dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 14:50 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

De belles prises de rôle à venir pour les Myrtha en effet! Un peu déçu qu'Eve Grinsztajn n'y figure pas. Elle devait danser le rôle lors des dernières tournées mais n'a pas pu le faire à cause de blessures...

J'avoue avoir un peu exagéré en disant que seul les remplaçants étaient intéressant. Il y a au final pas mal de titulaire qui m'attire, notamment sur le rôle titre (un peu moins sur Albrecht). Mais je me demande comment les trios vont être formé, c'était un peu le point noir de la dernière série de Bayadère...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 14:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 15:35 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

TimeWarp a écrit:
De belles prises de rôle à venir pour les Myrtha en effet! Un peu déçu qu'Eve Grinsztajn n'y figure pas. Elle devait danser le rôle lors des dernières tournées mais n'a pas pu le faire à cause de blessures...

J'avoue avoir un peu exagéré en disant que seul les remplaçants étaient intéressant. Il y a au final pas mal de titulaire qui m'attire, notamment sur le rôle titre (un peu moins sur Albrecht). Mais je me demande comment les trios vont être formé, c'était un peu le point noir de la dernière série de Bayadère...
Oui je suis bien d'accord!! J'espère que nous aurons de bons trios (ou de beaux couples) car c'est tout de même aussi par là que passe le succès d'une représentation.
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 15:42 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Pour moi, ces distributions manquent d'un petit grain de folie. On sent que la hiérarchie reprend le dessus, et c'est un peu dommage. 

Qui brille en ce moment à l'ONP ? Qui fait qu'il se passe quelque chose en scène ? Le couple Gilbert/Marchand et François Alu. Le premier n'est pas reconduit (même si Dorothée Gilbert devrait être une superbe Giselle), d'autant plus dommage que Hugo Marchand est sur une véritable pente asendante et qu'Albrecht est fait pour lui. Le second est sous-employé à un point que cela en devient ridicule... Même si je suis sûr qu'il va briller dans la technique des vendangeurs ou la théâtralité d'Hilarion. Ceci-dit, il est aussi sur la création de Forsythe en face.  

Je pense que l'on pourrait avoir ces couples : Pujol/Ganio, Ould-Braham/Heymann, Gilbert/Hoffalt, Pagliero/Paquette et Albisson/Bullion, éventuellement Guérineau/Raveau.

Honnêtement, seuls deux couples me font vraiment rêver : Ould-Braham/Heymann et Gilbert/Hoffalt. Pujol/Ganio évidemment, mais Laetitia Pujol sera-t-elle remise ? Elle a une saison blanche. Quoi que soient leur qualité intrinsèques, Ludmila Pagliero et Karl Paquette sont ennuyeux comme la pluie quand ils dansent ensemble, Amandine Albisson n'a rien à dire et Stéphane Bullion brille dans les rôles de caractère (je ne doute pas que son Albrecht soit prenant ceci-dit, mais il a aussi perdu en panache dans sa danse. Albrecht est aussi un rôle très technique).

Personnellement, j'aurais plus vu Ludmila Pagliero en Myrtha (et en parlant du rôle, qui pense sérieusement qu'Emiie Cozette sera sur scène ?). 

Pour moi, l'absence de François Alu et Hugo Marchand risquent de se faire sentir pour Albrecht. 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 16:45 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Citation:
Ludmila Pagliero et Karl Paquette sont ennuyeux comme la pluie quand ils dansent ensemble

Ah, je ne suis pas d'accord avec vous Amélie Exclamation

Si leur partenariat ne m'a pas enchanté lors de Don Quichotte (décembre 2012), je les ai trouvé très inspirés dans l'adagio de Palais de Cristal (mai 2014), Dances at a Gathering (juin 2014) et La Source (particulièrement à la reprise de décembre 2014 où j'ai eu la chance de les voir trois fois).

Citation:
Hugo Marchand est sur une véritable pente ascendante et [qu']Albrecht est fait pour lui.

J'aurais bien aimé qu'il soit distribué en Albrecht, moi aussi.
Souhaitons que Giselle soit repris bientôt.
Manon

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 16:54 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Amélie a écrit:
Pour moi, ces distributions manquent d'un petit grain de folie. On sent que la hiérarchie reprend le dessus, et c'est un peu dommage. 

Je suis d'accord, et je crois que vous avez trouvé les mots, Amélie, pour expliquer ce qui ne me plait pas trop avec ces distributions. 

Je ne vais a l'Opéra que depuis deux ans, et du coup j'ai l'impression d'être plus familière avec les jeunes talents, que j'ai surement beaucoup plus vu que les Etoiles. J'ai plus envie de voir un Hugo Marchand qu'un Stéphane Bullion par exemple. Du coup, je trouve qu'il manque une distribution jeunes talents (même si il est possible que les remplaçants aient une date), qui aurait apporté un peu fraicheur. Après, je peux comprendre la position des Etoiles qui veulent danser ce magnifique ballet. Il faudrait simplement le programmer plus souvent, je pense que tout le monde est d'accord là dessus (on a bien le droit à la Bayadère tous les 3 ans, pourquoi pas Giselle ?).

Le problème avec Alu va être le même que sur Mercutio en ce moment: il va briller quand il sera sur scène et on ne verra surement que lui. Sauf que ce sera sur un second role. J'avoue ne pas comprendre pourquoi la Direction ne le distribue pas plus... 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 17:31 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Les étoiles n'ont quasiment rien eu à se mettre sous la dent cette saison
Je vous trouve dur avec Bullion : je me rappelle son parc avec Ciaravola, vraiment bouleversant, et son Jeune homme et la Mort, tout aussi bouleversant

Je suis sûre qu'il va donner à son Albrecht une consistance extraordinaire!

Quant aux jeunes talents, il faut s'en prendre à la programmation nullissime de cette année, où il n'y a que deux grands classiques et un ballet romantique programmés; si on avait eu plus de ballets narratifs, tout le monde y aurait trouvé son compte

Là, c'est misère et misère.... les soirées mixtes ne nourrissent pas quand elles s'enchainent les unes aux autres

Du coup, chacun attend de voir les danseurs qu'il aime dans un ballet narratif, et forcément, il n'y a pas de place pour tout le monde

Je me rappelle encore les mots méchants des critiques face à Paquette et Bullion dans a TDK.... je suis heureuse de les voir programmés tous deux en Albrecht!

Citation:

Mais je me demande comment les trios vont être formé, c'était un peu le point noir de la dernière série de Bayadère...

Oui, Timewarp, c'est l'idée que j'exprimais moi aussi un peu plus haut, je suis d'accord avec cela
j'espère qu'on aura pas des trios et des duos qui ne vont pas ensemble

Quant à revoir Pujol en Giselle, je n'y tiens personnellement pas; si c'est comme pour sa Juliette, je redoute de la voir surjouer un rôle qu'elle a déjà beaucoup dansé! je l'ai adorée dans ce rôle, je l'ai vue plusieurs fois, mais je me rappelle cette dernière Juliette où " trop c'est trop" sur le plan du drame....

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 20:29 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Pour ma part, j'ai envie de voir Stéphane Bullion ET Hugo Marchand.

Je me réjouis que Stéphane Bullion soit distribué en Albrecht. Pour se persuader que ce devrait être une représentation intéressante, il suffit de jeter un coup d'oeil à cette vidéo de qualité médiocre où il danse le rôle avec Isabelle Ciaravola alias Giselle.

https://www.youtube.com/watch?v=C01yMLWCeeA

Tout comme Karl Paquette, il est un des grands partenaires  de l'Opéra et la magie du 2ème acte de Giselle repose quand même beaucoup sur la légèreté et le côté quasi surnaturel des portés.

Comme Valérie, j'ai le souvenir de ce Parc exceptionnel avec Isabelle Ciaravola. Je citerai également un Quasimodo bouleversant (supérieur pour moi à celui de Nicolas le Riche) aux côtés d'Alice Renavand ou évidemment l'Armand des adieux d'Agnès Letestu dans la Dame aux Camélias. Il a même réussi à me faire apprécier Amandine Albisson dans les Enfants du Paradis l'an dernier ou dans Polyphonia de Christopher Wheeldon cet hiver.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 20:46 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Merci Anne Claire,  Wink   de citer des oeuvres que je n'ai pas vues avec lui, mais que j'imagine sans peine : oui, l'opéra de Paris a avec lui un artiste de haut vol!  Okay

Et ce n'est pas parce que l'on a envie de voir Paquette ou Bullion en Albrecht, qu'on n'a pas AUSSI envie de voir/découvrir les autres!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 00:03 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Ah mais je suis complètement d'accord avec vous sur ces souvenirs avec Stéphane Bullion  Okay . C'est un danseur qui joue vraiment, et qui ne va pas sur le chemin attendu.

Mais, il faut le dire aussi, que ces souvenirs commencent à se faire anciens. Et que, pour l'avoir vu souvent en scène, il a perdu en panache, en technique pure. C'est un très bon partenaire, et je ne doute pas qu'il donne beaucoup de profondeur à Albrecht, mais on ne peut pas non plus complètement occulter l'aspect technique du rôle. J'ai peur de le voir en souffrance. Un peu comme Karl Paquette, que j'adore, mais je sens trop une perte de virtuosité chez lui ces derniers temps. 

Enfin ceci-dit, j'espère me tromper ! 

Vous avez raison Valérie, le programme de cette saison limite forcément les jeunes talents. Et ça sera la même chose la saison prochaine... 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 09:16 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Citation:

Vous avez raison Valérie, le programme de cette saison limite forcément les jeunes talents. Et ça sera la même chose la saison prochaine...

ça sera même pire!
Pour Paquette, l'an passé il était flamboyant dans Paquita, encore au dessus techniquement de tout ce que j'avais vu avec lui, même chose en F Lemaître!
Cette année, je pense qu'il a dansé bien des purges
Paquette, comme Ciaravola, donne le meilleur de lui même lorsqu'il endosse un personnage qu'il aime et un ballet classique....

Le rôle d'Albrecht n'est quand même pas aussi technique que celui des différents princes dans les Petipa/Noureev
et bien moins long que le rôle de Lucien
Et s'il fait comme Le Riche, il troquera la série d'entrechats 6 finale,  créé par Noureev, pour une fin plus traditionnelle!

Dernière édition par Valérie Beck le Sam 26 Mar - 10:09 (2016); édité 1 fois
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 09:44 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Je  n'aime pas d'ailleurs la série longue d'entrechats 6 qui, même si elle est bien faite (Ganio en 2009  ) ne veut rien dire alors que la mini série plus les sauts de basque sont un vrai dialogue avec Myrtha.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 09:49 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Val, la série d'entrechats 6 sont les battements de coeur du Prince qui s'apprête à mourir : battement de coeur pour celle qu'il aime et à qu'il y dit adieu et battement de peur de voir la mort apparaître....  Wink

dans l'autre version, cette supplication à Myrtha peut taper sur les nerfs! et j'imagine Noureev se disant : " quoi, ramper devant cette féministe? pas question, je vais lui montrer que jusqu'au bout, le Prince reste un prince, debout, viril, puissant et amoureux et qu'il ne la craint pas, ni la mort!"

Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 09:56 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Et bien, moi aussi je suis féministe  ... non, je préfère vraiment ce moment où Albrecht plaide pour lui mais aussi pour Giselle. Du coup, cela peut permettre à Myrtha de moduler son jeu. Bien que j'aime beaucoup la Myrtha de Marie-Agnès Gillot, oui, elle ressemble à la vieille fille aigrie et intraitable que Noureev n'aimait pas, alors que d'autres Myrtha comme Nolwenn Daniel ou Stéphanie Romberg nous rappellent que Myrtha est aussi une jeune fille  qui a aimé, et c'est à cette femme qu'Albrecht s'adresse.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 10:11 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

VOus avez raison de rappeler qu'il y a mille façons de moduler Myrtha!
Et je n'ai jamais vue, hélas, ma Myrtha idéale! Précisément, je les trouve souvent trop sèches, j'aimerai sentir en elle un coeur qui pleure un amour qui a blessé; il semble que cela soit votre cas!  J'avais adoré Romberg dans le rôle, mais je ne me rappelle pas  qu'elle lui donnait cette nuance... j'ai dû oublier! 

Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:13 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Stéphanie Romberg est mon meilleur souvenir de Myrtha  . Elle est distribuée sur le site de l'Opéra mais pas dans les distributions postées ci-dessus qui doivent être plus à jour malheureusement. (Il manque Heymann aussi sur le site de l'opéra et j'imagine mal qu'il ne le fasse pas).  
je suis très curieuse de ce que pourra donner Hannah O'Neill dans ce rôle à cause de son aspect solaire, et bien sûr j'attends Alice   
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 15, 16, 17  >
Page 2 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation