dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 815, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 20:18 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Valérie Beck a écrit:
   oh que oui ter!!! Laughing

Citation:

Amélie a écrit:

De toute façon, François Alu aurait dû être nommé Étoile sur Solor et puis c'est tout. 

Joelle a répondu :

Oh que oui....

Je viens après la bataille mais je n'aurais pas mieux dit  Okay

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 20:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 17:29 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Quelle tristesse de voir L. Pujol retirée des distributions pour le 28 et le 31 mai.
Elle reste encore annoncée pour le 4 juin, mais j'ai des doutes...

et c'est MOB qui al remplace !
En espérant qu'elle ne se blesse pas d'ici la fin de la série...

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 17:36 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

et a priori la cavalcade continue sur les distributions.... dixit un charmant balletomane de ma connaissance...
"Remplacements en pagaille suite à la défection de Alice Renavand: Valentine Colasante et Hannah O'Neil reprennent le flambeau, Héloïse Bourdon gagne une date (10 juin) ainsi que Fanny Gorse (13 juin)."
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 08:09 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Merci Joelle, de prendre le relai et de nous tenir au courant,
Joelle avez vous les dates  s'il vous plait, que je puisse faire les changements sur les distributions qui sont en ligne dans ce topic?
je repasse en coup de vent, je n'ai hélas pas le temps de venir ici en ce moment!

Bon, inutile de dire que je suis vraiment désolée de ne pas voir Alice, et je trouve dommage qu'on ne confie pas les dates de Laetitia
a deux danseuses, par exemple Zusperreguy aurait pu gagner une date puisqu'elle n'en a qu'une ! ce doit être sans doute pour des raisons de partenariat mais c'est dommage

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 20:13 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Mais il me semble que M. Zusperreguy n'a pas de dates dans Giselle ? ou alors mes yeux ont fourché !
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 21:11 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Non, c'est moi qui fourche en écrivant!  Laughing   sans doute aurai-je aimé la voir dans le rôle et mon clavier a dérapé, traduisant la pensée de mon inconscient! 

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 07:28 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Citation:
Non, c'est moi qui fourche en écrivant! Laughing sans doute aurai-je aimé la voir dans le rôle et mon clavier a dérapé, traduisant la pensée de mon inconscient!

C'est sûrement celà, Valérie !

Ma foi, Muriel Zusperreguy aurait été une belle Giselle. J'espère qu'elle aura l'occasion de danser ce rôle mythique (à moins qu'elle ne l'ait déjà fait, hors Opéra).

Avant-Première "Jeunes" ce soir.
Qui y sera ?
Pas moi, je ne suis plus assez jeune Mort de Rire
Bonne soirée à tous.

Pourvu que la série de Giselle ne soit pas saccagée par les grèves. Je viens de lire, qu'hier encore, Lear avait été supprimé et La Traviata donnée en version de concert.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 08:25 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Oui, le grand moment que nous attendons tous risque de connaître des revers, entre les grèves, et les changements de distribution qui ont commencé! ....

Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 08:32 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Il me semble que Muriel a déjà dansé plusieurs fois Giselle au Japon avec des compagnies japonaises. Je l'avais vu danser le pas de deux du deuxième acte en gala il y a quelques années et je l'avais trouvée magnifique et j'aurai bien aimé la voir dans le ballet entier.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 08:33 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Et bien nous sommes deux!  Wink

Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 08:38 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Valérie Beck a écrit:
Oui, le grand moment que nous attendons tous risque de connaître des revers, entre les grèves, et les changements de distribution qui ont commencé! ....

Avec le retrait d'Alice Renavand et peut-être celui complet de Laëtitia, la fête est déjà gâchée pour moi
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 19:56 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Risque de grève pour la représentation du 14 juin...

et Laetitia Pujol vient d'être retirée du 4 juin.... (info trouvée sur Dansomanie)
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 22:11 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Evidemment avec mon bol, le 14 juin est l'une des deux soirées que j'avais réservée !    

Manon

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 15:37 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Giselle est arrivée !!!!

C’est un spectacle qui donne le sourire, celui de jeunes de moins de 28 venus assister à l’avant-première de giselle hier soir. C’était personnellement ma première Giselle, et je commence à comprendre pourquoi beaucoup parlent de ce ballet avec adoration. 

J’ai bien aimé la Giselle d’Amandine Albisson (je partait avec un a priori positif, j'avais adoré sa Juliette). Enfin en grande partie. Je l’ai trouvée pétillante au premier acte, elle a vraiment une très belle technique et c’était un vrai plaisir de la voir danser. Mais j’ai eu un problème lors de la scène de la folie, où je n’ai pas été touchée du tout, alors que cette scène est sensée être bouleversante. Et finalement, même lors de l’acte II, alors que j’ai beaucoup aimé sa danse, je n’ai pas été touchée outre mesure. Pourtant, son pas de deux avec Stéphane Bullion était très beau....
J’ai par contre eu l’impression que Stéphane Bullion est passé à côté de son Albrecht par moments… Il y a des instants qui sont très forts, comme celui où il dépose des fleurs sur la tombe de Giselle ou lorsqu'il qu’il tombe de fatigue, et d’autres où il est bien plus transparent. Ca a un peu manqué d’entrechats également… 
Le couple avec Albisson fonctionnait sur courant alternatif… en fait il fonctionnait mieux au début, lorsque le tragique ne les a pas encore touchés, à ce moment l'amour naissant de Giselle est visible. Mais c'est finalement un amour relativement juvénile, pas assez fort pour nous emporter par la suite. Je n’ai pas été touchée outre mesure par leur proposition, alors que sur le plan esthétique, ils s’accordent plutôt bien. J'étais peut-être aussi un peu loin.

Par contre, sur les autres rôles, que de satisfactions !!

Que dire de la Myrtha d’Hannah O’Neill, sinon « Whoaaa » ? Elle est impériale, intransigeante et glaciale. Elle possède une véritable présence ainsi qu’une vraie autorité. Lorsqu’elle est entrée sur scène, j’ai eu peur un instant que sa jeunesse ne lui enlève un peu de cette autorité. Cependant, sa danse et sa présence ôtent rapidement tous les doutes que j'ai pu avoir. Elle était grandiose !
Et sublime Audric Bezard ! Oui Hilarion est en grande partie un role de composition, mais lui est d’une intensité absolue. Sa mort est une scène très forte, j’ai pensé à cet instant que j’aurais aimé le voir un peu plus longtemps sur scène (et un peu plus danser aussi). Lui aussi aurait pu prétendre au role d’Albrecht et j’aurais aimé voir sa proposition. D’ailleurs, vu la représentation d’hier soir, même si je comprend le désir des Etoiles, je trouve regrettable de ne pas avoir distribué en Albrecht François Alu ou Hugo Marchand, qui auraient pu y faire des merveilles. 

Très beau pas de deux des paysans aussi. Germain Louvet est un danseur que j’apprécie beaucoup et ce fut un plaisir de le voir danser, mais tout n'était pas extrêmement fluide avec sa partenaire Sylvia Cristelle Saint Martin, notamment un des portés. Leur pas de deux était cependant un très beau moment. 

Très beau corps de ballet hier soir, plein d’engagement au premier acte. Il y a eu quelques problèmes d’alignement qui se voyaient particulièrement depuis l’amphithéâtre mais sinon, il y avait beaucoup c’était plaisant à voir. Et ces Willis au deuxième acte… Oh c’est en les voyant que j’ai compris cet engouement pour Giselle, ce fut absolument somptueux, j'ai hâte de revoir cet acte.
Notons qu'au premier acte, Héloise Bourdon, Sebastien Bertaud et Paul Marque attirent le regard même depuis l’amphithéatre. 

Bon par contre, j'ai beau ne pas être mélomane, je n'ai pas trouvé l'orchestre très dynamique....

Enfin, un point public. C’est assez drôle de voir sur les marches de Garnier plein de "jeunes" (les touristes demandaient d'ailleurs pourquoi à quelques spectateurs), mais c'est malheureusement un public qui ne sait pas vraiment être ponctuel et qui parle énormément pendant le spectacle. Les applaudissent étaient timides au début, hésitants (mes voisines étaient surprises d'applaudir le chef d'orchestre au début), mais c'est un public qui est au final très chaleureux, les danseurs ont eu le droit à un beau succès à l'applaudimètre à la fin.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 19:26 (2016)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016 Répondre en citant

Je ne verrai pas cette distribution, votre compte-rendu était d'autant plus attendu. Merci Manon !

Je vois que le forum compte une nouvelle adepte de Giselle !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20 (2017)    Sujet du message: Giselle -ONP- du 27 mai au 14 juin 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 815, 16, 17  >
Page 7 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation