dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peck- Balanchine ONP Bastille du 2 au 15 juillet 2016
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninette

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 09:50 (2016)    Sujet du message: Peck- Balanchine ONP Bastille du 2 au 15 juillet 2016 Répondre en citant

A mon tour de vous raconter cette matinée du 14 juillet 
J'ai été surprise en arrivant à Bastille par la foule présente. Visiblement peu avaient eu l'info qu'il fallait réserver avant. Merci Joëlle 
J'ai donc pu me frayer un passage et m'installer à ma place au 10 ème rang côte jardin en catégorie 2!
La salle était loin d'être pleine mais s'est remplie peu à peu et le spectacle a pu commencer avec un petit quart d'heure de retard.
L'orchestre nous a joué la marseillaise!
Puis Entre Chien et Loup a commencé. J'ai moi aussi été un peu gênée par les masques. J'ai été conquise par Hanna  O Neil. Quelle présence ! J'ai aussi aimé Laetitia Gallonil que j'avais déjà remarquée dans la danse arabe de Casse Noisette l'an dernier.
Nous avons eu droit à Arthus Raveau qui n'était pas sur la feuille de distribution. C'est passé très vite, j'ai aimé les différents mouvements et la musicalité des danseurs et des chorégraphies. Les costumes sont jolis mais les robes peut être un peu longues.
Après l'entracte   c'était donc le Balanchine. 
Le 1er mouvement m'a semblé en dessous des autres sûrement à cause du couple de solistes. Je n'ai pas du tout accroché avec Valentine Colasante. Je lui ai préferé Sabrina Mallem. 
C'est Amandine Albisson et Stephane  Bullion qui dansait le 2ème mouvement. Amandine à de très belles jambes ! Et les 3 danseuses etaient très bien. 
Le 3ème mouvement est vraiment superbe et  a été très bien dansé par Myriam et Mathias. Quel ballon chez ce danseur et de jolis doubles assemblés. Il a été ovationné. 
Le 4ème mouvement est très gai et bien emmené par Alice et Joshuà

Toute la troupe était enjouée et souriante. Cétait  vraiment un bon moment ! 
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 09:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 11:10 (2016)    Sujet du message: Peck- Balanchine ONP Bastille du 2 au 15 juillet 2016 Répondre en citant

Moi qui n'aime pas trop les "découvertes contemporaines", la création de Peck est plutôt bien passée. On sentait les danseurs engagés et ce Pas de Deux entre A. Raveau et S. E. Park était beau à regarder. Et M. Moreau a toujours autant la pêche ! Pour la musique, j'ai trouvé un petit côté hollywoodien à la partition ! En revanche je j'ai pas trouvé les costumes féminins très seyants. Tout comme certains, j'ai eu peur d'un "Clear, Loud" bis, mais heureusement que c'était plus joli à regarder (et à écouter surtout !!!) !

Sinon pour "Brahms-Schönberg Quartet", c'est vrai qu'on aurait pu faire une overdose de Balanchine avec le NYCB au Châtelet, mais c'est, encore une fois, toujours très beau à regarder. J'étais à la Première, et dommage en effet pour les deux réceptions hasardeuses à la suite de M. Heymann. J'ai eu l'impression qu'il était un peu ailleurs, dans un jour "sans". Du coup j'ai eu peur pour MOB un moment... Le dernier morceau dansé par L. Hecquet et K. Paquette faisait vraiment plaisir à voir, et je me rends compte que j'aime vraiment beaucoup ces deux danseurs et ce qu'ils dégagent. Par contre les costumes de Karl Lagerfeld m'ont, à vrai dire, un peu gênée...

Mais en fait ça a été une fin de saison à l'Opéra de Paris plutôt calme et sans réel grand enthousiasme donc, pour moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: Peck- Balanchine ONP Bastille du 2 au 15 juillet 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation