dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lorna

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 22:33 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Justement, Valérie, en voyant ces cygnes un peu "automates", je pensais à la remarque que vous aviez faite à l'époque.

Sinon, même quand je ne poste pas, je continue à vous lire, toutes et tous...
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 22:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 09:29 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Article de Gérard Mannoni sur altamusica qui semble beaucoup apprécier Germain Louvet.

Succès mérité pour le Lac

Citation:
...quelques spectacles pour la génération montante dans les dernières dates, trois pour Ludmilla Pagliero, Étoile mais avec le Premier Danseur Germain Louvet, qui vaut toutes les Étoiles,...

(c'est moi qui ai mis les caractères en gras Wink )

Dernière édition par Elisabeth le Jeu 22 Déc - 12:58 (2016); édité 1 fois
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 09:38 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Je verrai cette distribution en famille le 25 ! 
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 11:04 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Un beau cadeau de Noël Exclamation
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 11:28 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

J'adore ce mignon gif Père Noël, Elisabeth!  Okay
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 19:05 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Bon... je n'ai pas franchement aimé ma soirée du lundi 19 décembre (à part Rothbart...).
Ai l'impression d'avoir dépensé beaucoup de sous pour un couple étoilé qui n'est pas à la hauteur... ou du moins qui ne correspond pas à mes attentes...
Et je m'arrêterai là...

Heureusement que j'y retourne le 26, en espérant que mes deux favoris ne seront pas trop fatigués !

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 20:13 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Vous n'avez pas même apprécié Mathieu Ganio ?

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 21:29 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Bon, Joëlle, c'était une soirée "sans" et c'est douloureux. Quel dommage !

Une "BD" sur le Lac sur le magazine de l'Opéra :

Dessine-moi le Lac des Cygnes

Je n'ai qu'un mot : ça ne vole pas haut Rolling Eyes Exclamation
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 21:34 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Quel argent gâché en stupidités même pas dignes du pire magazine distribué par les municipalités!  Rolling Eyes
Et ils n'ont pas honte? Ils se croient " dans le coup"? Ils sont pitoyables! diable
lorna

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 23:37 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Joelle a écrit:
Bon... je n'ai pas franchement aimé ma soirée du lundi 19 décembre (à part Rothbart...).
Ai l'impression d'avoir dépensé beaucoup de sous pour un couple étoilé qui n'est pas à la hauteur... ou du moins qui ne correspond pas à mes attentes...
Et je m'arrêterai là...

Heureusement que j'y retourne le 26, en espérant que mes deux favoris ne seront pas trop fatigués !
Décidément, le couple du 19 décembre n'enthousiasme guère les balletomanes ; et à ce stade de représentations, on ne peut plus invoquer le besoin de rodage...

Sinon, vos deux favoris étaient (encore) très en forme ce soir !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 12:09 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

@Lorna : je me suis laissée dire qu'ils étaient top hier soir (une fois de plus) mes deux préférés et j'y retourne lundi 26 !!!!!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 12:55 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Je dois les voir le 29 décembre !
Allez, Joëlle, une petite place pour bien terminer l'année ? Wink !
Je suis sûre que vous ne diriez pas non ...
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 13:15 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Je viens à la défense du couple du 19  surtout de Mathieu Ganio.  Laughing
Si on peut lui reprocher quelques receptions hasardeuses, il reste un superbe Siegfried. Pour moi il est un peu le pendant masculin de Myriam Ould Braham (ou d'Alina Cojocaru dans le Corsaire en juin dernier), ce ne sont pas des bêtes de technique, mais ils donnent un sens à chacun de leur mouvement, même dans les passages de pure virtuosité, et offre toujours une interprétation de grande qualité.

J'ai vu cette distrib le 11 décembre, et ce qui m'a le plus marqué c'est le duo Ganio/Alu. J'ai complétement redécouvert le "pas de deux" Siegfried/Rothbart du premier acte. Les deux danseurs ont une belle complicité en scène, déjà sur Roméo et Juliette, et dans ils s'en sont bien servis sur ces rôles là. Alu est fantastique évidemment, mais il n'éclipse pas le Siegfried de Ganio comme j'ai déjà pu lire, ils sont au contraire très complémentaire.

Pour Amandine Albisson je n'ai pas aimé son Odette, mais j'ai beaucoup aimé son Odile. De manière générale les rôles de séductrice (Esmeralda, Garance) sont ceux qui lui vont le mieux. Après comme je l'ai déjà dit milles fois, il faut arrêter le couple Albisson/Ganio, ils ne marchent pas ensemble. Ça ne met aucun des deux en valeurs. Quel est l'intérêt de les gâcher comme ça?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 14:14 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Je suis ravie Timewarp que vous défendiez l'un de mes artistes préférés!  Wink
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 15:38 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Et moi aussi !  Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54 (2017)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1416, 17, 18  >
Page 13 sur 18

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation