dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 16:03 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Ah Joëlle, j'ai trouvé le public plutôt chaleureux ...

Citation:
je l'ai vu débouler en grands jetés monumentaux, à tel point que je me suis demandée s'il n'allait pas sauter au-dessus de la fosse d'orchestre !!!

Pour cela, il faudrait quand même qu'il chausse ses bottes de sept lieues Laughing Laughing !
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 16:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 16:23 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Je viens de regarder la retransmission du 8 décembre.

Citation:
Finalement, ce que je préfère par dessus tout, ce sont les ensemble des cygnes; quelle merveille, cette osmose entre la musique et ses thèmes si slaves, et l'infinie poésie qui émane de tous ces cygnes mélancoliques! Je ne m'en lasse pas, et je prends dix fois plus de plaisir à les regarder évoluer que les solistes!

Je me retrouve parfaitement dans ce que vous écrivez, Valérie !

J'ai aimé :

Le Rothbart de François Alu (moins son Wolfgang).
Ah ce sourire conquérant juste avant sa variation ...

Les Espagnols avec une Valentine Colasante, espagnole de choc.

Dommage que le couple Mathieu Ganio et Amandine Albisson ne procure guère d'émotions.
tedesca75
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 16:26 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Je ne vous ai pas vue à Bastille samedi, tedesca75. Dommage !
Alors, vos impressions ?

Oui, je vois que finalement pas mal de gens du forum étaient là samedi ! Mais je n'ai croisé personne, comme j'avais une place debout, je ne suis pas allée me balader dans les couloirs à l'entracte au risque de perdre ma place !

Pour mes impressions, je vous rejoins sur pas mal de points. J'avais été à l'avant-première jeune et j'avais été déçue... J'avais peur d'être devenue blasée de voir ce ballet et de le connaître par coeur, mais heureusement la soirée du 10 m'a fait changer d'avis ! Des solistes au corps de ballet, la soirée a été magique !
Le cygne blanc de Myriam Ould-Braham est magnifique. Comme beaucoup j'étais curieuse de découvrir son cygne noir et je dois dire que j'ai eu une très bonne surprise. Alors oui, elle reste plus Odette qu'Odile mais elle n'était vraiment pas loin de me faire pousser un "wahou". Du coup,j'ai hâte de revoir cette distribution le 26, pour voir l'évolution de son interprétation. Le partenariat avec Mathias Heymann marche du tonnerre et il était très en forme. Lorsqu'il saute, il reste suspendu dans les airs, c'est toujours aussi magique ! Quant au Rothbart de Karl Paquette, que dire, à part que c'est le meilleur interprète de Rothbart que j'ai vu jusqu'à présent. Bon en fouillant dans mes papiers de distribution, je me suis rendue compte que je l'avais déjà vu dans ce rôle en... 2005 ! Alors forcément il a eu le temps de mûrir ce rôle  Laughing
Pour le reste des variations, j'ai trouvé les quatre grands cygnes magnifiques. Les petits cygnes apportent la touche d'humour à la soirée, même si ce n'est clairement pas ma partie préférée. Les ensembles de cygnes étaient magnifiques. J'ai beaucoup aimé la Czardas menée par François Alu et Léonore Baulac. J'ai été un peu déçue de la danse des fiancées par contre. Pas très emballée non plus par le pas de trois, même si j'y ai beaucoup aimé Fabien Révillon, mais comme j'avais déjà été déçue la semaine dernière, j'attends de voir la troisième distribution qui me fera peut-être changer d'avis
Et effectivement, j'ai trouvé que le public leur a réservé un bon accueil ! Après je pense que selon l'endroit où l'on est assis, les applaudissements et leur perception ne sont pas les mêmes. 
tedesca75
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 16:28 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Valérie Beck a écrit:
Une belle photo de Leonore!

Oh la photo est magnifique   Je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir la voir pour l'instant !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 16:46 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Merci Joelle et Tedesca pour vos retours!  Debout, cela me rappelle quand j'étais ( beaucoup) plus jeune, j'étais capable de voir ainsi plusieurs distributions en étant debout! Mais je vous admire, parce que à présent, je n'y arriverais plus!
@Joelle : je suis sûre que vous avez espéré l'espace d'un instant que Siegfried atterisse dans vos bras!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 17:20 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

merci Tedesca pour vos impressions !

Citation:
comme j'avais une place debout, je ne suis pas allée me balader dans les couloirs à l'entracte au risque de perdre ma place

Mais, c'est horrible Rolling Eyes ... non seulement, on reste debout pendant toute la représentation et on ne peut même pas aller se dégourdir les jambes à l'entracte ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 17:35 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

@AnneL : n'hésitez surtout pas à poster vos impressions! Il faut écrire ici sans complexe!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
tedesca75
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 18:55 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
merci Tedesca pour vos impressions !

Citation:
comme j'avais une place debout, je ne suis pas allée me balader dans les couloirs à l'entracte au risque de perdre ma place

Mais, c'est horrible Rolling Eyes ... non seulement, on reste debout pendant toute la représentation et on ne peut même pas aller se dégourdir les jambes à l'entracte ?

Hihi oui et on fait la queue pendant parfois 4h dehors dans le froid  Mr. Green  Sinon, ça dépend, il m'arrive de sortir et de retrouver mon petit coin sans problème ! C'est surtout que si je me fais piquer ma place je n'ose pas dire que j'étais là avant, mais les gens normalement constitués oseraient je pense  Laughing
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 00:57 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

J'ai craqué sur Bourse Opéra pour une place à la matinée de dimanche. Petite révision sur mes impressions sur le couple Albisson - Ganio entre la captation et le live.
Amandine Albisson n'est pas encore un cygne, mais avec quelques représentations supplémentaires, cela devrait s'améliorer mais c'est vrai qu'elle semble raide du dos par rapport à Myriam Ould-Braham.
Le gros plus d'Amandine Albisson, ce sont ses équilibres et ses arabesques magnifiques : c'était un peu plus fragile, moins tenu, chez Myriam Ould-Braham.
Son Odile est vraiment très réussie, une vraie femme fatale (même s'il y a eu un petit accroc au démarrage des fouettés), et je pense que la présence de François Alu qui dynamite le plateau dans le 3ème acte aide à cette réussite.
Finalement, l'interprétation de Mathieu Ganio est intéressante (très Ludwig viscontien) avec une fascination pour l'image de la masculinité que représente François Alu, un Wolfgang un peu hipster sur les bords, moins précepteur que compagnon/confident moins bien né et qui convoite le pouvoir. Superbe pas de deux / confrontations entre les 2 danseurs à la fin de l'acte I et dans l'acte IV avec Alu dans le costume de Rothbart.
Par contre , Mathieu Ganio m'a semblé plus en forme techniquement pour la captation qu'en live. Il faut dire qu'entre temps j'avais vu Mathias Heymann et que sa variation spectaculaire intervient juste après le show de François Alu en Rothbart et la comparaison est assez cruelle pour Mathieu Ganio : les réceptions ne sont pas toujours super propres, tremblotantes et surtout cela manque d'élévation. Concernant l'alchimie avec Amandine Albisson, ils se regardaient bien pendant les pas de deux, et je trouve finalement la réserve respectueuse de l'acte II assez cohérente avec le Siegfried incarné par Mathieu Ganio. Et il y a beaucoup d'émotion et d'intensité dans leur adage de l'acte IV.
A l'applaudimètre du public familial, gros succès pour François Alu, Fabien Revillion, Sae Eun Park (les spectateurs ont un goût très sûr), l'acte III avec des applaudissements intempestifs en pleine promenade du pas de deux et Amandine Albisson, qui, je l'avais déjà constaté sur Giselle, a plus la cote avec le grand public qu'avec les balletomanes.

Et comme je suis un peu paresseuse, je mets le lien sur mes impressions enthousiastes sur le trio Ould-Braham / Heymann / Paquette :
http://balletetcie.fr/le-lac-des-cygnes-ould-brahamheymannpaquette-10-decem…
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 08:19 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Merci, Anne-Claire !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 09:09 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai assisté aux représentations du 11 décembre 14h30 et mardi 13 19h30.
Je n'ai pas le temps de faire de CR pour l'instant mais sachez qu'hier soir j'ai vécu le plus beau Lac depuis que je vais à l'Opéra !! MOB et MH sont tellement géniaux alala...

Je vous ferai part de mes impressions plus détaillées dans la semaine ou week end !

Pour l'instant j'écoute en boucle le Lac en me remémorant cette soirée 3 étoiles
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 09:53 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

@Lucie, nous attendons vos impressions avec impatience!

@Anne-Claire, merci pour votre retour!
Pour M Ganio, j'ai revisionné la Sylphide enregistré quand il avait 20 ans; mon Dieu, quelle technique flamboyante il possédait alors, et tout semblait tellement facile pour lui.

Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 12:10 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

J'y étais hier soir et c'est vrai que c'était un Lac magnifique. J'ai préféré le Siegfried de cette année à celui de l'année dernière, concernant M. Heymann. Il est bien mieux assorti avec MOB, et je l'ai trouvé plus investi qu'avec Pagliero. Cette soirée, c'est un peu la distribution "chouchous" des balletomanes, j'ai l'impression. Et je suis toujours très contente de retrouver Karl Paquette en forme sur scène. MOB n'a pas très bien terminé sa série de fouettés, mais c'est un détail.

Cependant j'ai remarqué aussi qu'elle tenait en effet moins bien ses équilibres et ses arabesques (c'était assez flagrant dans sa variation du Cygne Blanc), j'espère qu'elle va tenir toute la série ! Mais quelle idée d'avoir si peu de distributions...

Enfin, les 32 cygnes en live, ça donne des frissons à chacune de leurs apparitions... C'est magique ! La Danse des Petits Cygnes a été quasi parfaite ! (Et je me souviens que l'année dernière, je n'avais été convaincue par aucun quatuor !) Le mérite est d'autant plus grand pour les Cygnes puisqu'il y a aussi des élèves de l'Ecole de Danse qui opèrent sur scène. J'ai vraiment envie de crier un grand "BRAVO" aux Cygnes !

Le dernier acte m'a presque tirée la larme à l’œil, tellement les adieux d'Odette et de Siegfried étaient déchirants... Il faut dire que l'orchestre a beaucoup aidé dans l'émotion de cette représentation. Bref, une merveilleuse soirée.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:32 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Citation:
Pour M Ganio, j'ai revisionné la Sylphide enregistré quand il avait 20 ans; mon Dieu, quelle technique flamboyante il possédait alors, et tout semblait tellement facile pour lui.

Depuis que Mathieu Ganio s'est blessé, très jeune, au dos, il n'a jamais retrouvé sa superbe technique et c'est tellement dommage ! Je ne sais pas si Aurélie, elle-même blessée jeune, veillera davantage sur la santé des danseurs et prendra ce problème des graves dommages corporels à bras le corps. Je l'espère...

Une impitoyable sélection, une formation longue et coûteuse, de magnifiques danseurs au bout et leur carrière entravée parce qu'on n'a pas pris soin de préserver leur corps, c'est insoutenable.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:47 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Je suis bien d'accord, et quand je vois que Heyman, autre jeune blessé qui n'aurait pas dû redanser doit se farcir 9 Siegfried!!! Comme si on aurait pas pu intercaler deux soirées jeunes danseurs pour le soulager un peu style Bourdon/ Bittencourt, qui a dansé le rôle il y a deux ans et qui aurait pu du coup affiner son artistique et sa technique à le redanser à nouveau et à Révillion, un Siegfried de plus, il le mérite bien! plutôt que de tirer sur la corde danseurs étoiles!

Citation:
 Depuis que Mathieu Ganio s'est blessé, très jeune, au dos, il n'a jamais retrouvé sa superbe technique et c'est tellement dommage ! Je ne sais pas si Aurélie, elle-même blessée jeune, veillera davantage sur la santé des danseurs et prendra ce problème des graves dommages corporels à bras le corps. Je l'espère...

Une impitoyable sélection, une formation longue et coûteuse, de magnifiques danseurs au bout et leur carrière entravée parce qu'on n'a pas pris soin de préserver leur corps, c'est insoutenable.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2017)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >
Page 10 sur 18

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation