dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et voici l'officielle Directrice de la Danse !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AnneLD
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 16:26 (2016)    Sujet du message: Et voici l'officielle Directrice de la Danse ! Répondre en citant

Après :
- L'Opéra de Paris est la "meilleur compagnie du monde en classique
- Le concours de promotion est un indicateur sans faille du niveau des danseurs 
- Les compagnies russes n'ont pas de hiérarchie (cqfd ONP > Bolshoi et Mariinsky)
Je viens "d'apprendre" que B. Millepied n'a jamais été danseur étoile au NYCB  Mort de Rire    
*dernière interview de Dupont dans Grazia, sans compter toutes les petites phrases dénigrant le contemporain... 

Sa communication soit disant pour rassurer les étoiles devient burlesque... Grazia est un magazine grand public certes, mais c'est tout simplement grotesque d'enchainer les contre vérités 
Aie aie aie, je n'avais aucune sympathie pour BM, mais Dupont là... 

Ce genre de propos n'est vrai pas bon pour l'image de l'ONP ...
Juste une petite annonce comme ça: j'avais demandé à Arop des places pour diverses répétitions générales, si ça vous intéresse ...  Rolling Eyes

Dernière édition par AnneLD le Dim 2 Oct - 17:35 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 16:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 17:13 (2016)    Sujet du message: Et voici l'officielle Directrice de la Danse ! Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec notre directrice de la danse.

"Benjamin Millepied n'a jamais été danseur étoile au NYCB."
C'est vrai, la notion d'étoile n'existe pas au NYCB. Il était "principal", ce qui n'est pas la même chose.

-"Danser deux heures et demie de Noureev, oui ça fait mal. Danser vingt minutes de néoclassique ou du contemporain, pieds nus, dans un pantalon large, moins."
Elle sait de quoi elle parle.

Ne pas oublier que les journalistes déforment souvent les propos qui leur sont rapportés.

Pouvez-vous nous mettre un lien vers l'article de Grazia, AnneLD ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 17:15 (2016)    Sujet du message: Et voici l'officielle Directrice de la Danse ! Répondre en citant

J'ai édité vos propos AnneDl!

Et bien, ne vous en déplaise, je n'ai pourtant jamais été une fan absolue de l'étoile, mais je ne comprends pas qu'on tire sur elle à boulets rouges  ainsi!
Par ailleurs, il est inutile de rapporter comme des cancaniers ce qui s'écrit sur les autres forums! Chacun est libre de ses opinions, mais inutile de faire les colporteurs, j'ai l'impression d'être dans une cours d'école! Laughing

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 17:16 (2016)    Sujet du message: Et voici l'officielle Directrice de la Danse ! Répondre en citant

Merci Elisabeth, je suis mille fois d'accord avec vous, nos propos se sont croisés! 

C'est une chose de danser du néo classique, c'en est une autre de faire un marathon de 3heures de Noureev! Nous sommes bien d'accord!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
ileana

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 17:34 (2016)    Sujet du message: Et voici l'officielle Directrice de la Danse ! Répondre en citant

Citation:
je n'ai pourtant jamais été une fan absolue de l'étoile, mais je ne comprends pas qu'on tire sur elle à boulets rouges

J'ai moi-même été une fan absolue d'Aurélie et ai vu sa nomination au poste de Directrice de la Danse d'un très bon oeil. A cause de cela, je suis avec intérêt ses diverses déclarations et je dois avouer que, sans approuver l'Aurélie bashing à tout va sur un autre forum, je suis parfois stupéfaite de ses déclarations à l'emporte-pièces.
Enfin, wait & see les diverses distributions, les promotions et surtout la prochaine programmation. Pour le moment il n'y a que du vent et ma déception concernant la non distribution d'Héloïse Bourdon dans le Lac.
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 17:49 (2016)    Sujet du message: Et voici l'officielle Directrice de la Danse ! Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Je suis assez d'accord avec notre directrice de la danse.

"Benjamin Millepied n'a jamais été danseur étoile au NYCB."
C'est vrai, la notion d'étoile n'existe pas au NYCB. Il était "principal", ce qui n'est pas la même chose.

-"Danser deux heures et demie de Noureev, oui ça fait mal. Danser vingt minutes de néoclassique ou du contemporain, pieds nus, dans un pantalon large, moins."
Elle sait de quoi elle parle.

Ne pas oublier que les journalistes déforment souvent les propos qui leur sont rapportés.

Pouvez-vous nous mettre un lien vers l'article de Grazia, AnneLD ?

Je n'ai pas de lien, mais l'interview est dans le dernier Grazia . Ce que je critique, elisabeth et Valerie, c'est le ton et les propos méprisants qu'elle tient vis à vis de tout ce qui se fait ailleurs ...  Neutral
Chacun est libre de de penser ce qu'il veut, mais ce n'est pas correct de tenir de tels propos, et surtout de dire cela en tant que "directrice de la danse de l'opéra de paris" . 
Des propos peuvent être certes déformés, mais ses interviews à la radio sont assez révélatrices de son état d'esprit ...

enfin, bref ne sachant pas trop  ou l'écrire : quelqu'un intéressé pour des places de répétitions générales ? (Lac des Cygnes, Kylian etc...  ?)

Dernière édition par AnneLD le Dim 2 Oct - 17:56 (2016); édité 4 fois
tedesca75
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 17:53 (2016)    Sujet du message: Et voici l'officielle Directrice de la Danse ! Répondre en citant

Je ne suis pas sûre que Grazia soit le magazine le plus fiable pour rapporter objectivement des propos recueillis, du coup j'avoue que je prends toujours ce genre d'informations avec mesure...
Mais il est vrai que j'admire beaucoup Aurélie Dupont, j'en attends beaucoup d'elle (peut-être trop du coup). mais elle vient de commencer (et je ne peux pas la juger que sur la non distribution d'Héloïse Bourdon  Laughing ), alors je prends sur moi pour lui laisser le temps de mettre en place ses projets et ne pas la juger trop rapidement  Wink
ileana

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 19:27 (2016)    Sujet du message: Et voici l'officielle Directrice de la Danse ! Répondre en citant

Citation:
quelqu'un intéressé pour des places de répétitions générales ? (Lac des Cygnes, Kylian etc...  ?)

Oui, moi, avec grand plaisir (sauf s'il s'agit de places jeunes !)

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 19:29 (2016)    Sujet du message: Et voici l'officielle Directrice de la Danse ! Répondre en citant

Concernant Aurélie, je ne me fierais pas non plus à Grazia ni à la presse écrite; mais je me fie à mes propres oreilles...
Mais encore une fois, attendons.
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 19:39 (2016)    Sujet du message: Et voici l'officielle Directrice de la Danse ! Répondre en citant

AnneLD a écrit:
Juste une petite annonce comme ça: j'avais demandé à Arop des places pour diverses répétitions générales, si ça vous intéresse ...  Rolling Eyes

Pareil, je serai bien intéressée, mais je suis parmi les jeunes à l'opéra donc je ne sais pas si ça marcherai !
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 19:42 (2016)    Sujet du message: Et voici l'officielle Directrice de la Danse ! Répondre en citant

AnneLD a écrit:
enfin, bref ne sachant pas trop  ou l'écrire : quelqu'un intéressé pour des places de répétitions générales ? (Lac des Cygnes, Kylian etc...  ?)

Oh moi aussi ça m'intéresse, je n'en ai jamais vues !

Pour Aurélie Dupont, j'attends vraiment de voir sa prochaine saison ! Comme elle le dit, j'espère qu'il y aura vraiment plein de tutus !! (Au vu des variations imposées pour le concours de promotion, on peut espérer le retour de "Don Quichotte" ou "la Belle" de Noureev ?)
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 21:48 (2016)    Sujet du message: Et voici l'officielle Directrice de la Danse ! Répondre en citant

Je ne sais pas comment les propos ont été rapportés, mais de qu'il en parait me laisse  Rolling Eyes Rolling Eyes

Quel cliché tout de même ! Benjamin Millepied a dansé au NYCB, donc beaucoup de répertoire de Balanchine. Et désolé, mais c'est pour moi aussi dur que de danser du Noureev. C'est une autre forme de difficulté. Cela demande d'abord une incroyable virtuosité à toute épreuve (et l'ONP a parfois du mal sur ce sujet dans ce répertoire !) et une profonde analyse de la musique. Certes, il ne s'agit pas de ballet en 3 actes, souvent des pièces de 30 minutes. Mais le rythme des danseurs là-bas est très différent. Ils dansent plus de soirs, parfois 2 ballets dans la même soirée, et leurs 3 saisons sont très intenses (une représentation chaque soir - voir 2 le week-end - sur 6 semaines). Ensuite, l'ONP a de très nombreux programmes contemporains (souvent plus que du classique), alors que le NYCB est toujours sur pointes. Cela demande à mon avis autant d'abnégation et de souffrance que de danser dans une compagnie européenne et ses ballets narratif. C'est différent, mais c'est tout aussi difficile. 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 07:19 (2016)    Sujet du message: Et voici l'officielle Directrice de la Danse ! Répondre en citant

Amélie, ne jugeons pas des propos qui n'ont pas été vérifiés.
Qui a lu l'article de Grazia ?

Je doute fort que notre directrice pense que danser du Balanchine, c'est "fastoche".

Laissons la en paix et arrêtons de la fustiger pour chacun des propos qu'elle aurait prononcé.

Pour paraphraser Noureev, je dirais : "Pas dire, faire".
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 07:40 (2016)    Sujet du message: Et voici l'officielle Directrice de la Danse ! Répondre en citant

A toutes fins utiles, voici le lien vers l'interview d'Aurélie sur Radio Classique : http://www.radioclassique.fr/actu-classique/actualites/actualites-detail/le…
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 07:57 (2016)    Sujet du message: Et voici l'officielle Directrice de la Danse ! Répondre en citant

voici  le lien :   http://www.radioclassique.fr/player/progaction/initPlayer/podcast/2016-09-2…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2017)    Sujet du message: Et voici l'officielle Directrice de la Danse !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation