dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:34 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Stéphanie Romberg est bien distribuée, mais en Bathilde...
Allant régulièrement à l'Opéra depuis "seulement" 3 ans, je ne l'ai quasiment vu que dans des rôles de caractères. En ce moment elle fait une superbe Lady Capulet!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 12:37 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Oui, Timewarp, elle a été sur le devant de la scène dans les années 2003-2009 et a eu une très belle carrière de première danseuse à ce moment là, aussi bien dans le classique que dans le contemporain mais ces dernières années, elle n'aborde plus du tout les rôles classiques techniques

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 18:01 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Val a écrit:
cela dit, les danseurs l'ont encore "dans le corps" car il est souvent donné en tournée, Monaco, Genève, Singapour, Etats-Unis, Australie pour les plus récentes. Et d'ailleurs, la seule prise de rôle sera Amandine Albisson dans les deux rôles principaux.
Chez les Myrtha, avec l'absence de MAG et Stéphanie Romberg, le départ de Nolwenn Daniel, plus de nouveauté : Alice Renavand, Valentine Colasante et Hannah O'Neill

J'ai vu A. Albisson danser Giselle avec M. Heymann en Rome en octobre dernier (version remontée par P. Ruanne) et elle ne s'est pas mal débrouillée, m'a-t-il semblé, mais un peu plus crispée à l'acte 2 peut-être.
Son partenaire (vous me pardonnerez... :-) était très bien !!! Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 20:15 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Merci Dame Joelle Romaine! 

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 08:34 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Citation:
Son partenaire (vous me pardonnerez... :-) était très bien !!! Mr. Green

Je n'en doute pas, Joëlle !

Je ne l'imagine pas tellement avec Amandine Albisson.
Manon

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 19:01 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

L'Opéra a un peu clarifié ses pré-distributions sur son site (avant il y avait Giselle, Albrecht, Myrtha et Hilarion en un seul bloc). Et il semblerait que Pierre-Arthur Raveau (qui s'appelle Arthus Raveau maintenant apparement) et Eleonore Guérineau soient titularisés  Mr. Green
Mais pas de signe d'Héloïse Boudon par contre. 
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:28 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

ais les pré-distributions pour Hilarion ne sont pas indiquées...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 09:09 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Quels sont les trios que vous préféreriez voir ?

Citation:
Giselle (en alternance)
Amandine Albisson
Dorothée Gilbert
Myriam Ould-Braham
Ludmila Pagliero
Laëtitia Pujol

Albrecht (en atlernance)
Stéphane Bullion
Mathieu Ganio
Josua Hoffalt
Mathias Heymann
Karl Paquette

Myrtha (en alternance)
Laura Hecquet
Alice Renavand
Valentine Colasante
Hannah O'Neill

Dernière édition par Elisabeth le Ven 22 Avr - 08:30 (2016); édité 1 fois
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 19:46 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

J'aimerai voir :
  1. Braham/ Et/ ou  Heymann - Paquette/ HecquetPuis
  2. Bullion/Pagliero/ Renavand
  3. Ganio/ Gilbert/ O Neil
Mais ce ne sera sans doute pas ces trios là que nous aurons!

Et vous Elisabeth? Les autres???

J'ai mis Pujol de côté car je l'ai déjà vue cinq fois dans ce rôle où je l'ai vraiment adorée plus que dans tout autre rôle ( avec Le Riche ) donc...

Dernière édition par Valérie Beck le Ven 22 Avr - 14:08 (2016); édité 1 fois
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 08:06 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

C'est un exercice difficile.

Sans regarder ce que vous proposez, voici, à première vue, et sans bien réfléchir, les trios que je forme !

Albisson/Bullion/? (ça commence bien !)

Gilbert/Hoffalt/O'Neill

Ould Braham/Heymann/Colasante

Pagliero/Paquette/Hecquet

Pujol/Ganio/Renavand

Je viens de vous lire ... j'espère que nous connaîtrons bientôt les distributions !

C'est beau de rêver .

Et je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ma question :
Citation:
Quels sont les trios que vous préféreriez voir ?

La réponse, s'il n'en fallait que deux ... mais j'aimerais voir tous les trios.

Ould Braham/Heymann/Colasante

Pagliero/Paquette/Hecquet
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 11:01 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Alors je verrai bien :

Myriam Ould-Braham/ Mathias Heymann/ Alice Rennavand
Ludmila Pagliero/Stéphane Bullion/ Hannah O'Neill
Dorothée Gilbert/Josua Hoffalt ou Mathieu Ganio (dommage qu'il n'y ai pas Hudo Marchand)/Laura Hecquet

Dans les faits, je pense que si Laetitia Pujol est remise, nous aurons une première distribution Ganio/Pujol même si cela ne m'emballe pas plus que cela.
Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:06 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

C’est difficile de se prononcer entre les couples rêvés et les couples probables… Donc, on commence par le rêve :

Pujol/Bullion/O’Neill ou Renavand
Moi aussi j'ai vu Pujol x fois mais j'ai encore envie de la revoir car pour moi, elle est inoubliable dans ce rôle ... J'ai vu beaucoup de Giselles mais Laëtitia est ma préférée de toutes... Et je voudrais qu'elle danse avec Stéphane Bullion car lui aussi a dansé une soirée magique avec Isabelle Ciaravola en 2009 (un de mes plus beaux souvenirs à l'Opéra de Paris, couple fusionnel )... et que Pujol et Bullion ont dansé un Parc magnifique également, en 2014 je crois. Ce sont deux artistes dont la sincérité est à fleur de peau et je pense que dans Giselle, c'est primordial....
et comme Myrtha j'aimerais Alice Renavand ou Hannah O'Neill qui a un côté lumineux qui pourrait en faire une Myrtha atypique...

Mais hélas, je crois qu'effectivement, vu leurs tailles respectives, Bullion va danser avec Albisson... et Pujol sans doute avec Ganio !

Pujol/Ganio/O’Neill ou Renavand
Donc plus réaliste, pour revoir (une dernière fois ?) Pujol, même si je n’avais pas trop aimé Ganio (avec Osta) à la dernière reprise

Sinon
Pagliero/Bullion ou Hoffalt/ O’Neill ou Renavand parce que je suis curieuse de Ludmila et que Josua a fait un beau Roméo, mais pareil, je pense que Hoffalt va danser avec Gilbert, ce qui ne m'excite pas plus que ça

Pour conclure, je vais plutôt aller voir des individualités... Pujol, Pagliero, Bullion, Hoffalt, Renavand, O'Neill... Donc presque toutes les distributions
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:35 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Merci Valérie, Cams et Val pour vos réponses !

Citation:
Pour conclure, je vais plutôt aller voir des individualités... Pujol, Pagliero, Bullion, Hoffalt, Renavand, O'Neill... Donc presque toutes les distributions

Vous avez pris plusieurs places d'avance ou vous prenez des places au dernier moment, Val ?
Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 12:42 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Là j'ai trois "bonnes" places, mais si je n'ai pas les distibutions que je veux, ou si je veux y retourner, j'en reprendrai, ce que je trouve sur le moment... Giselle est vraiment un de mes ballets préférés 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr - 14:10 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Même chose : j'ai deux places passables ( je ne vois pas toute la scène) donc, au vue des économies faites cette année, je vais me lâcher pour voir au moins une fois Paquette, Pagliero, Ould Braham, Bulion!...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >
Page 3 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation