriels, inutilisable... 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:14 (2016)    Sujet du message: le MAGAZINE de l'Opéra de Paris Répondre en citant

Il faut bien financer la 3ème scène.... d'ailleurs, j'ai lu quelques parts mais oui, que le bilan était mitigé et faisait grincer bien des dents!  tant mieux!  Okay

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
bilboette

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 22:06 (2016)    Sujet du message: le MAGAZINE de l'Opéra de Paris Répondre en citant

Que c'est triste, j'aimais bien ce magazine à l'époque où j'étais abonnée. Comme vous le dites très justement, Elisabeth, quand on reçoit le magazine on le feuillette et parfois on fait des découvertes intéressantes, qu'on ne fera pas en ligne car on ne cliquera pas sur tous les liens...
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 10:22 (2016)    Sujet du message: le MAGAZINE de l'Opéra de Paris Répondre en citant

Il est tout à fait possible de faire un magazine en ligne attractive et vous donne envie de lire les artistes, qui attise la curiosité  Wink . Le problème est que l'ONP ne soigne pas ce contenu : il n'est pas mis en valeur, et on n'a pas forcément "envie de cliquer" (même si le contenu peut être intéressant. 
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 11:47 (2016)    Sujet du message: le MAGAZINE de l'Opéra de Paris Répondre en citant

Et, même si la grande majorité des gens ont internet, certains ne l'ont pas. Je pense, en particulier, aux personnes âgées qui ne sont pas passées à l'ère internet.
Aujourd'hui, ma mère n'aurait plus aucune information. Cela lui aurait certainement fait quelque chose. On délaisse quand même une bonne partie de la population. Et puis, c'est comme les "liseuses". Cela ne remplacera jamais un "vrai" livre.
bilboette

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 12:22 (2016)    Sujet du message: le MAGAZINE de l'Opéra de Paris Répondre en citant

C'est très juste Elisabeth ! Moi la première (pourtant je suis jeune) je n'ai pas de tablette mais simplement un ordi : eh bien ça ne s'allume pas comme ça juste pour lire un article, ça ne s'attrape pas d'une main quand on est assis sur le canapé et qu'on se dit "tiens je regarderais bien ça". Assis à un bureau devant un ordi on n'a pas forcément envie de "flâner" entre les pages d'un magazine... Ma mère a reçu une tablette en cadeau il y a deux ans et quand je lui rend visite je m'aperçois de la différence d'utilisation qu'on fait alors du contenu internet. Bref tout ça pour dire que ce concept de journal en ligne s'adresse selon moi à un public muni de tablettes ou smartphones, et ce n'est pas le cas de tous les spectateurs de l'Opéra !
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 19:14 (2016)    Sujet du message: le MAGAZINE de l'Opéra de Paris Répondre en citant

Personnellement, cela ne me dérange pas trop de ne pas avoir le magazine papier (quoique j'aimais bien le lire dans le métro en rentrant de l'Opéra), mais je trouve ça très dommage pour mon entourage. Ce magazine était plus ou moins en évidence chez moi et nombre de visiteurs repartaient avec, tout contents, des gens qui n'auront pour la plupart jamais l'idée d'aller cliquer sur le site de l'Opéra.

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 20:15 (2016)    Sujet du message: le MAGAZINE de l'Opéra de Paris Répondre en citant

Ileana, je cherchais à expliquer ça mais y avais renoncé faute de trouver les mots justes, et vous l'avez fait pour moi ! Merci 

A l'époque où j'étais abonnée à l'Opéra et recevais ce magazine, je l'apportais à ma grand-mère qui aimait le lire et me disait toujours combien les photos étaient belles. Jamais elle n'était allée à l'Opéra et internet n'est pas de sa génération... Le magazine papier permettait un partage qu'internet ne permet pas.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 20:58 (2016)    Sujet du message: le MAGAZINE de l'Opéra de Paris Répondre en citant

Citation:
Le magazine papier permettait un partage qu'internet ne permet pas.

C'est tout à fait ça, bilboette, alors que l'on est seul, égoïstement, devant son écran.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12 (2016)    Sujet du message: le MAGAZINE de l'Opéra de Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation