dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sehgal/​Peck/​Pite/Forsythe ONP 26septembre - 09octobre 2016
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Val

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 13:38 (2016)    Sujet du message: Sehgal/​Peck/​Pite/Forsythe ONP 26septembre - 09octobre 2016 Répondre en citant

Les prédistributions sont sur le site de l'opéra

In Creases

Danseurs en alternance
Valentine Colasante
Hannah O'Neill
Eleonore Guérineau
Marion Barbeau
Ida Viikinkoski
Letizia Galloni
Aubane Philbert
Jennifer Visocchi
Vincent Chaillet
Arthus Raveau
Axel Ibot
Marc Moreau
Daniel Stokes
Antonio Conforti
Alexandre Gasse
Antoine Kirscher

Création Crystal Pite
Danseurs en alternance
Marie-Agnès Gillot
Ludmila Pagliero
Alice Renavand
Eve Grinsztajn
Marion Barbeau
Aurélia Bellet
Eleonore Guérineau
Aubane Philbert
Charlotte Ranson
François Alu
Alessio Carbone
Vincent Chaillet
Axel Ibot
Marc Moreau
Daniel Stokes
Simon Valastro
Adrien Couvez
Alexandre Gasse
Et Le Corps de Ballet de l'Opéra national de Paris

Blake Works I
Danseurs en alternance
Ludmila Pagliero
Léonore Baulac
Fanny Gorse
Sylvia-Cristelle Saint-Martin
Lydie Vareilhes
Laure-Adélaïde Boucaud
Roxane Stojanov
Camille Bon
Eugénie Drion
Clémence Gross
Amélie Joannidès
Marion Gautier de Charnacé
Caroline Osmont
François Alu
Hugo Marchand
Germain Louvet
Jérémy-Loup Quer
Simon Valastro
Grégory Gaillard
Pablo Legasa
Paul Marque
Maxime Thomas
Hugo Vigliotti
Isaac Lopes Gomes
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 13:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 17:09 (2016)    Sujet du message: Sehgal/​Peck/​Pite/Forsythe ONP 26septembre - 09octobre 2016 Répondre en citant

Merci Val!  Okay

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 14:30 (2016)    Sujet du message: Sehgal/​Peck/​Pite/Forsythe ONP 26septembre - 09octobre 2016 Répondre en citant

Je viens d'apprendre (pour ceux qui seraient intéressés) que des places à 12€ et 25 € sont disponibles aux guichets à Garnier pour la représentation du lundi 26 septembre avec le Défilé du Ballet...
Rassurez-vous, ces places ne sont pas en vente sur le site web...

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 21:46 (2016)    Sujet du message: Sehgal/​Peck/​Pite/Forsythe ONP 26septembre - 09octobre 2016 Répondre en citant

Mon père s'étant fait porter pale à la dernière minute, j'ai accompagné ma mère au gala! 
En bref, le défilé est de retour sur Berlioz, et ça fait du bien... Je n'ai aucune empathie particulière pour la Marche des Troyens mais cela va fort bien à cet exercice. cela m'a fait plaisir. Les danseurs y sont mis en valeur. 
Passons vite sur Blake Works qui est vraiment sans intérêt ... A vrai dire, je l'ai trouvé encore plus insignifiant que la saison dernière.  
Mais le Seasons' canon (pourquoi ce titre en anglais franchement, c'est la seule fausse note) de Crystal Pite est une bien belle oeuvre. Chorégraphie puissante, musicalité parfaite, inventivité de la scénographie, c'est virtuose et c'est beau... C'est une oeuvre chorale mais le pas de deux entre Adrien Couvez et Alice Renavand est exceptionnel. Le passage avec Marie-Agnès Gillot est superbement mis en scène.  En fait, c'est grosso modo tout ce que Cherkaoui et Lock auraient pu faire mais ont raté sur le Casse-Noisette (à cause de Tcherniakov parait-il). 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 08:08 (2016)    Sujet du message: Sehgal/​Peck/​Pite/Forsythe ONP 26septembre - 09octobre 2016 Répondre en citant

Merci Val pour votre retour enthousiaste!    Les danseurs devaient être contents de retrouvé Hector après le morceau mollasson de l'an dernier! 

Val

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 08:36 (2016)    Sujet du message: Sehgal/​Peck/​Pite/Forsythe ONP 26septembre - 09octobre 2016 Répondre en citant

Je ne sais pas si les danseurs étaient heureux de retrouver Berlioz mais le défilé avait vraiment une autre allure, ce n'était pas une masse informe qui se déplace lentement comme l'année dernière! J'ai d'ailleurs trouvé que le public était plus chaud, je ne sais pas si c'est ça ou si cela tenait à ma différence de placement dans la salle. 
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 10:29 (2016)    Sujet du message: Sehgal/​Peck/​Pite/Forsythe ONP 26septembre - 09octobre 2016 Répondre en citant

Merci pour vos retour Val  . J'ai vraiment hâte d'être à lundi pour retrouver le Défilé et découvrir cette pièce de Crystal Pite, qui fait déjà bien parler d'elle. 
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 08:48 (2016)    Sujet du message: Sehgal/​Peck/​Pite/Forsythe ONP 26septembre - 09octobre 2016 Répondre en citant

Chrystal Pite est une vraie chorégraphe ! Son oeuvre est fascinante, profondément originale, musicale... Courez-y !!!

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 12:41 (2016)    Sujet du message: Sehgal/​Peck/​Pite/Forsythe ONP 26septembre - 09octobre 2016 Répondre en citant

Ah là là !!!!

https://youtu.be/07K8xpZHTuY

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 15:02 (2016)    Sujet du message: Sehgal/​Peck/​Pite/Forsythe ONP 26septembre - 09octobre 2016 Répondre en citant

Ce défilé est vraiment magnifique, un rituel sans pareil, quand on pense au grands noms qui ont défilé sur cette musique si inspirante..

Mais je ne comprend pas, les étoiles ne sont-elles pas sensées être "rangées" par âge ou plutôt par ordre de départ, la prochaine à partir fermant la marche ? Elles m'ont l'air de plutôt apparaitre par ordre de nomination, je m'interroge.

Ca serait le dernier défilé de Jéremie Belingard (donc pourquoi ne ferme-t il pas la marche ?) mais aussi d'Emmanuel Thibault (le magnifique faune dans le splendide Four Season de Robbins je crois), de la place se libère donc chez les Etoiles et premiers danseurs hommes, et encore trois places d'étoiles l'an prochain aussi si je ne m'abuse (Pujol, Gillot, Moreau) ! Ce doit être émouvant de voir arriver ses derniers défilés ..

J'espère que Francois Alu défilera bientôt seul lui aussi Wink
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 15:15 (2016)    Sujet du message: Sehgal/​Peck/​Pite/Forsythe ONP 26septembre - 09octobre 2016 Répondre en citant

Les Étoiles défilent par ancienneté. Des plus fraîchement nommées aux plus anciennes.

Ainsi, chez les dames, Laura Hecquet qui fut la dernière étoile nommée (23 mars 2015), passe en premier et Laetitia Pujol en dernier (nommée le 2 mai 2002). Chez les messieurs c'est Josua Hoffalt qui est le dernier nommé (7 mars 2012), donc qui passe en premier et Mathieu Ganio qui termine le défilé, car c'est le plus ancien (20 mai 2004).

L'âge n'a rien à voir là-dedans. Et puis, les danseurs n'ont pas d'âge ...

Citation:
J'espère que Francois Alu défilera bientôt seul lui aussi Wink

Ah, encore un "fan" de François Alu Exclamation
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 15:44 (2016)    Sujet du message: Sehgal/​Peck/​Pite/Forsythe ONP 26septembre - 09octobre 2016 Répondre en citant

C'est vrai qu'une soirée de défilé est toujours une soirée spéciale. Cela faisait deux ans que je ne l'avais pas vu et l'émotion et toujours intacte! Surtout de voir pour la première fois (pour moi) Myriam Ould-Braham parmi les étoiles et Matthieu Ganio fermer la marche...
À noter que la ligne Alu-Marchand a été plus applaudie que certaines étoiles. Alessio Carbone a eu un petit geste de salut vers Emmanuel Thibault dont c'était le dernier défilé, c'était touchant.

Pour la soirée en elle même, elle était inégale mais pas désagréable.
La ballet de Justin Peck m’a semblé assez anecdotique (je ne l’avais pas vu l’an dernier). À l’image de ce qu’on a vu la saison dernier. C’est joli, bien dansé mais ça ne va pas plus loin. J’imagine que les compagnies américaines doivent donner un autre relief à ces chorégraphies.

Le Forsythe (pas vu non plus l’an dernier) était sympathique, jeune et frai à l’image de ses interprètes. On remarquait particulièrement Hugo Marchand et Ludmila Pagliero.

Le Crystal Pite est le gros point fort de la soirée. Une œuvre forte et fascinante. Elle a été créée pour un corps de ballet et les danseurs semblent ne faire qu’un. C’est superbe.

Enfin drôle de conclusion que cette pièce sans titre de Tino Sehgal. La pièce est très curieuse et surtout curieusement placée en fin de soirée. Elle fait plus penser à un happening idéal pour l’entracte ou à la limite le début de soirée. Placée là, elle casse un peu l’émotion provoquée par le ballet de Crystal Pite.  
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 16:29 (2016)    Sujet du message: Sehgal/​Peck/​Pite/Forsythe ONP 26septembre - 09octobre 2016 Répondre en citant

Merci Cams, Chrystal Pite semble marquer cette soirée! j'espère en avoir un aperçu via les videos!  et merci à Dame Joelle pour la video du défilé! même en vidéo, c'est émouvant!  Crying or Very sad

ileana

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 16:40 (2016)    Sujet du message: Sehgal/​Peck/​Pite/Forsythe ONP 26septembre - 09octobre 2016 Répondre en citant

Citation:
le ballet de Justin Peck m’a semblé assez anecdotique (je ne l’avais pas vu l’an dernier). À l’image de ce qu’on a vu la saison dernier. C’est joli, bien dansé mais ça ne va pas plus loin. J’imagine que les compagnies américaines doivent donner un autre relief à ces chorégraphies.

Tellement anecdotique que je ne vois pas comment les compagnies américaines pourraient lui donner un autre relief. Il était d'ailleurs fort bien dansé, notamment par Hannah O'Neil et Aubane Philbert. Joli, mais parfaitement oubliable.

Le Forsythe a une autre envergure et les danseurs y excellent. Dommage pour la musique, qui tend à ramener ce ballet vers l'anecdotique lui-aussi.

Le Crystal Pite : Laughing Laughing Laughing Une véritable inspiration, un souffle, une poésie...

Je suis partie juste après, voulant rester sur cette émotion , et je crois que j'ai bien fait !

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 16:42 (2016)    Sujet du message: Sehgal/​Peck/​Pite/Forsythe ONP 26septembre - 09octobre 2016 Répondre en citant

Et bien sûr le Défilé ! Je ne m'en lasse pas ! Laura Hecquet rayonnait littéralement. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2016)    Sujet du message: Sehgal/​Peck/​Pite/Forsythe ONP 26septembre - 09octobre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation