dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 14:24 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Les prédistributions pour le nouveau Casse-Noisette sont sur le site de l'Opéra. Cette soirée était censée célébrer l'union de l'opéra et de la danse sous la houlette de Lissner/Millepied.  Il n'y a plus que trois chorégraphes par rapport à ce qui avait été annoncé (Millepied a disparu, c'est sans doute pour ça qu'il s'est incrusté dans la soirée Robbins   Mr. Green  et Scarlett)
En revanche, la mise en scène de Dmitri Tcherniakov est toujours à la fois pour Iolanta et Casse-Noisette et il semble que les distributions annoncent une interaction entre les deux ouvrages avec l'apparition d'un certain Vaudemont...

Chorégraphie Sidi Larbi Cherkaoui  Edouard Lock  Arthur Pita
Marie (en alternance)Marion Barbeau Marine Ganio
Vaudemont (en alternance) Stéphane Bullion  Julien Meyzindi
Drosselmeyer (en alternance) Nicolas Paul Aurélien Houette
Le Père (en alternance) Yvon Demol Takeru Coste
La Mère (en alternance) Alice Renavand Sofia Rosolini
Robert (en alternance) Daniel Stokes
La Sœur (en alternance) Caroline Bance Charlotte Ranson

Daniel Stokes est en alternance avec lui-même 
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 14:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 15:32 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Merci d'avoir ouvert ce post, Val! 

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 10:52 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Bon pour le moment je n'ai toujours pas envie d'y aller  Mr. Green  à voir lors de la présentation du 6 à Bastille...

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 11:04 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

D'autant que les tarifs sont salés !
Val

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 11:07 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Ce sont des tarifs opéra, et donc pour une soirée avec un opéra et un ballet, ce n'est pas si cher ...
Manon

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 00:27 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Sans avoir à payer le prix d'un billet d'opera, pour ceux et celles qui voudront quand même découvrir cette nouvelle version de Casse Noisette (comme moi Mr. Green ), je tiens à rappeler si cela n'a pas été fait avant, que la soirée du 17/03 sera diffusée en direct au cinéma, et sera disponible sur Culture Box à partir du 19/03  Okay
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 08:35 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Citation:
...la soirée du 17/03 sera diffusée en direct au cinéma, et sera disponible sur Culture Box à partir du 19/03

Merci pour ce rappel, Manon !

Je regarderai volontiers.
Val

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 09:47 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Il faut espérer que le réalisateur sera meilleur que celui de la soirée De Keersmaeker  Mr. Green
En tout cas, cette soirée est très attendue car il ne reste plus de place en vente... malgré le prix  Wink
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 11:04 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Parfait ! j'irai au cinéma ou sur CultureBox (il y a le bouton "avance rapide" au cas où  Mr. Green ) en plus la soirée finit assez tard pour moi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 10:33 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Je me contenterai de culture box!  Laughing

TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 00:26 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Ce fut  une rencontre bien sympathique que l'on a vu aujourd'hui.
On avait quand même l'impression que les répétiteurs (Arthur Pita et son assistante) étaient un peu livrés à eux même. Personne pour les présenter, un seule micro main et pas de micro casque, pas de traducteur alors que le chorégraphe ne parle pas un mot de français et son assistante très peu...

Arthur Pita nous explique qu'il s'est occupé de la première partie du ballet, l'anniversaire de Marie (et non le réveillon de Noël). Pendant la soirée elle va tomber sous le charme de Vaudemont qu'elle a pu voir plus tôt dans la soirée lors de l'opéra Iolanta.
Le chorégraphe a passé beaucoup de temps lors de cette séance avec Marion Barbeau (Marie) et Marc Moreau (Vaudemont) sur une petite scène plus mimée que dansée. C'est la fin de la soirée, Marie se retrouve seule et se met à rêver, Vaudemont revient pour récupérer sa veste et la romance commence à naître. On sentait le chorégraphe en pleine création, faisant recommencer de nombreuses fois en changeant des détails. Le passage où les deux doivent s'embrasser pose pas mal de problèmes et les réactions des danseurs étaient assez drôle à observer.
Ce passage servira de transition entre la partie de Pita et celle de Lock qui enchaînera avec le cauchemard. Mais il se peut qu'elle ne soit pas conservé en fonction de ce que le metteur en scène du spectacle voudra pour la transition.

Puis pour terminer nous avons eu le droit à un court extrait de la marche des enfants devenu une danse de jeune des 50's (où se déroulera l'action). Arthur Pita l'appelle avec humour la ''Silly dance" (ou "stupid dance" j'avoue avoir un doute). Cette petite danse était toute mignonne et amusante.

Au final on n'a pas vu grand chose du ballet, mais ça m'a bien donné envie. En voyant les extraits et en écoutant les explications de Pita j'ai pensé à un spectacle à la Matthew Bourne. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Réponse en mars!
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 09:04 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Votre enthousiasme Timewarp dans ce contexte un peu particulier fait plaisir à voir!  Merci pour votre compte rendu! 

Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 11:13 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

A moins d'une semaine de la première, toujours pas de distribution détaillée pour le "Casse-Noisette" ?... Confused J'aimerais bien pouvoir tomber sur celle avec Marion Barbeau !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 13:38 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Je viens d'avoir la confirmation de mon inscription pour la séance de travail de vendredi 
Je vous ferai un petit CR sur l'oeuvre en elle-même (pas sur les danseurs évidemment, ce n'est qu'une séance de travail  Wink )
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 18:34 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Super, j'espère que vous reviendrez enchantée de ce que vous aurez vu! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2017)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation