dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour :) Comment j'ai découvert la danse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> danse et danses -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joseph

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 09:41 (2016)    Sujet du message: Bonjour :) Comment j'ai découvert la danse ? Répondre en citant

Bonjour

Je me présente : Jo, 21 ans.
J'ai toujours beaucoup aimé la danse sans jamais la pratiquer ou m'informer sur le sujet. Ce n'est que récemment que je me suis intéressé à la danse "professionnelle" (je ne sais pas vraiment comment la qualifier), en découvrant Marie Claude Pietragalla en juré de danse avec les star. Ce n'est pas très glorieux comme première découverte de la danse, mais lorsque j'appris que celle-ci était danseuse étoile de l'opéra de Paris (titre qui m'impressionnait beaucoup sans vraiment savoir ce que c'était), j'ai décidé d'en savoir un peu plus. (Comme quoi la "vulgarisation" de la danse permet vraiment à celle-ci de se faire mieux connaitre).
Et c'est par cette vidéo que j'ai fait ma première rencontre avec le ballet de l'opéra de Paris : la variation du cygne noir de Pietragalla (version Bourmeister)

Cette vidéo (surement bien connue par vous tous) a été un choc, je n'ai rarement été aussi scotché de ma vie.

S'en ait suivi tout un tas de recherches sur le sujet, c'est sûrement un de mes défaut/qualité c'est que dès qu'un sujet me passionne, je ne peux m'empêcher de vouloir tout savoir dessus.