dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etés de la Danse 2016 - le New York City Ballet (NYCB) au Châtelet
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 10:49 (2016)    Sujet du message: Etés de la Danse 2016 - le New York City Ballet (NYCB) au Châtelet Répondre en citant

Les réservations sont ouvertes.

Je viens de faire mon "shopping". Privilégiez la réservation par téléphone (01 40 28 28 40 ou au guichet. Même si sur internet on peut choisir ses places, les colonnes ne sont pas visibles Wink Wink .

Et j'ai craqué pour trois représentations.

Vivement juillet !

et voilà le programme :

Citation:
Balanchine en Noir et Blanc

Mardi 28 juin
à 19h30,
Mercredi 29 juin à 20h,
Samedi 2 juillet à 20h,
Vendredi 8 juillet à 20h Apollo (Balanchine/Stravinsky)
The Four Temperaments (Balanchine/Hindemith)
Duo Concertant (Balanchine/Stravinsky)
Symphony in 3 Movements (Balanchine/Stravinsky)

Gala

Jeudi 30 juin
à 19h30
Mozartiana (Balanchine/Tchaïkovski)
Tchaïkovski Pas de Deux (Balanchine/Tchaïkovski))
Walpurgisnacht Ballet (Balanchine/Gounod))
Symphony in C (Balanchine/Bizet)
Balanchine/Tchaïkovski

Vendredi 1 juillet
à 20h,
Samedi 2 juillet à 14h30,
Mardi 5 juillet à 20h,
Mercredi 13 juillet à 20h
Serenade (Balanchine/Tchaïkovski)
Piano Concerto N°2 (Balanchine/Tchaïkovski)
Balanchine/Martins/Robbins

Jeudi 4 juillet
à 20h,
Mercredi 6 juillet à 20h,
Samedi 9 juillet à 14h30,
Samedi 9 juillet à 20h
Western Symphony (Balanchine/Kay)
Tarantella (Balanchine/Gottschalk, Kay)
The Infernal Machine (Martins/Rouse)
Barber Violin Concerto (Martins/Barber)
West Side Story Suite (Robbins/Bernstein)
Wheeldon/Ratmansky/Peck

Jeudi 7 juillet
à 20h,
Lundi 11 juillet à 20h,
Vendredi 15 juillet à 20h,
Samedi 16 juillet à 14h30
Estancia (Wheeldon/Ginastera)
Pictures at an Exhibition (Ratmansky/Mussorgsky)
Everywhere We Go (Peck/Stevens)
Balanchine,
New York-Paris

Mardi 12 juillet
à 20h,
Jeudi 14 juillet à 20h,
Samedi 16 juillet à 20h
Walpurgisnacht Ballet (Balanchine/Gounod)
Sonatine (Balanchine/Ravel)
La Valse (Balanchine/Ravel)

les étés de la danse

je verrai donc, pour le moment,

Citation:
Western Symphony (Balanchine/Kay)
Tarantella (Balanchine/Gottschalk, Kay)
The Infernal Machine (Martins/Rouse)
Barber Violin Concerto (Martins/Barber)
West Side Story Suite (Robbins/Bernstein)

Citation:
Serenade (Balanchine/Tchaïkovski)
Piano Concerto N°2 (Balanchine/Tchaïkovski)

Citation:
Walpurgisnacht Ballet (Balanchine/Gounod)
Sonatine (Balanchine/Ravel)
La Valse (Balanchine/Ravel)

La soirée en "Noir et Blanc" m'attire aussi mais, on verra plus tard ... Il faut être raisonnable

Je regrette la sous-représentation de Robbins même si je me réjouis de faire une cure de Balanchine.

Dernière édition par Elisabeth le Jeu 28 Jan - 17:57 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 10:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 11:50 (2016)    Sujet du message: Etés de la Danse 2016 - le New York City Ballet (NYCB) au Châtelet Répondre en citant

Pas assez de Robbins  Rolling Eyes   mais on en a déjà trop à l'ONP !!!
Je fais encore une fois faire l’impasse totale. Ras le bol de Robbins et Balanchine, Peck et Wheeldon!
D’ailleurs, cela fait des années que je ne mets les pieds que très irrégulièrement aux Etés de la danse alors qu’au début, je trouvais cela très intéressant de voir des compagnies de tous horizons et j’allais à tous les programmes. Mais là, cette orientation US est lassante et les œuvres présentées sont quasi toujours les mêmes, je ne parle pas des compagnies, l’Alvin Aley, que dire !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:07 (2016)    Sujet du message: Etés de la Danse 2016 - le New York City Ballet (NYCB) au Châtelet Répondre en citant

Quelles sont les Compagnies que vous souhaiteriez voir invitées, Val ?
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:27 (2016)    Sujet du message: Etés de la Danse 2016 - le New York City Ballet (NYCB) au Châtelet Répondre en citant

je ne sais pas, il y en a plein ! Des compagnies allemandes, Stuttgart, Munich, Hambourg, britanniques, Le Royal ballet, le Birmingham Royal Ballet, le Scottish ballet, des compagnies du Nord, Swedish ballet, Finnish Ballet, Danish Ballet, le Dutch National Ballet, des compagnies russes, de nouvelles Zelande, d'Australie, du Japon, de Chine etc. et toutes celles que j'oublie justement car méconnues du grand public...  je suis certaine qu'il y a autre chose que le NYCB  Rolling Eyes dont le répertoire tourne un peu en rond, en tout cas qui ne fait aucun effort pour nous présenter quelque chose de différent de la dernière fois!
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 13:25 (2016)    Sujet du message: Etés de la Danse 2016 - le New York City Ballet (NYCB) au Châtelet Répondre en citant

J'ai pris une place pour le 2 juillet en matinée ! Le programme Balanchine/Tchaikovsky me tente bien. Quel dommage que le Gala soit en semaine...

J'ai pris ma place sur internet, détrompez-vous chère Elisabeth, comme pour l'ONP on a un visuel de ce qu'on voit de la place, on évite ainsi les colonnes !

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 14:09 (2016)    Sujet du message: Etés de la Danse 2016 - le New York City Ballet (NYCB) au Châtelet Répondre en citant

Nous verrons donc le même programme, mais pas le même jour. J'y vais le 13 juillet. Moi aussi, ce "tout Tchaïkovsky" me tentait bien.

Citation:
J'ai pris ma place sur internet, détrompez-vous chère Elisabeth, comme pour l'ONP on a un visuel de ce qu'on voit de la place, on évite ainsi les colonnes !

Je n'avais pas été au bout de ma réservation internet et n'avais donc pas vu que l'on pouvait voir où l'on était placé. J'ai regardé et effectivement, il y a un certain nombre de places à éviter ...
Mais cela m'a finalement donné l'occasion d'avoir une charmante dame (billets commandés hier, reçus aujourd'hui ) au téléphone.

donc, au téléphone ou par internet, ces deux moyens de réservations fonctionnent très bien
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 20:22 (2016)    Sujet du message: Etés de la Danse 2016 - le New York City Ballet (NYCB) au Châtelet Répondre en citant

Parfait nous allons pouvoir comparer nos ressentis sur ce programme !  Okay
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 10:35 (2016)    Sujet du message: Etés de la Danse 2016 - le New York City Ballet (NYCB) au Châtelet Répondre en citant

Bah, on prend les mêmes et on recommence :

Alvin Ailey ( de plus en plus mauvais d'années en années et ça fait mal de voir cela pour qui les a connus à l'époque où Alvin lui même était encore vivant!) et NYCB et voilà - avec de temps en temps une petite incursion du SFB
on est sûr de remplir les caisses
car les étés de la danse ont failli disparaître et c'est sans doute la raison pour laquelle aucune autre compagnie n'est invitée!
sans doute avec l'aide d'un mécénat plus important auraient-il pu envisager d'inviter ces autres compagnies qu'on ne voit jamais à Paris
Et c'est bien dommage!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 10:54 (2016)    Sujet du message: Etés de la Danse 2016 - le New York City Ballet (NYCB) au Châtelet Répondre en citant

Justement les Étés de la danse sont pour moi une occasion de voir ces compagnies classiques américaines (je me souviens encore du SFB !!! quel bonheur). Ça change des ballets néoclassiques dansés par l'ONP, ça permet de voir une autre façon de danser.
Il est vrai qu'il faudrait diversifier, mais moi la venue du NYCB me tente vraiment 

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 18:11 (2016)    Sujet du message: Etés de la Danse 2016 - le New York City Ballet (NYCB) au Châtelet Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, c'est la 11e fois que le NYCB passe par Paris.

La première fois, c'était en 1952.

Leur dernière visite date de septembre 2008.
Citation:

Il est vrai qu'il faudrait diversifier, mais moi la venue du NYCB me tente vraiment

Moi aussi, Lucie, je suis très contente qu'ils reviennent à Paris.
J'ai malheureusement manqué le SFB, mais j'ai apprécié de découvrir les danseurs du Miami City ballet ainsi que ceux du ballet de Vienne.

Pour le moment, il ne semble pas y avoir d'activités annexes aux représentations : cours publics, exposition ... C'est dommage. Cela sera peut-être annoncé un peu plus tard.
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 01:53 (2016)    Sujet du message: Etés de la Danse 2016 - le New York City Ballet (NYCB) au Châtelet Répondre en citant

Je viens de réserver une place pour le programme Balanchine/Martins/Robbins qui m'attirait le plus.
J'ai bien envie de découvrir Western Symphony dont j'ai beaucoup entendu parler. Mais si j'ai choisi ce programme c'est surtout pour West Side Story Suite. J'ai vu deux fois cette comédie musicale au Châtelet il y a plus de 3 ans (déjà!) et ce fut un véritable coup de coeur (alors que le film m'ennuyait un peu). J'ai hâte de revoir les séquences chorégraphiques de ce ballet!
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 08:37 (2016)    Sujet du message: Etés de la Danse 2016 - le New York City Ballet (NYCB) au Châtelet Répondre en citant

J'attends de savoir si oui ou non je pars en juillet, et si je suis là,  je me laisserai sans doute tenter moi aussi par l'une de ces soirées! 

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:37 (2016)    Sujet du message: Etés de la Danse 2016 - le New York City Ballet (NYCB) au Châtelet Répondre en citant

J'ai aussi pris des places pour aller voir trois programmes (vu qu'il n'y a pas grand-chose d'intéressant du côté de Garnier et Bastille au même moment) !! Je suis curieuse de découvrir cette compagnie américaine et j'aime beaucoup le style Balanchine (et Tchaïkovski, bien sûr) ! Je suis aussi impatiente de voir cette West Side Story Suite !! J'aime beaucoup le film et j'étais aussi aller voir le spectacle au Châtelet. Vivement juillet !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 18:07 (2016)    Sujet du message: Etés de la Danse 2016 - le New York City Ballet (NYCB) au Châtelet Répondre en citant

Oui, c'est une bonne perspective, Kaelle !

Vous avez donc pris des places pour le programme incluant West side story suite.
Quels sont les deux autres programmes que vous avez choisis ?
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 19:42 (2016)    Sujet du message: Etés de la Danse 2016 - le New York City Ballet (NYCB) au Châtelet Répondre en citant

J'irai voir le Gala (en espérant que ce ne soit pas tenue correcte exigée !!) et la soirée Balanchine/Tchaïkovski ! Wink Les autres soirées m'intéressent moins et puis je n'aime pas vraiment Stravinsky alors le choix a été vite fait...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2016)    Sujet du message: Etés de la Danse 2016 - le New York City Ballet (NYCB) au Châtelet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation