dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Portes ouvertes CNSMDP les 15 et 16 avril 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 16:37 (2016)    Sujet du message: Portes ouvertes CNSMDP les 15 et 16 avril 2016 Répondre en citant

Le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ouvrira ses portes les 15 et 16 avril 2016 dans le cadre des "Journées de la danse", événement organisé par la direction des études chorégraphiques.
Sauf mention contraire, l'entrée est libre, sans réservation auprès du conservatoire mais il est conseillé de venir assez en avance, le nombre de place étant limité.
Pour les ateliers et rencontres à réservation, l'adresse est : reservation@cnsmdp.fr

Voici le programme, qui se retrouve également ici: http://www.conservatoiredeparis.fr/fileadmin/user_upload/Voir-et-Ententre/A…

15/04/2016
Art Lyrique
14h00-14h20: Répertoire contemporain DNSP 3 "Road Movies": Edmond Russo (professeur),Yann Cardin (répétiteur),Nicole León (violon) et Naruko Tsuji (piano)
14h30-14h50: Répertoire classique étuDiANSE filles: Claude de Vulpian (professeur), Naruko Tsuji(piano)
15h00-15h10: Répertoire contemporain étuDiANSE: Daniel Larrieu ("Pour l’instant")
15h20-15h50: Danse classique DNSP 3 garçons: Jean Guillaume Bart (professeur), Naruko Tsuji (piano)
16h00-16h20: Répertoire contemporain DNSP 3 composition de la classe de DNSP 3 autour du travail de Wim Vandekebus: Eduardo Torroja (direction de l’atelier)
16h30-16h50: Répertoire contemporain DNSP 1 "Autour du Sacre du Printemps de Pina Bausch": Daniel Condamines (professeur), Thierry Lofficial (piano)
17h00-17h30: Répertoire classique DNSP 2 et DNSP 3 filles et garçons "George Balanchine, Thème et Variations": Isabelle Ciaravola, Jean-Guillaume Bart, Laurent Novis (professeurs)
19h00-     : Ateliers chorégraphiques, sur réservation

Studio Garnier
13h30-14h00: Danse classique Préparatoire et DNSP 1 garçons: Bertrand Belem (professeur), Olivia Katz (piano)
14h10-14h40: Danse classique Préparatoire filles: Isabelle Riddez (professeur), Patricia Ardiet (piano)
14h50-15h20: Danse classique DNSP 1 filles: Nolwenn Daniel (professeur), Masako Shimura (piano)
15h30-16h00: Danse contemporaine étuDiANSE "Laboratoire pour l’interprète": Rita Quaglia (professeur)
16h05-16h35: Composition/improvisation Préparatoire Contemporain: Sylvie Berthomé (professeur), Shinichi Inoguchi (piano), élève de la classe d’accompagnement chorégraphique
16h40-17h10: Composition/improvisation DNSP 1 classique: Sylvie Berthomé (professeur)
17h20-17h50: Danse contact DNSP 1 contemporain: Anne Catherine Nicoladzé (professeur), Catherine Cheyssial (piano)
18h00-18h30: Jazz DNSP 2 contemporain: Cathy Bisson (professeur), Ryoko Nuruki (piano)

16/04/2016
Art Lyrique
14h00-14h30: DNSP 2 contemporain Variation chorégraphique sur le système nerveux "Réactions, émotions, intentions":  Yvonne Paire, Anne-Catherine Nicoladzé (professeurs) (Création musicale de Thomas Lavoine, sous la direction de Deborah Shannon)
14h35-14h45: Répertoire contemporain étuDiANSE: Daniel Larrieu ("Pour l’instant")
14h50-15h15: Répertoire contemporain DNSP 2 Extraits du répertoire Cunningham: Cheryl Therrien (professeur)
15h25-15h45: Répertoire contemporain DNSP 3 "Road Movies": Edmond Russo (professeur), Yann Cardin (répétiteur), Nicole León (violon), Naruko Tsuji (piano)
15h55-16h25: Répertoire classique DNSP 3 filles: Isabelle Ciaravola (professeur)
16h30-16h50: Répertoire contemporain DNSP 3 composition de la classe de DNSP 3 autour du travail de Wim Vandekebus: Eduardo Torroja (direction de l’atelier)
17h00-17h30: Répertoire classique DNSP 2 et DNSP 3 filles et garçons "George Balanchine, Thème et Variations": Isabelle Ciaravola, Jean-Guillaume Bart, Laurent Novis (professeurs)
19h00- Ateliers chorégraphiques Sur réservation

Studio Garnier
12h00-12h40: Danse contemporaine Préparatoire, avec la participation de la classe d’accompagnement chorégraphique: Christophe Jeannot (professeur), Deborah Shannon (professeur)
12h50-13h20: Danse contemporaine DNSP 2: Cheryl Therrien (professeur), Deborah Shannon (piano)
13h30-14h00: Danse classique DNSP 2 garçons: Laurent Novis (professeur), Sylvain Griotto (piano)
14h10-14h55: Danse de caractère Préparatoire et DNSP 1: Roxana Barbacaru (professeur), Olga Averianova (piano)
15h00-15h30: Notation du mouvement 1ère et 2ème année de 1er cycle - notation Laban: Noëlle Simonet (professeur)
15h40-16h10: Danse classique DNSP 2 filles: Anne Salmon (professeur), Patricia Ardiet (piano)
16h20-16h50: Danse classique étuDiANSE garçons: Serguei Soloviev (professeur)
17h00-17h30: Rencontre avec Jean-Christophe Paré, directeur des études chorégraphiques

(Compte-tenu du programme, je me suis permis de mettre ceci dans cette catégorie, vous pouvez le déplacer si je me suis trompé Wink )

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 16:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 10:57 (2016)    Sujet du message: Portes ouvertes CNSMDP les 15 et 16 avril 2016 Répondre en citant

Merci, MikeNeko pour ces précieuses informations. Vous auriez aussi bien pu les mettre dans la rubrique consacrée au CNSM, mais, ici, pourquoi pas !

J'essaierai d'aller aux portes-ouvertes. C'est toujours passionnant. Et vous ?

Chaque démo dure, en général, une demi-heure. C'est court.
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 18:59 (2016)    Sujet du message: Portes ouvertes CNSMDP les 15 et 16 avril 2016 Répondre en citant

J'y serai, ce sont toujours des moments passionnants ! 

L'entrée est libre, mais attention : s'il y a toujours des places dans la salle lyrique, les places pour le Studio Garnier sont plus rare, il est fréquent de devoir attendre à la porte pour les classes classiques qui y ont lieu. Mieux vaut venir en avance.
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 08:10 (2016)    Sujet du message: Portes ouvertes CNSMDP les 15 et 16 avril 2016 Répondre en citant

Ce furent deux journées intenses. J'en ai plein les yeux et les oreilles. Et l'occasion de papoter avec Amélie de notre sujet favori ! Y étiez-vous MikeNeko ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 09:21 (2016)    Sujet du message: Portes ouvertes CNSMDP les 15 et 16 avril 2016 Répondre en citant

Non, je n'y suis pas allé, pris que je fus, en revanche j'ai eu avec plaisir de bons échos du mini-spectacle qu'a monté Isabelle Ciaravola pour samedi
C'est je pense une très bonne idée, une excellente occasion de se familiariser avec les "autours" que constituent une représentation. Cela m'aurait vraiment plu de le voir.

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 12:07 (2016)    Sujet du message: Portes ouvertes CNSMDP les 15 et 16 avril 2016 Répondre en citant

Quel dommage que vous n'ayez pas pu venir, MikeNeko !
En effet, Isabelle Ciaravola nous a fait une belle surprise.

J'ai posté mon compte-rendu sur le sujet consacré au CNSM (rubrique cours de danse).
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 20:13 (2016)    Sujet du message: Portes ouvertes CNSMDP les 15 et 16 avril 2016 Répondre en citant

Je n'ai pas pu non plus,  prise que je suis par le festival des danses indiennes, dont je parlerai demain, pour les 3 personnes que ça intéresse sur ce forum! Mr. Green

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43 (2016)    Sujet du message: Portes ouvertes CNSMDP les 15 et 16 avril 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation