dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jean-Guillaume Bart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 07:45 (2016)    Sujet du message: Jean-Guillaume Bart Répondre en citant

Nul n'est prophète en son pays ...

La nouvelle a déjà été donnée mais, pas ici !

Jean-Guillaume Bart remonte La Belle au Bois dormant pour le Yacobson Ballet.

La Première aura lieu cet automne, à Saint Pétersbourg.

Jean-Guillaume Bart au Yacobson Ballet

Si vous ne pouvez pas aller jusqu'à Saint Pétersbourg, il vous faudra attendre quelques mois de plus, lors de la tournée du Yacobson Ballet en France et en Suisse, dont on peut déjà trouver des dates sur le site de l'agence artistique "le trait d'union"

dates de tournée

9, 10, 11 Décembre 2016 à Massy

15, 16, 17 décembre 2016 à Saint Quentin en Yvelines

31 décembre 2016 et 1er janvier 2017, au Palais des Festivals de Cannes

3 janvier 2017 à Fréjus

5, 6, 7, 8 janvier 2017, Odyssud à Blagnac

27, 28 janvier 2017 à Neuchâtel (Suisse)

Une Belle à ne pas manquer !
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 07:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 13:21 (2016)    Sujet du message: Jean-Guillaume Bart Répondre en citant

Et voilà du nouveau !

La première aura lieu le 29 octobre prochain (suivie d'une "deuxième" le lendemain).

De nombreuses photos des répétitions ainsi qu'un texte de Jean-Guillaume Bart, où il expose les grandes lignes de son projet. Il y aura des surprises !

ICI

Citation:
The classics are always in demand.
I love traditions.
I love Russian traditions.
And I love classical dance.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin - 09:33 (2016)    Sujet du message: Jean-Guillaume Bart Répondre en citant

Après la Russie, l'Italie ...

Et encore une bonne nouvelle, Jean-Guillaume Bart remonte La Belle pour le ballet de l'Opéra de Rome.

Je cherche les dates ...

Mais ai trouvé qu'elle serait donnée à Venise

La bella Addormentata

par le ballet de Rome, du 10 au 14 mai 2017, au théâtre de la Fenice.

teatro la Fenice

J'irais bien ...
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 12:48 (2016)    Sujet du message: Jean-Guillaume Bart Répondre en citant

C'est en février 2017 que seront données les représentations de la Belle au bois dormant.
La première aura lieu le 8 février 2017.

saison de l'Opéra de Rome

Citation:
Il mese di febbraio – dall’8 al 15 – è all’insegna di un titolo classico, La bella addormentata di Pëtr Il’ič Čajkovskij con scene e costumi di Aldo Buti, un allestimento del Teatro dell’Opera di Roma, per la nuova coreografia di Jean-Guillaume Bart. L’Étoile, maître e coreografo francese – dopo aver coreografato numerosi balletti tra cui La Source (2011) – si misura con il grande capolavoro di fine ottocento con il quale ha un legame speciale: al termine della rappresentazione de La bella addormentata di Rudolf Nureyev, del 5 gennaio 2000, è nominato étoile all’Opéra di Parigi.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 15:43 (2016)    Sujet du message: Jean-Guillaume Bart Répondre en citant

Il est temps de réserver pour La Belle au Bois dormant !

Le Yacobson Ballet sera en tournée en banlieue parisienne les

9, 10, 11 Décembre 2016 à Massy

15, 16, 17 décembre 2016 à Saint Quentin en Yvelines

site opéra de Massy
On peut aussi réserver par téléphone au 01 60 13 13 13
Du mardi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 18h30 et le samedi de 9h30 à 12h30 (et de 14h à 18h dès octobre).

site théâtre de Saint Quentin en Yvelines
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 15:53 (2016)    Sujet du message: Jean-Guillaume Bart Répondre en citant

Ah oui, cette Belle m'intéressait ! Je la verrai à Saint Quentin en Yvelines en matinée. Avec normalement un Lac le soir, ça va être une journée de ballets marathon !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 08:02 (2016)    Sujet du message: Jean-Guillaume Bart Répondre en citant

La Belle et Le Lac en une journée, ça promet d'être intense !

Mais, ça ne nous fait pas peur ... n'est-ce pas ?

Je serai à Massy le 11 décembre.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 13:15 (2016)    Sujet du message: Jean-Guillaume Bart Répondre en citant

A l'occasion de la Première de La Belle au Bois dormant au Yacobson Ballet, plusieurs articles sont parus ... hélas en russe !

Heureusement, mon "ami" google traduction est là ... mais le charabia peut prêter à confusion. Ce n'est pas toujours très clair. J'essayerai de vous dire ce que j'ai compris mais je serais très reconnaissante à un ou une russophile ou plutôt russophone de me corriger si j'ai compris de travers.

Сказку сделать былью

Ce qui signifie : "Make Dreams come true" (en cyrillique mais en anglais dans le texte)

Cet article, qui revient sur la Première du 29 octobre, est signé Elizabeth Mitin.

Après avoir brièvement présenté Jean-Guillaume Bart et rappelé ses collaboration avec les danseurs russes (Le Corsaire à Ekaterinburg et Johann Strauss Ball pour Uliana Lopatkina), elle rappelle le moto du chorégraphe qui est de faire revivre la tradition, la rendre pertinente et harmonieuse sans verser dans la provocation. Elle poursuit que cette version de la Belle possède tous les ingrédients habituels "paysages fabuleux, perruques (!), costumes magnifiques, barque sur un lac enchanté ..." mais diffère de la tradition par l'ajout d'un pré-prologue, au cours duquel on apprendra pourquoi Carabosse nourrit une haine féroce vis-à-vis de la famille de la princesse Aurore.

Puis, elle passe aux interprètes. J'ai du mal à savoir si elle les a trouvé bons ou moins bons, du moins pour les deux rôles principaux, Alla Bocharova, Aurore et Andrey Sorokin, Désiré. Celui-ci a rejoint le Yacobson Ballet il y a peu. Il était auparavant au ballet d'Ekaterinbourg.

Vous pouvez consulter sa chaîne Youtube

chaîne youtube d'Andrey Sorokin

Andrew Hudyma, danseur de caractère brillant, talentueux acteur et mime expressif a "cassé la baraque" dans le rôle de Catalabutte. Svetlana Golovina campait une Carabosse, jeune et belle, avec ses pointes d'acier. La fée Carabosse est ici aussi charmante que ses consœurs, impétueuse mais terriblement féminine.

(A noter qu'il y a deux Carabosses dans cette version.)

Si les solistes sont de haut niveau, le petit nombre de danseurs du corps de ballet ne permettait pas de donner à cette production tout le faste auquel on pouvait s'attendre. C'est néanmoins une version "de chambre" (tout à fait réussie), un peu comme un conte de fée qu'une mère raconterait à son enfant le soir, avant qu'il ne s'endorme.

Les autres articles un peu plus tard ...

Dernière édition par Elisabeth le Ven 25 Nov - 08:35 (2016); édité 1 fois
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 13:51 (2016)    Sujet du message: Jean-Guillaume Bart Répondre en citant

Autre article

Фея Карабос стала похожа на Анджелину Джоли

"La fée Carabosse ressemble à Angelina Jolie"

Entretien entre Jean-Guillaume Bart et le critique musical Vladimir Dudin.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 17:45 (2016)    Sujet du message: Jean-Guillaume Bart Répondre en citant

Et encore un autre :

Рецепт молодости: не погружаться в спячку!

traduction de google : Recette pour les jeunes: ne pas sombrer dans un sommeil profond!

Tout un programme ...

En attendant, je relis la "traduction" qui, pour le moment me fait bien rire. Je vous livre un exemple précis : "... invité à mettre en scène le chorégraphe français, ancien ministre de l'Opéra de Paris JGB..."

Je ne suis pas sûre que ce soit une promotion Laughing !
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 20:53 (2016)    Sujet du message: Jean-Guillaume Bart Répondre en citant

Merci Elisabeth, c'est très intéressant !
Ah si Aurélie pouvait commander un Corsaire à JG !
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 09:26 (2016)    Sujet du message: Jean-Guillaume Bart Répondre en citant

" La fée carabosse ressemble à Angélina Jolie"

Avez vous vu le superbe Maléfique, véritable plaidoyer féministe, dans lequel Angélina est une Carabosse adorable, qui garde un oeil sur Aurore, car ses trois marraines sont vraiment des incapables, question éducation des enfants???  C'est beau, et plein d'humour! Okay

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:29 (2016)    Sujet du message: Jean-Guillaume Bart Répondre en citant

Citation:
Ah si Aurélie pouvait commander un Corsaire à JG !

Ah oui, Iléana, un Corsaire ou autre chose . Pourquoi pas ?

Non, je n'ai jamais vu "Maléfique", Valérie, mais cela me tente, après ce que vous avez écrit !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 08:34 (2016)    Sujet du message: Jean-Guillaume Bart Répondre en citant

croquis des costumes

Dans cet article, paru la veille de la Première, il y a des images Wink Wink Wink
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 20:11 (2016)    Sujet du message: Jean-Guillaume Bart Répondre en citant

Qui va voir cette Belle ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2017)    Sujet du message: Jean-Guillaume Bart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation