dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et maintenant, qu'allons nous faire?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 10:40 (2017)    Sujet du message: Et maintenant, qu'allons nous faire? Répondre en citant

Cams a écrit:

Cette tournée aura lieu en même temps que le Songe d'une nuit d'été ce qui explique le tout petit nombre d'étoiles sur le ballet de Balanchine.

il y a toutes les étoiles qui ne partent pas au Japon sauf Bélingard et Moreau, cela fait beaucoup quand même! 
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 10:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 11:03 (2017)    Sujet du message: Et maintenant, qu'allons nous faire? Répondre en citant

Valérie Beck a écrit:

Et bien voilà, le Lac s'est fini ( snifff) ; il va falloir attendre non pas avril cette année, mais juin, pour voir la Sylphide!

En attendant, une compagnie que je n'irai pas voir, puis  l'affreux Mcgregor,  ( avec une poignée d'artistes)  le ridicule Balanchine avec ses petites ailes ringardes et ses elfes sautillant comme s'ils étaient attaqués par des puces .... et deux  petites soirées fourre-tout!  C'est cela, l'opéra de paris qui a des artistes tellement fabuleux!!!Comme c'est triste, les danseurs n'ont pas grand chose à " manger" cette année quand même!!!   même pas un Noureev ou un ballet néo-classique pour tenir le coup jusqu'à l'été!!!

Alors, qu'allez vous faire???

Je vais aller voir le ballet de Dresde par curiosité même si le choix d'un Forsythe (guidé par Millepied ?) est décevant (comme s'il n'y avait que lui et Dresde à un chorégraphe résidant, pourquoi pas une oeuvre de ce dernier Rolling Eyes ). 
J'avoue que je vais aussi aller voir le Songe de Balanchine mais plus pour les danseurs que pour l'oeuvre. 
La Sylphide, ah non! c'est un des ballets que je trouve les plus insupportables du répertoire. 
Je suis curieuse de la soirée Bertaud/Bouché/Paul/Valastro.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:01 (2017)    Sujet du message: Et maintenant, qu'allons nous faire? Répondre en citant

Citation:
La Sylphide, ah non! c'est un des ballets que je trouve les plus insupportables du répertoire.

J'aime votre franchise, Val Wink !
Val

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:49 (2017)    Sujet du message: Et maintenant, qu'allons nous faire? Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Citation:

J'aime votre franchise, Val Wink !

Je trouve que tout est faux dans ce ballet, la chorégraphie, les costumes (non mais franchement, la couleur des kilts!) mais j'avoue que je n'aime pas Pierre Lacotte en général.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 14:24 (2017)    Sujet du message: Et maintenant, qu'allons nous faire? Répondre en citant

Je n'aimais pas jusqu'à ce que je vois Ganio/Ciaravola sur la Sylphide, et Paquette/Hecquet sur Paquita ( car je trouve que Letestu n'a jamais été très douée pour les rôles comiques ou joyeux!)
Mais ma première Sylphide avec Denard/Thesmard... mon Dieu, j'ai péri d'ennui!!!  

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 15:22 (2017)    Sujet du message: Et maintenant, qu'allons nous faire? Répondre en citant

Il faudra donc refaire un essai, Val.
Peut-être que vous changerez d'avis !
Val

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 17:26 (2017)    Sujet du message: Et maintenant, qu'allons nous faire? Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Il faudra donc refaire un essai, Val.
Peut-être que vous changerez d'avis !

J'avais vu Albisson, Gilbert et Pagliero la dernière fois, il me semble que ça y'est, j'ai gagné le droit de renoncer  Mr. Green
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:15 (2017)    Sujet du message: Et maintenant, qu'allons nous faire? Répondre en citant

Dans la Sylphide, j'avais vu Ludmila Pagliero et Florian Magnenet. Ludmila est une superbe Sylphide. Si l'on se fie aux distributions de la tournée japonaise sur Dansomanie, elle devrait être associée à Josua Hoffalt.
Val

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 18:29 (2017)    Sujet du message: Et maintenant, qu'allons nous faire? Répondre en citant

Ce n'est pas une histoire d'interprétation, ce ballet ne peut être sublimé par personne à mon avis . Moi j'avais vu Ludmila avec Vincent Chaillet que j'aime beaucoup, mais cela n'a rien changé...
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:09 (2017)    Sujet du message: Et maintenant, qu'allons nous faire? Répondre en citant

La soirée du 22 avril en hommage à Y. Chauviré devrait être superbe.
Il y aura le Défilé !!!
Je sais déjà que mes chouchous danseront le Grand Pas Classique....

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 09:46 (2017)    Sujet du message: Et maintenant, qu'allons nous faire? Répondre en citant

Joelle a écrit:
La soirée du 22 avril en hommage à Y. Chauviré devrait être superbe.
Il y aura le Défilé !!!
Je sais déjà que mes chouchous danseront le Grand Pas Classique....

Si vos chouchous sont aussi les miens il faut que je vois ça !!! 
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 09:59 (2017)    Sujet du message: Et maintenant, qu'allons nous faire? Répondre en citant

OUi, mais à quelle prix???   Laughing   120 euros l'amphithéâtre???  Laughing

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 10:29 (2017)    Sujet du message: Et maintenant, qu'allons nous faire? Répondre en citant

Je n'ai malheureusement aucune idée des prix qui seront pratiqués à l'heure actuelle...

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 12:12 (2017)    Sujet du message: Et maintenant, qu'allons nous faire? Répondre en citant

Pour ma part et pour rebondir sur le sujet, je comble les "trous" en allant voir des ballets classiques narratifs à l'étranger (Londres, Stuttgart). L'ONP n'en propose vraiment pas assez, c'est affligeant... Si j'habitais à Londres, j'irai tous les mois voir quelque chose !

Après il y a aussi les compagnies en tournées à Paris (la Scala, le NYCB, le Ballet de Vienne) dont je profite souvent du programme.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:21 (2017)    Sujet du message: Et maintenant, qu'allons nous faire? Répondre en citant

Et bien, si vous avez l'occasion de voir de belles choses, vous nous raconterez!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2017)    Sujet du message: Et maintenant, qu'allons nous faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation