dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forsythe - Garnier - ONP du 4 au 16 juillet 2016
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:04 (2016)    Sujet du message: Forsythe - Garnier - ONP du 4 au 16 juillet 2016 Répondre en citant

Eleonora Abbagnato ! Est-ce qu'elle remplit son quota de l'année avec cette seule production ?? 

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:13 (2016)    Sujet du message: Forsythe - Garnier - ONP du 4 au 16 juillet 2016 Répondre en citant

Eleonora a dansé TOUS les Sacre du printemps en décembre, donc oui.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 08:18 (2016)    Sujet du message: Forsythe - Garnier - ONP du 4 au 16 juillet 2016 Répondre en citant

Et Bélingard, quelqu'un l'a vu cette année? 

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 09:53 (2016)    Sujet du message: Forsythe - Garnier - ONP du 4 au 16 juillet 2016 Répondre en citant

Et bien j'avoue que c'est rare, mais je suis complètement d'accord avec Val sur cette soirée. Et plus exactement sur Blake works I. Après le choc Of any if and et Approximate Sonate, on a l'impression de voir un truc gentillet. J'ai eu l'impression au début que Forsythe s'était Millepied-isé : il cherchait avant tout à faire quelque chose d'efficace sur une musique tendance. Je n'ai pas du tout accroché à la musique de James Blake, au mieux sympathique à écouter en soirée (mais pas pour un ballet !), au pire une bluette dégoulinante. J'ai l'impression aussi que le fait de ne pas aimer la musique a beaucoup joué sur mon impression de la pièce. Reste tout de même un superbe final de garçons, qui montrent bien que l'école française peut être à la fois brillante, élégante et moderne.

Les danseurs et danseuses sont excellents. Hugo Marchand, génial dans son solo ! Beaucoup aimé Pablo Legasa aussi, Léonore Baulac... Tous et toutes en fait. On sent que cette jeune génération trépigne d'être sur le devant de la scène, qu'elle n'en plus peut d'attendre. Il faut les voir courir pour saluer, presque rageur, allant jusqu'au bout de l'avant-scène collée au public.

J'ai vu Of any if and par Léonore Baulac et Adrien Couvez. Magnifique. Elle est une liane à la présence lumineuse, lui est terrien, étonnant. Le duo entre eux est un mélange de plein de chose. C'est à la fois obscure, douloureux, et en même temps toujours avec espoir. C'est un chemin de retour vers la vie. C'est très intense. Approximate Sonate est un chef-d'oeuvre, et digéré par les danseurs de l'Opéra. On sent la pièce magique et portée par des artistes qui la maîtrisent vraiment. Quel plaisir de revoir en pleine forme Alice Renavand ou Marie-Agnès Gillot !

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 11:59 (2016)    Sujet du message: Forsythe - Garnier - ONP du 4 au 16 juillet 2016 Répondre en citant

Merci Amélie! 
Il est vrai que la jeune génération est pleine d'enthousiasme et qu'elle est une pépinière de talents et de personnalités toutes plus attachantes les unes que les autres!
Ravie que cette soirée Forsythe vous ait mis des étoiles dans les yeux! Okay

Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 16:43 (2016)    Sujet du message: Forsythe - Garnier - ONP du 4 au 16 juillet 2016 Répondre en citant

L' "ancienne" génération est sans doute tout autant enthousiaste, travailler sur une création, les danseurs adorent ça... même si on ne peut pas présumer du résultat.  On peut simplement moins le leur "faire" que les jeunes qui découvrent le métier  Laughing ... Mais je suis persuadée que ça s'est bousculé aux auditions de Kylian dans tous les âges car ils adorent aussi travailler avec les chorégraphes...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 17:55 (2016)    Sujet du message: Forsythe - Garnier - ONP du 4 au 16 juillet 2016 Répondre en citant

"L'ancienne" génération possède des joyaux, on le sait bien!
De toutes façons, ces cinq dernières années, je me déplace quasiment plus QUE pour les danseurs de l'ONP!
Et l'un des plus joyaux de ces dix dernières années fut Ciaravola!

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 11:31 (2016)    Sujet du message: Forsythe - Garnier - ONP du 4 au 16 juillet 2016 Répondre en citant

Et bien j'ai beaucoup aimé ma soirée "Dancefloor in Garnier"  Mr. Green

Un peu étonnée par le premier opus (il faut se remettre dans le mood Forsythe), mais Adrien Couvez y étincelait !

Approximate Sonata : c'est du grand "classique" Forsythe, très bien interprété par une jolie brochette d'Etoiles (mais pas que )

Blake Works 1 : très, très sympa. L'esprit est plus léger, mais qu'est-ce qu'ils s'explosent nos jeunes danseurs sur une musique qui correspond plus à leur âge !

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 12:45 (2016)    Sujet du message: Forsythe - Garnier - ONP du 4 au 16 juillet 2016 Répondre en citant

J'ai moi aussi beaucoup aimé cette soirée Forsythe mardi dernier

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans Of Any If And, notamment à cause de la scénographie qui ne passe pas vraiment vu de l'amphi...
Mais Léonore Baulac y est sublime! Si sa sur-distribution de ces dernières années m'avait un peu lassé (surtout dans les grands classiques), j'en avais oublié qu'elle étincelait dans ce registre néo classique, quel charisme!

Approximate Sonata est vraiment un ballet enthousiasmant, et quel plaisir de revoir Alice Renavand au sommet de sa forme. C'est également un plaisir de revoir Marie Agnès Gillot, Eleonora Abbagnato et Alessio Carbone. J'ai également beaucoup aimé l'enthousiasme d'Hannah O'Neill (qui arrive à rendre un pantalon vert fluo sublimes) et Fabien Révillon, même si un peu moins habitué à ce style.

Et puis Blake Works I... Personnellement j'ai adoré. Certes le style tranche nettement avec les deux autres pièces, et je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de musique. Mais je me suis laissé emporter par la joie de danser communicative des danseurs, tous superbes. Ludmila Pagliero en grande forme qui mène la troupe, Léonore Baulac qui illumine la scène à chacune de ses entrées, Hugo Marchand élégant en toutes circonstances ou encore la révélation Pablo Legasa. Un ballet qui donne la pêche, qui m'a fait pensé à Études version 2016.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 23:26 (2016)    Sujet du message: Forsythe - Garnier - ONP du 4 au 16 juillet 2016 Répondre en citant

Val a écrit:
Eleonora a dansé TOUS les Sacre du printemps en décembre, donc oui.
et elle a été géniale !!! (vue deux fois !)

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 23:26 (2016)    Sujet du message: Forsythe - Garnier - ONP du 4 au 16 juillet 2016 Répondre en citant

Deuxième session Forsythe avec des acteurs un peu différents.. et c'était super à nouveau !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 11:42 (2016)    Sujet du message: Forsythe - Garnier - ONP du 4 au 16 juillet 2016 Répondre en citant

Les commentaires et extraits vus sur le net m'ont donné envie d'y aller.
Je vais tenter ma chance au guichet demain matin pour demain soir avec ma fille pour notre dernière soirée parisienne !
Des conseils de places pour un bon rapport qualité prix ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59 (2017)    Sujet du message: Forsythe - Garnier - ONP du 4 au 16 juillet 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation