dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 20:23 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Me voilà rentrée de 3h de séance de travail 

Une expérience très enrichissante, passionnant de voir les techniciens/orchestre etc discuter ensemble, reprendre ce qui ne va pas ou râler contre quelque chose  Laughing .

Comme je m'y attendais, il ne faut pas du tout s'attendre à voir le Casse-Noisette habituel. Le seul sapin que vous verrez sera dans Iolanta !
Il n'y a pas d'entracte entre les 2 oeuvres, cela permet de tisser un lien entre les 2.
La première partie est chorégraphiée par Arthur Pita. La danse n'est pas très technique, mais c'est assez sympa à regarder, un peu style Broadway ! 
Quand on change de chorégraphe, aïe, on le sent. En revanche le pdd du 1er acte m'a vraiment plu ! Et la valse des flocons est assez jolie également.
Le premier acte m'avait rassurée. Ce n'est pas un grand ballet (ni au niveau qu'on peut attendre d'une compagnie comme celle de l'Opéra) mais c'est sympa.

2e acte... J'ai moins aimé
Puis on change de tableau, on arrive aux danses de caractère, j'appréhendais, j'ai eu raison. 
La valse des fleurs m'a déçue. Puis le pdd était pas mal (je préfère le 1er mais vu le 2e acte c'est le seul truc à sauver de cet acte). Puis la fin, j'espère qu'ils vont la travailler car je trouvais que la fin était trop bâclée.

Evidemment ce n'est qu'une séance de travail, je ne tiens pas compte des petits problèmes techniques ou de choré et compagnie. Mais au moins je sais que je ne vais pas dépenser mon argent pour voir cela. Mise à part le petit truc surprise du premier acte et la 1er pdd... Autant le voir sur Culturebox  Mr. Green

Note: mes yeux ont été attirés par H. Vigliotti dès qu'il dansait ! Quel beau danseur !
Edit: j'ai effacé quelques commentaires, ce n'est qu'une séance de travail, pour ne laissé que le ressenti et ne mettre aucun détail qui pourraient me porter préjudice  Mr. Green

Dernière édition par Lucie le Sam 5 Mar - 10:36 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 20:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 09:14 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Merci, Lucie, pour ce retour !

Je suis d'accord avec vous, assister à une répétition, à une master class, est toujours très enrichissant et instructif.

Il faut donc oublier toute notion du Casse-Noisette tel que nous le connaissons. Ce qui doit être bizarre, c'est que la musique de Tchaïkovski est toujours là, elle.

Citation:
Note: mes yeux ont été attirés par H. Vigliotti dès qu'il dansait ! Quel beau danseur !

Oui, c'est un danseur "magnétiseur" ... Il transmet sa joie de danser au public.

Qui ira voir cette soirée ?
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 09:51 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Je vais à la Première et dès que l'opéra aura la bonté de nous fournir les distributions, j'irai chercher une petite place pour aller voir les autres danseurs....
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 09:51 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Merci Lucie!! la première partie est celle chorégraphiée par Cherkaoui?
Bon, je n'y vais pas non  plus! je préfère récupérer une troisième place pour Roméo pour le 3 avril! Wink

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 09:58 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Non Valérie, la première partie c'est Arthur Pita qui l'a chorégraphiée.
Pour la suite je ne me souviens pas qui Pita avait dit lors de la répétition. Il faudra que quelqu'un du forum qui va à la première éclaire ma lanterne   

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 10:28 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Les "gesticulations" comme vous dites, sont probablement du Edouard Lock. Moi j'adore, c'est ce qui m'a décidé à prendre une place pour la Première  ... Cherkaoui a une danse plus de terre si cela peut vous aider à identifier les parties...
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 10:38 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Du coup je pense que Lock et Cherkaoui ne se sont pas coupé en 2 le reste.
Cherkaoui a dû prendre le pdd et la valse des flocons, puis la fin du 2e acte à partir de la valse des fleurs.

Lock je n'adhère pas du tout alors. Je trouve que ça reste quand même tout le temps la même chose niveau mouvements 

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 11:31 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Les distributions sont disponibles sur dansomanie, pour le couple principal uniquement

Val a écrit:
Je vais à la Première et dès que l'opéra aura la bonté de nous fournir les distributions, j'irai chercher une petite place pour aller voir les autres danseurs....

Si vous voulez voir le couple Ganio/Meyzindi, vous n'avez pas franchement l'embarras du choix...

En tous cas, merci Lucie pour ce compte rendu. Ca m'a quand même l'air un peu bizarre ce nouveau Casse Noisette. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur ce décors de jouets géants dont les photos circulent un peu ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 11:34 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Vous aurez le temps de regarder les grands jouets au 2e acte. Je trouve que ça donne une ambiance un peu "glauque" et c'est pas assez exploité à mon goût.
En général j'ai trouvé le 2e acte un peu décousu. Peut être qu'ils vont apporter des modifications d'ici lundi...

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 11:47 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Je demandais parce que, rien qu'en photo je trouvais ça un peu angoissant. C'est un peu comme se retrouver dans sorte de cauchemar... Mais Marine Ganio et Marion Barbeau disaient sur le live-chat jeudi qu'il s'agissait d'une version relativement sombre. Je verrai ça sur CultureBox...
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 11:50 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

J'étais également avec Lucie à la séance de travail et globalement je partage le même avis.
Très bonne première partie, la deuxième beaucoup (beaucoup) moins où seul le pas de deux a un intérêt.
Maintenant je veux voir un Casse Noisette entièrement chorégraphié par Arthur Pita. Le seul des trois chorégraphes qui a un sens de la narration, qui essaye de raconter une histoire.
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 13:54 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Manon a écrit:
Je demandais parce que, rien qu'en photo je trouvais ça un peu angoissant. C'est un peu comme se retrouver dans sorte de cauchemar... Mais Marine Ganio et Marion Barbeau disaient sur le live-chat jeudi qu'il s'agissait d'une version relativement sombre. Je verrai ça sur CultureBox...

Dans la version Noureev également Clara a des cauchemars lors de l'attaque des rats et dans le deuxième acte, des chauves-souris (qui ont la tête de ses parents  )
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 15:00 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Je viens de voir sur Dansomanie : 4 heures de spectacle????

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 15:06 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Il y a un opéra avant Casse-Noisette...  comme lors de la soirée de création en 1892... c'est sans doute pour cette raison que cela n'a jamais été redonné de cette manière... mais je trouve cela intéressant....
Val

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 09:47 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Voici les distributions de Casse-Noisette prises sur le site de l'Opéra. Seuls les solistes ont des dates, donc Barbeau avec Bullion et Ganio avec Meyzindi, les autres dansent peut-être tous les soirs?

Marion Barbeau
9, 11, 14, 17, 19, 21, 25, 30 mars

Marine Ganio
23, 26, 28 mars, 1er avril

Stéphane Bullion
9, 11, 14, 17, 19, 21, 25, 30 mars

Julien Meyzindi
23, 26, 28 mars, 1er avril

Nicolas Paul
Aurélien Houette
Yvon Demol
Takeru Coste
Alice Renavand
Sofia Rosolini
Simon Le Borgne
Caroline Bance
Charlotte Ranson
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation