dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 13:41 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

ça ne fait quand même pas grand monde sur scène.... 

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 13:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 14:28 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

je pense qu'il n'y a pas le corps de ballet, seulement les solistes...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 14:33 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

espérons, parce que vraiment, cette saison, les danseurs n'ont quand même pas grand chose à se mettre sous le chausson...  Neutral

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Val

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 14:47 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Valérie Beck a écrit:
espérons, parce que vraiment, cette saison, les danseurs n'ont quand même pas grand chose à se mettre sous le chausson...  Neutral
c'est un peu l'une des raisons de leur contestation de la programmation Millepied et idem pour la saison prochaine. Enfin, là, au moins de mars/avril, personne ne doit chômer entre Roméo et Juliette, Casse-Noisette et la quadruple affiche à Garnier.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 16:39 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Je les comprends, il gère 30 personnes quand il y en a 154... 

Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 15:05 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

La Première de ce soir est annulée en raison de la grève contre le projet de loi sur la transformation du code du travail... Le mois de mars risque d'être houleux ...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:37 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Il ne reste que l'opéra en version de concert

Citation:
 - la représentation de "Iolanta/Casse-Noisette" du 09/03 au Palais Garnier est remplacée par une version de concert du seul opéra Iolanta.

Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:30 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Les pauvres qui auront payé 75€ leur place en amphi pour une version concert (entre autres )  Confused

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:47 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Je crois que pour ceux qui ne souhaitent pas assister au concert, il y a possibilité d'obtenir un remboursement total quand même  Rolling Eyes
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:51 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

oui certes mais s'ils restent ils peuvent aussi avoir un bon cadeau de 50% du prix de la place.
Ou bien un report de date. 

Je repensais juste au gala qui du coup ne va pas rapporter grand chose du coup...

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:59 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Quitte à lancer un gros troll... Je ne mets pas en cause le droit de grève. Mais je me demande si, pour une grande institution publique comme l'Opéra, il ne serait pas possible d'instaurer une sorte de "service minimum" comme dans les transports. C'est apparement une toute petite partie du personnel qui fait grève, et cela suffit à annuler un spectacle et à grandement en amoindrir un deuxième. Ces annulations coûtent non seulement très cher à l'ONP, mais pénalisent aussi les artistes, et le public. C'est une première, certains ont pris des billets de train, ont réserver une nuit d'hôtel... 

Pour moi, un théâtre doit jouer. Je ne comprends même pas comment des techniciens peuvent souhaiter ne pas voir le rideau se lever. Il y a plein d'autres façons de manifester (distributions de tracs à l'entrée, message avant le spectacle, etc). 
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 19:03 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Et comme ça vous allez révolutionner le droit de grève ?  Soyons sérieux, c'est un droit fondamental.
Sinon,  on avait le choix. Personnellement, je n'y vais pas car déjà, je n'aime pas l'opéra   Mr. Green  ... et j'y vais vendredi... 
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:04 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Amélie soulève un point important, s'il est vrai que seulement une petite partie fait grève, pourquoi cela annule la partie ballet totalement ? C'est quand même dommage pour les personnes qui ont travaillé aussi dur et qui ne peuvent pas montrer le résultat ce soir  Neutral
Et puis au final, ces grèves embêtent toujours les mêmes personnes, nous et non celles responsables de ce mécontentement 

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:17 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Le droit de grève est issu de luttes qui ont engendré le progrès social et  qui dépassent un peu les petits intérêts personnels de chacun. 
Bien entendu que c’est dommage pour l’art dans ce cas, mais c’est la solidarité sociale, ce qui fait que la société en sort plus forte. 
Une grève ne se décide pas comme ça, les syndicats sont des organisations reconnues et responsables (et c’est pour cette raison que le droit de grève existe), c'est toujours difficile de décider une grève, et toujours difficile de la faire... 
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:28 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Val  Wink  en aucun cas je suis contre ce droit social. Je me pose juste des questions quand aux réels effets qu'elles ont aujourd'hui. 
M. Dupont a dû arriver en retard au boulot à cause du RER et perdre des heures et Mme Durant a sûrement raté un examen car elle est arrivée en retard alors que nos chers ministres et députés n'ont rien eu à changer à leur emploi du temps aujourd'hui.
Outre l'aspect solidaire entre les différents métiers qui sont entré en grève ce matin et le nombre de manifestants dans les rues (pour une fois que les français sont solidaires entre eux on ne va pas cracher dessus  Mr. Green ) je me demande s'il ne faut pas faire évoluer cela pour vraiment toucher les principaux intéressés. (Je repense aux grèves de bus que nous avions connu chez nous où pendant 1 mois je devais me lever à 5h du matin pour emmener mon ami au travail alors que je commençais les cours à 9h, s'ils avaient + enquiquiné les patrons j'aurais eu une meilleure hygiène de vie à ce moment là...)

Mais bon on s'égare  Mr. Green

Ce qui me frustre c'est que je vais devoir encore attendre les premiers avis des gens sur ce ballet haha

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02 (2017)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation