dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mini présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> danse et danses -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 16:02 (2016)    Sujet du message: Mini présentation Répondre en citant

Bonjour !

Après avoir lu quelques posts, j'ai eu envie de m'inscrire, ne serait-ce que pour avoir la possibilité de remercier pour un lien de vidéo ou une information.

Je ne connais rien à la danse mais, dans les spectacles style "musicals" que je vais souvent voir, j'admire toujours les danseurs, et maintenant je m'intéresse aussi aux ballets de l'Opéra de Paris. Le responsable de cette nouvelle obsession est un ancien surnuméraire que j'ai vu dans un musical la saison dernière : regarder une vidéo de 2012 pour le repérer derrière les danseurs de premier plan a suffi à me donner envie de voir d'autres ballets.

Pas moyen de mettre une image en avatar depuis ma tablette donc on verra un autre jour, quand mon ordinateur sera allumé.

À bientôt !

Dernière édition par Pink Kitten le Dim 9 Oct - 15:29 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 16:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 15:16 (2016)    Sujet du message: Mini présentation Répondre en citant

Bienvenue Pink Kitten !

Nous avons un grand amateur et connaisseur de comédies musicales ou "musicals" (d'ailleurs, est-ce vraiment la même chose ?) sur le forum.

Citation:
maintenant je m'intéresse aussi aux ballets de l'Opéra de Paris. Le responsable de cette nouvelle obsession est un ancien surnuméraire que j'ai vu dans un musical la saison dernière

Comme quoi, tous les chemins mènent à Rome Laughing !
Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 16:08 (2016)    Sujet du message: Mini présentation Répondre en citant

Merci !

Non, en effet, ce n'est pas exactement la même chose, même si beaucoup de gens disent "comédies musicales" pour tout... et moi, je préfère dire "spectacles musicaux" parce que je trouve le terme "comédie" inapproprié. Je connais surtout les spectacles français, mais je suis beaucoup allée à Mogador ces deux dernières saisons... notamment pour voir et revoir Axel Alvarez dans Cats. Et maintenant, j'espère voir ses amis de l'Opéra (Hugo Marchand, Germain Louvet et sans doute d'autres) ainsi que ceux derrière qui je le cherchais sur des vidéos de la saison 2012-2013. Wink

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 20:17 (2016)    Sujet du message: Mini présentation Répondre en citant

Bonjour pink kitten et bienvenue 
 J'aime aussi beaucoup les comédies musicales, que je vais voir de temps en temps: quelle est la différence entre comédie musicale et musicals du coup? J'avais d'ailleurs une place pour aller voir le fantôme de l'opéra (pour rester dans mon thème de prédilection!) à Mogador, que j'attendais avec impatience, mais malheureusement toutes les représentations ont été annulées suite à un incendie dans les sous-sols du bâtiment...
Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 20:53 (2016)    Sujet du message: Mini présentation Répondre en citant

Merci !

En gros, les "musicals" sont les spectacles étrangers, style Broadway/West End, avec un orchestre et des danseurs qui font aussi les choeurs, tandis que les "comédies musicales" sont les spectacles à la française que beaucoup de fans de "musicals" détestent, notamment pour la musique souvent enregistrée et le côté "concert" (des chansons qui fonctionnent presque toutes hors contexte et donc ne racontent pas l'histoire, voire ne collent pas du tout aux scènes si on fait trop attention aux paroles parce qu'elles étaient prévues à une autre place au départ).

Pour le Fantôme de l'Opéra, je n'avais pas encore de place mais je comptais bien y aller aussi. Espérons qu'ils ne devront pas annuler la saison entière. En attendant, j'espère aller voir Les 3 Mousquetaires (les chansons ne m'emballent pas mais il y a Golan Yosef, que j'avais adoré dans le rôle entièrement dansé de Dracula puis revu dans Cats en chat rappeur - beaucoup moins classe mais toujours excellent).

Dernière édition par Pink Kitten le Dim 9 Oct - 15:27 (2016); édité 1 fois
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 07:41 (2016)    Sujet du message: Mini présentation Répondre en citant

Bien venue Pink Kitten! Au plaisir de vous lire!
Timewarp, comme vous l'a dit Elisabeth, est un grand connaisseur des " musicals"

en France, il n'y a pas de tradition de comédies musicales comme au USA, celles ci étant apparu dès les  années 20 et les Ziegfied follies
en France, il y avait les " opérettes" avec ballets, choeurs, etc
dans les deux cas, c'était le rejet de la culture " bourgeoise et élitiste"

puis  en France  on a eu " Starmania"  en 1980,  et mis en français un peu avant " Hair"
Il y eu ensuite un creux avant le    " Notre Dame" et à partir de là  le nouvel engouement

Mais avant tout cela, il y a eu Claude Michel Schonberg; c'est grâce à lui que je connais par coeur la déclaration des droits de l'homme et du citoyen et le discours de Danton, car il avait mis tout cela en musique dans " LA révolution française" en 1975; je l'écoutais en boucle à l'époque
Antoine y chantait le jeune général Bonaparte!!!  Et Bashung Robespierre!!! et il y avait mes idoles de l'époque, les Martin Circus!!!

il a aussi écrit une pléthore de comédies musicales qui ont très bien et mieux marché aux USA qu'en France!

Ah, tous ces vieux souvenirs me mettent en joie!  Mr. Green

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 09:17 (2016)    Sujet du message: Mini présentation Répondre en citant

Merci !

En effet, les spectacles français plus anciens sont des "musicals" aussi. Ce sont les productions actuelles qui ont un style différent et sont connues comme "comédies musicales à la française". La première que j'ai pu aller voir était Le Roi Soleil. Avant ça, j'avais seulement vu Notre-Dame de Paris et Roméo et Juliette en vidéo (j'allais dire DVD mais non, "à l'époque", c'était encore des cassettes).

Ah, la déclaration des droits de l'homme, je la connais par "1789, les amants de la Bastille", ainsi que le discours de Camille Desmoulins (celui de Danton, c'est avec "de l'audace" ?). Musicalement, c'est beaucoup plus mon style.

Et là, il faut que je précise quand même que, d'autre part, j'apprécie la musique classique, donc... entre ça et mon admiration pour les danseurs (depuis Le Roi Soleil), je ne sais même pas pourquoi j'ai mis tant de temps à vouloir aller voir des ballets. Enfin, d'un côté, si : pour justifier une grosse dépense, il faut avoir envie de voir quelqu'un en particulier et, avant de regarder des vidéos, même les noms des étoiles m'étaient entièrement inconnus.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:22 (2017)    Sujet du message: Mini présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> danse et danses -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation