dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le cirque (et ses variantes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Autres passions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 14:22 (2016)    Sujet du message: Le cirque (et ses variantes) Répondre en citant

Le cirque n'est pas une passion pour moi, mais j'ai emmené ma fille, passionnée d'équitation, au dernier spectacle "équestre et aérien" d'Alexis Gruss et je voulais vous en dire quelques mots.

Pégase et Icare, tel est le titre du spectacle.

Il y a donc une histoire, racontée en chansons (j'ai souffert !). La sono est beaucoup trop forte pour moi et la musique, bref, je n'en parlerai pas.

Mais, le spectacle est très dynamique et nous avons la chance de pouvoir voir, ensemble ou séparément, des numéros admirables.

Pour qui aime les chevaux, c'est un enchantement : dressage, voltige, jonglage, cabrioles. La famille Gruss (Alexis Gruss, son épouse, ses enfants et petits-enfants) maîtrise son Art. Et c'est très beau.

La compagnie d'acrobates aériens "les farfadets" contribue à la magie du spectacle. Alors, oui, c'est impressionnant, mais cela me laisse de marbre. Sauf, quelques moments où la technicité des acrobaties est sublimée par un regard, un geste simple.

Ces farfadets sont tout de mêmes extraordinaires. Ce qu'ils font n'est pas humain.

Alors, s'ils passent dans votre ville, allez-y, mais n'oubliez pas les boules quiès !
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 14:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 17:16 (2016)    Sujet du message: Le cirque (et ses variantes) Répondre en citant

Je vous comprends, Elisabeth, je suis un peu comme vous avec le cirque, éblouie mais rarement émue!

Mais vous m'avez fait rire avec vos farfadets, je les imaginais voltigeant de tous côtés, presque au dessus de votre tête! Mr. Green

Comme vous, j'ai accompagnée une passionnée d'équitation ( ma nièce) à Chantilly pour voir un de leur spectacle, et j'avoue avoir de grands frissons d'émotion!
je n'ai pas vu le  nouveau spectacle Métamorphose, mais s'il est de la  même qualité que celui auquel j'ai assisté il y a quelques années, il sera assurément beau, poétique et très émouvant!

je mets le lien au cas où!   Spectacle équestre Métamorphose à Chantilly

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: Le cirque (et ses variantes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Autres passions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation