dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Héloise Bourdon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AnneLD

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 18:04 (2016)    Sujet du message: Héloise Bourdon Répondre en citant

Je n'ai pas vu de topic ouvert et je ne savais pas trop ou en parler  Rolling Eyes
Héloise Bourdon va danser ce soir Le Lac des Cygnes au Mariinski avec TimurAskerov‬ !

Il y a quelques personnes sur twitter qui vont partager cette soirée, je croise les doigts!

J'apprécie beaucoup cette danseuse, elle m'avait particulièrement bluffé la saison dernière également dans le Lac des Cygnes (et cette saison encore dans la Bayadère)! Malheureusement elle est peut être un peu trop "classique" pour certains dont B. Millepied. J'espère qu'elle sera (enfin) promu première danseuse avec Aurélie Dupont.
J'aimerais bien avoir quelques avis 
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 18:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 20:22 (2016)    Sujet du message: Héloise Bourdon Répondre en citant

A part moi, vous allez trouver beaucoup de fan ici!

Ce n'est pas sa technique que je n'aime pas, mais ce qu'elle dégage qui me laisse de glace, tout comme Dupont ou Letestu qui m'ont laissée de glace jusqu'à ce qu'elles " vieiliisent" ; jeunes, je ne les appréciais pas, mais avec l'âge quelque chose en elles a mûri et s'est mis à me toucher! il a fallu qu'elles passent le cap pour l'une et l'autre des trente ans. Alors qu'une Baulac ou une O Neil m'ont immédiatement conquises. DOnc ce n'est bien sûr pas une question d'âge!

mais je laisse la parole aux fans! Okay

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
AnneLD

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 20:49 (2016)    Sujet du message: Héloise Bourdon Répondre en citant

Merci de votre réponse Valérie ! Je sais que son style ne plait pas forcement à tout le monde (j'ai personnellement cette opinion pour Hannah O'Neill dont je n'accroche pas). En tous les cas, je pense qu'elle mérite bien mieux que le statut de simple "sujet" 

Sinon, apparemment elle aurait assuré ce soir au Mariinski (d'après certains tweets) !
AnneLD

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 09:10 (2016)    Sujet du message: Giselle 10/06/2016 Répondre en citant

La belle Héloise en Myrtha :

(Jeremy Loup Quer)

(L. Pireaux)
AnneLD

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 21:10 (2016)    Sujet du message: Héloise Bourdon Répondre en citant

D'après cette interview d'Héloise, Aurelie Dupont ne souhaiterait pas qu'elle danse la saison prochaine Odette car ce rôle devrait être dansé "que" par les étoiles et les premières danseuses ...
Si cela est vrai, ce serait vraiment honteux... Sérieusement, quel est le problème à ONP ?  Crying or Very sad  Avec Millepied, elle a été mise au placard n'étant qu'une remplaçante de luxe, avec Aurelie ça va visiblement continuer... Elle a toujours assuré lors des représentations du LDC, j'étais d'ailleurs dans la salle lorsqu'elle fut ovationné pendant plus d'une demie-heure au coté de Josua H la saison dernière (elle aurait d'ailleurs mérité d'être nommé), elle a également assuré lors de sa prise de rôle au mariinsky , elle a exactement le style et la morphologie pour danser Odette ... Sérieusement je ne comprends pas   
Si c'est vraiment ça, j'espère qu'elle partira comme Mathilde F. pour obtenir enfin la reconnaissance qu'elle mérite !

Je sais que mon message va se transformer en petit "coup de gueule" mais ça me rend malade de voir ce qui se passe à l'ONP. Voir toujours les mêmes danseurs (la Relève de Millepied) avoir les beaux rôles  et être mis en avant. Le concours de promotion de l'année dernière le prouve. 
Si elle ne danse pas Odette, je pense que cela ne voudra même pas la peine de me ré-abonner à Arop, vu le programme de la saison prochaine ... vraiment très triste  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

edit : Dans cette interview, elle dit également qu'elle va auditionner pour une création de Jiří Kylián en décembre. C'est vraiment triste et désolant de voir une danseuse comme elle aller voir ailleurs car sa propre maison ne veut finalement "pas  d'elle". Elle dit également qu'il se pourrait qu'elle soit quand même  doublure pour O/O. Si elle ne danse pas le Lac, elle ne dansera presque rien la saison prochaine vu le programme  fait sur mesure pour certains et certaines danseurs/danseuses...
C'est horrible, j'ai vraiment l'impression de voir et de dire la même chose que pour Mathilde Froustey  Crying or Very sad  
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 12:39 (2016)    Sujet du message: Héloise Bourdon Répondre en citant

Je trouve en effet assez désolant de traiter de cette façon celle qui a sauvé la dernière série... Je pense également à Sae Eun Park qui se retrouve certainement dans la même situation... (Et je pense également qu'une bonne partie de la relève va retourner au placard malheureusement...)
Les  choses ont le temps de changer d'ici là quand même, j'espère qu'elle aura quand même une date... Car chez les étoiles et premières danseuses, il n'y a pas non plus foule pour interpréter ce rôle.

Par contre rassurez vous AnneLD, Héloïse ne va pas voir ailleurs (en tout cas pour le moment), l'audition devant Kylian dont elle parle est pour le programme qui se tiendra à Garnier pendant les fêtes Wink
AnneLD

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 13:34 (2016)    Sujet du message: Héloise Bourdon Répondre en citant

TimeWarp a écrit:

Par contre rassurez vous AnneLD, Héloïse ne va pas voir ailleurs (en tout cas pour le moment), l'audition devant Kylian dont elle parle est pour le programme qui se tiendra à Garnier pendant les fêtes Wink

Merci pour la precision ! je n'avais pas fait le lien  Rolling Eyes  En tous les cas, je ne vois pas trop comment l'ONP va évoluer avec Aurelie ... apparemment elle est très clanique et comme  elle l'avait dit dans une interview, elle veut "remettre à l'honneur" les étoiles ... Ce n'est que mon avis mais je trouve que bcp d'étoiles  n'ont pas franchement le niveau. On est loin de la génération Guillem, Hilaire, Legris, Guerin, Maurin etc... A part MG, DG et MH, personne en brille réellement à l'international. En ajoutant à ça le fait que chez les premiers danseurs / premières danseuses, bcp ne sont pas étoilables...
AnneLD

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 20:47 (2016)    Sujet du message: Héloise Bourdon Répondre en citant

Portrait/interview d'héloise par l'agence de presse russe Sputnik (elle participe cet été avec Jeremy L-Q  aux Saisons d'été de la Danse organisées par le Bolchoi). Bcp d'éloge faites par le ou la journaliste franco/russe. Héloise parle notamment des "rivalités" dans le corps de ballet et de l'amour qu'elle a pour le rôle d'Odette/Odile.
*elle dansera Casse-Noisette et Don Quichotte
Finalement son talent est bien mieux "reconnu" en Russie qu'en France  Rolling Eyes

Une autre interview cette fois-ci en russe partagée par dansomanie sur twitter (résumé): elle parle
-  de la danse en Russie, de son experience au Mariinksi avec le danseur Timur Askerov, 
- de ses 5 dernières années dans le BOP, bcp de rôles classiques, peu de rôles dans les ballets modernes notamment sous millepied 
- (sous reserve d'erreur de traduction) la nouvelle direction (= Aurelie Dupont) considère qu'elle n'est pas "capable" de danser Odette/Odile 
- de ses inspirations (Pina etc..)
 etc... 
AnneLD

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 19:45 (2016)    Sujet du message: Héloise Bourdon Répondre en citant

Quelques photos de sa performance avec Jeremy Lou Quer : 
Casse-Noisette:

Paquita :

J'ai discuté avec quelques personnes présentes dans la salle et elles avaient l'air d'avoir passé une très bonne soirée  
AnneLD

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 20:26 (2016)    Sujet du message: Héloise Bourdon Répondre en citant

Heloise ne dansera pas le Lac des Cygnes comme annoncé précédemment, les pré-distributions de Lac ont été publié sur Dansomanie...(elle me l'avait déjà confirmé par fcb)    Les distributions ne sont pas vraiment excitantes et d'après les reactions sur Dansomanie et sur twitter, presque tout le monde est déçu par ces dernières ...  
Et je ne comprends pas pourquoi Germain Louvet, pourtant sujet, aurait le privilège d'être distribué alors que l'argument principal de Dupont était que les rôles des grands ballets ne devaient être dansé que par des Etoiles ou des premiers danseurs(es)... Je pensais jamais dire cela, mais je crois que je commence même à regretter Millepied ... Même avec sa "Relève" omniprésente, au moins pour les ballets classiques, les distributions étaient diversifiées. Cette saison n'a pratiquement plus aucun intérêt....
A part cataclysme (séries de blessures chez les p. danseurs et étoiles), Heloise ne dansera aucun rôle de soliste  ... 
La saison sera longue et bien vide ...

Petit souvenir de la soirée du 19 mars 2015, le soir ou le public s'était levé pour elle 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 08:24 (2016)    Sujet du message: Héloise Bourdon Répondre en citant

Nous ouvrirons un topic pour le lac mais ces distributions correspondent au discours de Dupont et je me réjouis de voir Hecquet, Pagliero et Ould Braham en cygnes, Bullion ou Paquette sont sur Rothbart, donc rien à dire là non plus, de même que Heymann, Ganio  ou  Hoffalt en Siegfried
Certaines étoiles ont été tellement discréditées qu'il faut bien recommencer par redorer un peu leur blason !
La présence de Louvet est complètement logique au vue du peu d'étoiles masculines capables de danser le rôle, on peut  en revanche regretter l'absence de Marchand
Un autre regret, que Gilbert ne réendosse pas le rôle cette année... 

mais ce topic étant consacré à Melle Bourdon, nous reparlerons de tout ceci dans un topic " lac des cygnes"!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2016)    Sujet du message: Héloise Bourdon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation