dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 08:41 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

A force de lire ici et là que le quatuor  Ould Braham/ Heymann/ Alu/ O Neil est formidable, je me résous donc à ne pas revendre ma place de demain; s'il n'y a pas grève, qui sait, j'aurai peut être un spectacle différent de celui vu vendredi!  Car je suis vraiment restée complètement en dehors de l'histoire racontée par Ould Braham et Heymann; je pense que  l'impression laissée par Pagliero  était si forte qu'elle m'a rendue imperméable à toute autre Giselle...

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/

Dernière édition par Valérie Beck le Mar 14 Juin - 12:41 (2016); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 08:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cams

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:55 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Un rapide commentaire pour dire qu'effectivement la distribution de samedi semblait idéale!

À la sortie j'avais du mal à dire si j'avais préféré la Giselle de Dorothée Gilbert ou de Myriam Ould-Braham tant les deux étaient différentes. Différentes mais magnifiques!
Myriam est vraiment une Giselle naturelle. On sent qu'elle n'a pas à se forcer pour trouver le ton juste. J'ai été très surprise par sa scène de la folie qui m'a énormément touchée. Elle a joué une Giselle déchirée par le chagrin, c'était très émouvant.

Mathias Heymann est un partenaire qui lui convient très bien. Ils sont beau tous les deux! Leur alchimie était parfaite et en particulier au deuxième où ils étaient vraiment sur la même longueur d'onde.
François Alu est un Hillarion parfait. Il a toujours un jeu très juste et ce typer de personnage est fait pour lui. Dommage qu'il ne danse pas plus. Ceci dit c'est la première fois sur cette série que l'on voit l'importance du personnage. Et puis on est mal pour lui. Il ne méritait pas ça le pauvre...

Hannah O'Neil est une Myrtha vraiment impériale! Son entrée sur scène est une pure vision. On la croirai presque immobile sur un tapis roulant tellement elle semble glisser sur scène dans ses piétinés. Et puis sa danse est spectaculaire. Ça avait un peu manqué jusqu'à présent dans ce rôle.

Enfin, un nouveau coup de cœur pour Eléonore Guérineau qui a emporté le pas de deux paysans avec joie! Quelle danseuse.

Je crois que je n'avais pas fais de retour sur sa Giselle. Elle était pourtant superbe. Juste, et puis une technique magnifique. Ses sauts... je m'en souviendrai longtemps! Dommage, elle n'avait pas beaucoup d'alchimie avec son partenaire qui était un peu effacé (ou alors l'a-t-elle complètement éclipsé)
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:07 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Merci Cams pour vos commentaires! 

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 06:20 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Lu ce matin sur Dansomanie,  ( il suffit de cliquer sur le lien pour tomber sur le topic )le commentaire de Constance, qui rejoint grandement mes impressions!
Je me sens moins seule! j'ai tellement lu de  concerts de louanges quasiment partout, que j'en étais dégoûtée!
Aller à contre courant d'un engouement général sans le moindre commentaire qui va dans votre sens est parfois très décourageant
Cette forumeuse a bien vu la même chose que moi  concernant Ould Braham qu'on aime tous, ce n'était donc pas de ma part un moment " d'humeur" carje finissais par me dire que je ne devais pas être dans mon assiette ce soir là  Laughing les twitter, facebook et compagnies sont si élogieux, si dithyrambiques, alors qu'il yen  avait si peu sur la splendide et si émouvante Giselle de Pagliero, bien plus poignante mais tout aussi belle au second acte que celles de ses ainées, Pontois, Pujol, Loudières, ou Dupont!
Je n'ai hélas pas vu Gilbert...

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:12 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

A mon grand regret, je n'ai malheureusement pas pu assister à la représentation du 10 juin (Ould-Braham/Heymann) mais j'étais à Garnier hier soir pour la deuxième et dernière du couple Pagliero/Paquette.
Du forum, j'ai eu le plaisir de rencontrer Karen. J'ai fait aussi la connaissance de Mariko, ma voisine de fond de loge, qui, j'espère nous rejoindra sur le forum et que je salue, ici.
Commentaires à suivre ...

J'étais en fond de 1ère loge de côté et la cloison (déchirée par endroits) est bien utile pour se reposer un peu lorsqu'on est debout. Beaucoup plus agréable qu'une grande loge. Je n'ai pas eu mal au dos !!J'aime ce petit cocon.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:11 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Je vous comprends Elisabeth! J'attends moi aussi votre commentaire impatiemment!
Je rejoindrai ce soir mon petit cocon de 3ème loge de côté pour ma dernière Giselle!
J'y vais pour Hannah en Myrtha et Alu en Hilarion, et, deux spectacles plus tard, Heymann aura peut être mûri son personnage et son partenariat ( je n'aurai alors pas l'impression de voir Roméo qui s'est trompé de ballet) et Ould Braham sera peut être plus en forme!
j'ai revu son pas de deux des paysans d'il y a dix ans, il n'y a pas de comparaison possible avec ce qu'elle nous proposé vendredi!
Pour les forumeurs, je suis un ours : autant j'aime discuter hors spectacle, autant les soirs de spectacle, je me mets dans ma loge à 19h, j'écoute la salle se remplir, et je n'en sors même pas à l'entracte! je reste avec le ballet, et j'écoute la harpe s'accorder! Laughing

Dernière édition par Valérie Beck le Mar 14 Juin - 15:49 (2016); édité 1 fois
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:47 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Bonne soirée, Valérie !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:45 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

@Timewarp, je découvre votre post!  Laughing sur vos séries de Giselle que je viens de lire avec un triple intérêt! Wink

Citation:
 Petit retour sur la Giselle d'hier soir.
C'était ma quatrième représentation sur cette série, et c'est la première où j' en suis ressorti en en préférant le premier acte.

La raison principal de ma venue ce soir là était Ludmila Pagliero, et elle fut ma plus grande source de satisfaction! J'avais envie de la revoir sur un grand rôle depuis son retour, et j'avais d'excellents souvenir de sa Sylphide que je me suis dit que Giselle lui devait bien lui aller.

Nous sommes bien d'accord!
Pour Fanny Gorse, j'ai eu du mal au début, et puis tout à coup, elle m'a embarquée!
Pour Paquette, il est bien moins en forme que l'an passé mais j'ai aimé ce qu'il proposait le 8 juin, même si je l'ai trouvé un peu absent!

Une chose que j'ai oublié de dire, c'est que le costume de paysan est mal fait pour Alu : quand il tourne ou saute, tout le costume au niveau des épaules bouge  et il se retrouve empaqueté dans un ridicule costume trop court pour lui,  et au final, j'ai l'impression de voir Kermitte! Il faut tout son charisme pour me faire oublier aussitôt qu'il a le costume de la grenouille des muppet show sur le dos! Laughing

TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:55 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Petit retour sur la soirée du 11 qui fut ma dernière Giselle.

J'ai été très touché par la Giselle de Myriam Ould Braham, je suis toujours sous le charme de sa danse pure et délicate et son jeu que je trouve très cinématographique (je me suis fait la réflexion qu'elle devrait très bien passer sur des captations au cinéma, un peu comme Sarah Lamb).
Je suis un peu plus réservé sur son partenaire. Mathias Heymann me laisse toujours admiratif devant la qualité de sa danse (sa variation du II était très belle, comme ses entrechats), mais je ne suis jamais touché par ses interprétations.

Hannah O'Neill est une Myrtha impériale et qui, contrairement aux autres danseuses que j'ai vu dans ce rôle, elle saute vraiment!
François Alu trouve en Hilarion un rôle qui lui va vraiment bien! C'est la première fois sur cette série que je m'attache autant à Hilarion.
Et enfin il faut mentionner les débuts prometteurs de Pablo Legasa dans le Pas de Deux des Paysans, si le partenariat lui pose quelques problèmes, ses variations étaient très belle. Il avait à ses côtés Éléonore Guérineau, superbe comme à son habitude!

Au final si ce n'était pas forcément mes interprétations préféré de chaque rôles, c'était la distribution la plus homogène de cette série.

Pour le petit bilan, je retiendrai surtout le couple Dorothée Gilbert/Mathieu Ganio, la représentation la plus émouvante pour moi!

PS: Je suis bien d'accord avec vous Valérie pour le costume de Paysan qui ne va pas, mais alors pas du tout au pauvre François Alu, rassurez vous, celui d'Hilarion lui sied bien mieux Wink
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 22:05 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Les soirs se suivent et ne se ressemblent pas! Ma 3ème Giselle en 7 jours réunissait à nouveau Ould Braham et Heymann, Hannah O Neil,  Pablo Legasa et E Guérineau, et F Alu en Hilarion

D'abord, Ould Braham a retrouvé tout son potentiel;  on a le souffle coupé par la beauté de sa danse, on est touché par sa grâce: sa Giselle ce soir était bien plus " existante", bien plus incarnée qu'il y a 4 jours; il y avait  moins de mimiques au niveau du visage,  - front plissé, yeux pleureurs - mais beaucoup plus d'expressions dansée : les gestes racontaient et non pas le visage seul ; on comprenait bien chacune de ses intentions; quelle vivacité! quelle grâce! Les pieds étaient vivants, le bas de la jambe aussi, elle sautait vraiment, elle tenait ses équilibres, le buste a retrouvé toute son amplitude... un en mot, elle était une adorable Giselle, fragile, mais pleine de grâce et de vivacité, accordant pleinement sa confiance à Albrecht au premier acte, et la douceur et la protection incarnées au deuxièe.
A ses côtés, Heymann a " tout donné" et c'était superbe aussi! Il était bien plus " prince" que le 10 juin; toujours aussi amoureux, mais en présence des siens, il retrouvait sa " position sociale"; sa danse était absolument magnifique, et quelle harmonie avec Ould Braham!
C'est fou comme les détails de la narration étaient limpides ce soir, comme leur  danse  coulait à tous les deux, comme tout était en état de grâce! Et surtout, ils nous ont raconté une histoire avec de nombreux détails, enrichissant ainsi leur propos.

Hannah O Neil est une Myrtha surnaturelle, un esprit de la nuit maléfique et glaçant!  Elle est d'une beauté qui vous glace le coeur car elle n'a plus rien d'humain! C'est vraiment une " reine des aulnes" au féminin! Goethe l'adorerait! Elle est impériale mais sans aucune force ni brutalité, ni menton en avant. Quelle légèreté!
F Alu a incarné un Hilarion un peu fade, ce soir, et j'ai eu du mal à suivre son personnage et à comprendre ce qu'il nous racontait! Il devait être un peu fatigué!
 Pablo Legasa irradiait sur scène mais je suis restée insensible à la danse de Guérineau et j'ai regretté Charline Giezendanner dans le même rôle.
Charline Giezendanner, que ce soit en amie de Giselle ou en Willis était superbe, ainsi que Silvia Saint Martin!
Le corps de ballet était parfait, et l'orchestre aussi! Koen Kessels a apprivoisé les cuivres! le tuba était aussi léger que les willis tout comme les trombones, les bois veloutaient les mélodies, alto et violoncelle étaient lyriques sans  larmoyer! Que de progrès sous la baguette de ce chef! Un grand merci à lui!
Comme je suis triste de devoir attendre l'hiver prochain pour revoir un ballet narratif!
Plus de détails probablement demain sur cette superbe représentation: celle ci a enchanté mon cœur, celle avec Paquette/Pagliero était vraiment poignante!

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 22:17 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Je titube encore de bonheur après cette soirée... et j'en ai pleuré à la fin....

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 22:37 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Après avoir été bouleversé par l'alchimie et le naturel du couple Guérineau/Raveau, j'ai passé samedi 11 juin une bien morne soirée, avec Ould-Braham qui dansait joliment, comme à son habitude, mais qui me paraissait trop précieuse et désincarnée, plus ombre qu'amoureuse éperdue, et Heymann qui brille peut-être par sa danse mais beaucoup moins par son tempérament dramatique. C'était un soir "sans".
En lisant le compte-rendu de Valérie sur leur prestation du 14, il semblerait qu'ils se soient tous les deux comme métamorphosés. C'est déjà difficile de courir après les différentes distributions, s'il faut aussi viser LE soir "avec", voir les ballets de l'opéra de Paris va devenir du sport de haut niveau .
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 22:55 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Ah, Joelle, comme je vous comprends!!!
@Lorna

Citation:
 s'il faut aussi viser LE soir "avec", voir les ballets de l'opéra de Paris va devenir du sport de haut niveau

Eh oui! ça va devenir sportif, surtout au vue des prix! J'avoue être partie ce soir en regrettant presque de ne pas avoir vendu ma place, et puis voilà... j'en suis ressortie avec les ailes de Giselle dans le dos! Mr. Green

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 23:15 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Toute ma série de Giselle est allée crescendo pour se terminer en apothéose ce soir...
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 23:20 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Citation:
 Toute ma série de Giselle est allée crescendo pour se terminer en apothéose ce soir...
C'est normal c'était la 800ème représentation!! Un couronnement, quoi! comme pour le grand Charles! haha!
Joelle, pouvez vous me dire pourquoi il y a eu des applaudissements quand Giselle est repartie dans sa tombe? Je ne voyais rien, et je me suis demandée s'il y avait eu quelque chose de spécial????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41 (2017)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17  >
Page 15 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation