dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 11:44 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Oui comme vous Valérie, je trouve cela trop répétitif... Je ne tiens que 2 min pour ma part.
Je suis d'accord Val, celle du premier acte est mieux (pour moi) que le reste. 
Pour les divertissements, je comprends que des gens ont eu envie de siffler (mais bon en plein milieu d'un ballet...), je trouve que ça n'a pas été assez exploité. En fait je trouve que tout le début du 1er acte n'est pas assez travaillé, comme si c'était une ébauche et sans vraiment de lien avec le reste. 
Avec le recul je comprends mieux l'aspect "cauchemar de Marie" mais je ne sais pas, ça le laisse un goût d'inachevé quand même 

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 11:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 12:07 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec vous sur l'ensemble, on est loin de l'oeuvre du siècle  Mr. Green ... c'est divertissant... et je trouve certains passages intéressants et bien faits, et je ne me suis pas ennuyée une seule minute... et ça compte, quand on sort de l'affiche de février où c'était l'inverse... 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 17:53 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

heureusement, n'est ce pas, que Roméo et Juliette vont venir un peu nous sortir de notre torpeur.... enfin, j'espère! 

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 22:01 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Les Balletonautes  (cliquez ) ressortent désappointés et on les sent frustrés et presque courroucés!

Citation:

Tout cela serait pardonnable – on n’est jamais obligé de se farcir les livrets – si la chorégraphie n’était pas aussi ennuyeuse. Lock montre rapidement les limites de son inspiration dans la section du divertissement (danses espagnole, arabe, chinoise, russe, pastorale et coda). Les danseurs restent quasiment tout le temps sur place (les hideuses mascottes japonaises qui se dandinent au second plan bougent davantage), chaque séquence nationale exploite platement les clichés nationaux et la partition d’Alice Renavand (danse arabe et coda) reprend trop explicitement la gestuelle épileptique et les mouvements de bassin de la mère de Marie à la fin du 1er acte

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Val

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 09:22 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Deuxième distribution de Casse Noisette. Outre Marine Ganio, il y a un certain nombre de changements dans les personnages ou des permutations, avec de nouveaux danseurs comme Awa Joannais, Antoine Kirscher ou Claire Gandolfi dans la partie d’anniversaire d’Arthur Pita. En revanche, lorsque la chorégraphie d’Edouard Lock commence, on retrouve les mêmes danseurs que dans la première distribution : Edouard Lock n’est sans doute pas accessible à tout le monde !
Cela m’a fait penser que les chorégraphes qui d’habitude lorsqu’ils font une création choisissent leurs danseurs, ont dû, ou pas finalement, faire quelques concessions en se partageant le ballet. En tout cas, je trouve Alice Renavand époustouflante. Je ne sais pas si finalement Sofia Rosolini (celle-ci est très bonne dans les divertissements) la remplace dans la distribution avec Julien Meyzindi mais j’avoue que ce qu’elle fait dans les parties chorégraphiées par Edouard Lock est d’une virtuosité incroyable.
Hier donc, Marine Ganio dansait avec Stéphane Bullion. Elle n’est pas une fillette comme Marion Barbeau, elle est physiquement plus mûre, et c’est plutôt déjà une jeune fille simple et timide. Elle est moins présente dans la partie d’anniversaire (il faut dire que Marine est minuscule malgré les talons aiguilles, elle disparaît parfois dans les groupes) mais elle renvoie peut-être plus à la timidité de Vaudémont et de ce fait, on les voit mieux ensemble, telle une évidence. C’est donc plus un cheminement vers l’ouverture à une sexualité plus explicite, déjà dans la scène de la terreur d’Edouard Lock mais surtout dans toute la suite du ballet. Dans le pas de deux post cataclysme, elle est beaucoup plus énergique que Marion, avec des élans très "gourmants", c’est un peu moins fleur bleue… Dans la scène de la forêt, sa sexualité est débridée et lorsqu’elle se jette sur les doubles de Vaudémont, il n’y a pas d’ambiguïté. Dans le pas de deux final, elle est plus séductrice que fillette émerveillée… Dans le solo final, je la trouve un peu moins déliée que Marion qui se laisse portée par la musique, mais cela me paraît mineur.
Cette soirée partage les spectateurs apparemment. Hier la salle était enthousiaste. Personnellement, je trouve que c’est une expérience très intéressante, peut-être pas tout à fait réussie mais quand même, je prends beaucoup plus de plaisir à y aller que n’importe laquelle de ces triples affiches du début de saison. J’ai presque envie d’y retourner mercredi pour revoir Marion Barbeau.
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 10:35 (2016)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai finalement renoncé à cette affiche à la dernière minute... Les mauvaises critiques, les photos qui me faisaient un peu peur mais surtout l'heure de fin de représentation ont achevé de me décider. J'essaierai cependant de voir l'intégralité sur Culturebox prochainement. Ça me rend tout de même curieuse tout ça...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2017)    Sujet du message: Casse-Noisette, Cherkaoui, Lock, Pita- ONP 7 mars - 01 avril 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation