dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 08:30 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Pré-distribution données sur le forum Dansomanie :

(  merci de ne pas les recopier,  mais ayez la courtoisie d'aller les lire sur le forum cité, attendre leur parution sur le site de l'ONP pour les mettre en ligne)

Y figure donc pour le rôle d'Odette les étoiles  Hecquet, Ould Braham, Pagliero et Albisson et pour le rôle de Siegrfried : Heymann, Ganio,  Hoffalt , Louvet
On retrouve dans le rôle de Rothbart Paquette, qui le danse depuis longtemps, ainsi que Ganio, Alu et Bullion

Mon regret : l'absence de D Gilbert en Odette...
Un beau plateau d'étoiles, comme en 2006... ! Okay

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 08:30 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 08:43 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Oui cette absence est surprenante, je ne la vois pas tellement dans Kylian. Enfin,  elle avait déjà renoncé à la dernière reprise préférant faire la création de Neumeier (malheureusement un bide complet). 
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 09:18 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Absence totale de Hugo Marchand et François Alu quasiment cantonné aux danses de caractère  Rolling Eyes . J'avoue que je suis perplexe. 

Hugo Marchand est le danseur noble par excellence, je ne comprends pas son absence en Siegfried. François Alu n'est pas ce type de danseur, mais sa prise de rôle avait été passionnante, je trouve ça dommage qu'il n'ait que Rotbhart (même s'il devrait en faire quelque chose de super). Et puis c'est vrai que c'est normal qu'un Premier danseur fasse les danses de caractère, mais c'est un peu du gâchis avec lui. Absence aussi inexpliquée d'Héloïse Bourdon, même pas remplaçante, alors qu'elle avait sauvé la dernière série... Assez bonne pour danser le rôle au Mariinsky, pas assez pour Paris.  Rolling Eyes . Le reste des distributions sont assez conformes et intéressantes. J'espère qu'il n'y aura pas de blessure chez MOB et Heymann, je serai curieuse de les voir dans ce ballet, c'est un peu un contre-emploi pour MOB. Curieuse aussi d'y découvrir Laura Hecquet qui a été nommée Étoile sur ce rôle ! Et tout aussi curieuse de voir Mathieu Ganio en Rothbart.  Il manque Dorothée Gilbert, il s'agit visiblement d'un choix personnel à mon avis. 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 09:19 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Citation:
Enfin, elle avait déjà renoncé à la dernière reprise préférant faire la création de Neumeier (malheureusement un bide complet).

Pour vous, Val, mais pas pour moi !
Des goûts et des couleurs ...

J'irai deux fois voir Le Lac. C'est déjà pas mal, mais j'aimerais voir chacune des Odette/Odile annoncées.
Regret qu'Hugo Marchand ne fasse pas sa prise de rôle en Siegfried aux côtés de Dorothée Gilbert.
J'espère voir le Rothbart, si magnétique, de Karl Paquette.
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 09:26 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec vous...
Sur Marchand et Alu. Je n'avais vraiment pas aimé le Siegfried campagnard d'Alu et je trouve que Marchand a un trop gros problème de pieds flex pour faire  Siegfried. Je pense que Louvet est un danseur qui a beaucoup plus de dons naturels, il a de belles lignes, un peu comme Ganio au même âge. Il faut maintenant qu'il interprète (ce n'"tait malheureusement pas le cas dans Roméo) et c'est une chance pour lui. 
Plus que Bourdon, je regrette que Sae Eun Park qui avait fait une Odette si poétique ne reprenne pas le rôle. 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 09:33 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Nous sommes rarement d'accord, Val Wink .
Mais, c'est tout le sel d'un forum. Chacun a son opinion et peut la donner dans le respect des autres.
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 09:36 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Disons que je regrette Marchand et Alu, mais je n'ai rien contre Louvet non plus.  . C'est un danseur prometteur et noble, c'est bien qu'il ait sa chance. Je pense que nous seront nombeux et nombreuses à vouloir le voir.

Je ne comprends pas le cas Sae Eun Park. C'est une danseuse avec une danse sublime (je suis subjectivement moins réceptive à sa personnalité, mais là c'est vraiment une histoire de goût), et ça ne semble aller avec aucune direction (Lefèvre, Millepied, Dupont). Elle a eu sa chance, mais n'a jamais pu aller plus loin.  
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 10:02 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Citation:
J'espère que l'on n'a pas mal interprété mes propos : je me réjouis de voir Germain Louvet en Siegfried, je m'étonne juste qu'on confie ce rôle à un Sujet alors qu'on refuse de distribuer Héloïse Bourdon, elle aussi Sujet, dans un rôle où elle a déjà fait ses preuves.

Je suis entièrement d'accord. Pourquoi ne pas donner sa chance à Germain Louvet en effet ? Mais dans ce cas, ne même pas distribuer Héloïse en remplaçante me semble une vraie gifle, après la façon magistrale dont elle a assuré 5 représentations et le cran qu'elle a eu d'aller danser ce rôle emblématique au Mariinsky ? Je trouve ça désolant pour les spectateurs et mesquin de la part d'Aurélie Dupont. Sur le coup, elle me déçoit énormément.

Par contre, Léonore Baulac, toute première danseuse et  belle danseuse qu'elle soit, ne me paraît pas du tout faite pour le Lac.

L'absence de François Alu sur le rôle de Siegried ne me chagrine pas, je la trouve légitime. Celle de Hugo Marchand peut être en effet une façon de lui signifier qu'il y a encore un peu de travail (pieds) à effectuer avant de gagner ses galons d'étoile.

Pour Dorothée Gilbert, il s'agit certainement d'un choix personnel, en revanche.

Au total, ça donne quand même des distributions assez peu enthousiasmantes. J'espère que je tomberai sur Laura Hecquet, mais je ne pense pas que j'irai voir ce ballet, que pourtant j'adore, 4 ou 5 fois comme à la dernière reprise.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 10:51 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Bonjour !
Merci pour ce lien. Depuis le jour de la réservation, j'étais impatiente de savoir si j'avais une chance de voir un des danseurs que je "connais" (c'est-à-dire que j'ai vus en vidéo, car je n'ai encore jamais assisté à un ballet) et là, je suis ravie de découvrir plusieurs des quelques noms qui me sont déjà familiers (il manque juste Hugo Marchand et Dorothée Gilbert). Maintenant, plus qu'à espérer que certains soient sur scène le jour où je serai dans la salle... mais de toute façon ceux qui ne sont pas étoiles ou premiers danseurs sont là tous les jours dans le corps de ballet, n'est-ce pas ? (Non, les gens qui commencent à peine à s'intéresser aux ballets ne sont pas tous intéressés que par les étoiles.)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 13:05 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Je suis très mitigé sur ces distributions...

Comme beaucoup je suis très déçu de l'absence d'Héloïse Bourdon sur Odette/Odile. Même pas remplaçante alors qu'elle a dansé 5 représentations (plus un 4ème acte en remplacement de Ludmila Pagliero, et le traitement qu'elle a subi ce soir là était tout simplement honteux) lors de la dernière série, et a même récolté une standing ovation. Je trouve ça vraiment dommage... Même remarque sur Sae Eun Park, même si elle m'avait moins emballé, elle avait présentée de très belles choses, surtout en cygne noir, là où on ne l'attendait pas. Et puis j'aime beaucoup Léonore Baulac, mais je ne l'imagine pas du tout en cygne, elle a déjà montré ses limites dans le grand répertoire classique (Paquita), et il est surtout vraiment dommage de ne pas l'avoir sur le programme Kylian, où pour le coup elle aurait fait des étincelles.

Pour les Siegfried, je suis très content que Germain Louvet ait sa chance, mais après tout ses longs discours sur la sacro sainte hiérarchie qui juge l'excellence dans le répertoire classique (parce qu'on est la meilleure compagnie classique du moooooonde), je trouve surprenant de le voir titularisé d'office devant François Alu qui a déjà dansé le rôle et Hugo Marchand et Arthus Raveau qui ont typiquement le profil du rôle. Voir ce dernier cantonné à la danse espagnole fait un peu mal au coeur. (Même si je suppose qu'il doit être aussi sur le Kylian).

Au final ce qui m'enthousiasme le plus dans ces pré-distributions c'est Rothbart. Karl Paquette et Stéphane Bullion étaient très bons lors de la dernière reprise, François Alu devrait être remarquable et j'ai hâte de voir ce que peut donner Mathieu Ganio dans un rôle plus sombre, quelle bonne idée de le distribuer dans ce rôle! Et j'espère sincèrement qu'Axel Ibot aura une ou deux dates. On a tendance à l'oublier à force de le voir que dans du contemporain, mais c'est un très bon danseur classique.
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 13:43 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Tout comme la plupart de vous, je suis déçue de ne pas pouvoir revoir Héloïse Bourdon en Odette/Odile... Et idem chez les remplaçantes, je ne vois absolument pas Léonore Baulac dans ce rôle (j'ai écarquillé des yeux pendant plusieurs minutes en voyant son nom sur la liste des remplaçantes), aussi lumineuse soit-elle. Et même si je n'avais pas adhéré à l'interprétation d'Hannah O'Neill, elle me semble plus correspondre au rôle et elle aura certainement l'occasion d'approfondir son personnage si elle a quelques dates.

Pour les titulaires, pas de grande surprise, celles qui ont manqué la dernière reprise reviennent en force. Je serai très curieuse de découvrir les cygnes de MOB. Pagliero ne m'avait pas convaincu et elle avait raté sa variation du Cygne Noir quand je l'ai vue (soirée où elle s'est blessée). C'est une danseuse que j'apprécie mais je trouve que le rôle ne lui correspond pas aussi... Pour Albisson, encore une fois je ne demande qu'à être surprise mais cela commence à tarder pour une étoile nommée il y a déjà plus de 2 ans...

Déçue aussi pour Hugo Marchand, mais il a déjà eu Solor et Roméo la saison dernière. J'aurai aussi aimé voir Arthus Raveau en Siegfried, mais il a l'air d'être sous-distribué dernièrement... Concernant François Alu, son Siegfried m'avait beaucoup plu l'année dernière, même s'il est vrai qu'on l'imagine plus facilement en Rothbart !

Dans l'ensemble, mon attente des distributions est retombée comme un soufflet...

Maintenant, qui aura la première ? Qui aura la captation (Hecquet ou Pagliero, j'imagine) ? Je n'y serai pour aucune des deux mais je me demande ce que va donner ces premières distributions.
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 15:08 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Ce qui est étonnant, c'est que François Al n'ait pas Siegfried parce qu'il n'est pas un pur danseur noble, alors que Léonore Baulac a Odette/Odile alors qu'elle n'est pas une pure danseuse académique. J'espère que ce ne sera pas pour elle un cadeau empoisonné. 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 15:21 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Citation:
Celle de Hugo Marchand peut être en effet une façon de lui signifier qu'il y a encore un peu de travail (pieds) à effectuer avant de gagner ses galons d'étoile.

Peut-être, Iléana, mais il aurait pu faire sa prise de rôle sans être nommé.
C'est dommage.
Manon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 15:22 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de ces distributions. 

Pour les Odette/Odile il n'y a finalement pas trop de surprise. J'ai beau beaucoup aimer Heloise Bourdon, les derniers échos ne me laissaientt plus aucun espoir de la découvrir en Odette/Odile. Au vu des échos de la dernière série, ce n'est surement pas très justifié de la mettre de côté mais je m'y attendais. J'ai très envie de revoir Laura Hecquet que j'avais beaucoup aimé quand je l'avais vu après sa nomination. Et par rapport à Leonore Baulac, j'aime beaucoup cette danseuse et je suis curieuse de voir ce que cela peut donner. Mais dans l'ensemble j'ai envie de voir toutes les danseuses distribuées. Et s'agit-il d'une prise de rôle pour Amandine Albisson ? 

Par contre chez les Siegfried, je suis plus mitigée. Je regrette beaucoup d'absence d'Hugo Marchand que j'avais très envie de voir dans ce rôle ainsi que d'Arthus Raveau. Cela me chagrine de voir ne pas voir Francois Alu dans le rôle car même s'il n'est pas "prince" il aurait pu apporter quelque chose au rôle. Il est pratiquement certain cependant qu'il fera un carton en Rothbart (mais selon avec qui il est distribué, ne risque-t-il pas d'attirer la lumière à lui?). Mais je suis très contente de voir Germain Louvet distribué. Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai très envie de le voir. 

Pour Rothbart, j'avoue avoir du mal à imaginer Mathieu Ganio dans ce rôle donc je suis assez curieuse. Après tout il avait déclaré il y a peu qu'il avait envie de s'aventurer dans ce genre de rôles. 

Enfin, va-t-on encore avoir le droit au couple Albisson/Ganio ? Cela semble se profiler (surtout qu'ils danseront ensemble au Japon) alors que ce couple ne fonctionne pas vraiment... 
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 15:25 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi et c'est peut-être malveillant de ma part de dire ça, mais je ne peux m'empêcher de penser que pour certaines danseuses, Aurélie Dupont met en valeur des profils qui lui ressemblent. Enfin finalement ça paraît plutôt naturel...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2017)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation