Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
lorna
|
Posté le: Mar 20 Déc - 22:33 (2016) Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 |
|
|
Justement, Valérie, en voyant ces cygnes un peu "automates", je pensais à la remarque que vous aviez faite à l'époque.
Sinon, même quand je ne poste pas, je continue à vous lire, toutes et tous... |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mar 20 Déc - 22:33 (2016) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Elisabeth
|
Posté le: Mer 21 Déc - 09:29 (2016) Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 |
|
|
Article de Gérard Mannoni sur altamusica qui semble beaucoup apprécier Germain Louvet.
Succès mérité pour le Lac
Citation: | ...quelques spectacles pour la génération montante dans les dernières dates, trois pour Ludmilla Pagliero, Étoile mais avec le Premier Danseur Germain Louvet, qui vaut toutes les Étoiles,... |
(c'est moi qui ai mis les caractères en gras )
Dernière édition par Elisabeth le Jeu 22 Déc - 12:58 (2016); édité 1 fois |
|
|
 |
Valérie Beck Administrateur
Posté le: Mer 21 Déc - 09:38 (2016) Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 |
|
|
Je verrai cette distribution en famille le 25 !  _________________ Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans suivi et programme sur mesure http://www.art-et-yoga.fr/ |
|
|
 |
Elisabeth
|
Posté le: Mer 21 Déc - 11:04 (2016) Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 |
|
|

Un beau cadeau de Noël  |
|
|
 |
Posté le: Mer 21 Déc - 11:28 (2016) Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 |
|
|
J'adore ce mignon gif Père Noël, Elisabeth!  _________________ Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans suivi et programme sur mesure http://www.art-et-yoga.fr/ |
|
|
 |
Joelle
|
Posté le: Mer 21 Déc - 19:05 (2016) Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 |
|
|
Bon... je n'ai pas franchement aimé ma soirée du lundi 19 décembre (à part Rothbart...). Ai l'impression d'avoir dépensé beaucoup de sous pour un couple étoilé qui n'est pas à la hauteur... ou du moins qui ne correspond pas à mes attentes... Et je m'arrêterai là...
Heureusement que j'y retourne le 26, en espérant que mes deux favoris ne seront pas trop fatigués ! _________________ Comme quoi le rock et le ballet peuvent faire bon ménage dans une même tête ! |
|
|
 |
ileana
|
Posté le: Mer 21 Déc - 20:13 (2016) Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 |
|
|
Vous n'avez pas même apprécié Mathieu Ganio ? _________________ Abonnez-vous à mon blog-feuilleton Histoire du Ballet de l'Opéra au 19ème siècle http://balletopera19eme.canalblog.com/ |
|
|
 |
Elisabeth
|
Posté le: Mer 21 Déc - 21:29 (2016) Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 |
|
|
Bon, Joëlle, c'était une soirée "sans" et c'est douloureux. Quel dommage !
Une "BD" sur le Lac sur le magazine de l'Opéra :
Dessine-moi le Lac des Cygnes
Je n'ai qu'un mot : ça ne vole pas haut  |
|
|
 |
Posté le: Mer 21 Déc - 21:34 (2016) Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 |
|
|
Quel argent gâché en stupidités même pas dignes du pire magazine distribué par les municipalités! Et ils n'ont pas honte? Ils se croient " dans le coup"? Ils sont pitoyables!  _________________ Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans suivi et programme sur mesure http://www.art-et-yoga.fr/ |
|
|
 |
lorna
|
Posté le: Mer 21 Déc - 23:37 (2016) Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 |
|
|
Joelle a écrit: | Bon... je n'ai pas franchement aimé ma soirée du lundi 19 décembre (à part Rothbart...). Ai l'impression d'avoir dépensé beaucoup de sous pour un couple étoilé qui n'est pas à la hauteur... ou du moins qui ne correspond pas à mes attentes... Et je m'arrêterai là...
Heureusement que j'y retourne le 26, en espérant que mes deux favoris ne seront pas trop fatigués !
| Décidément, le couple du 19 décembre n'enthousiasme guère les balletomanes ; et à ce stade de représentations, on ne peut plus invoquer le besoin de rodage...
Sinon, vos deux favoris étaient (encore) très en forme ce soir ! |
|
|
 |
Joelle
|
Posté le: Jeu 22 Déc - 12:09 (2016) Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 |
|
|
@Lorna : je me suis laissée dire qu'ils étaient top hier soir (une fois de plus) mes deux préférés et j'y retourne lundi 26 !!!!! _________________ Comme quoi le rock et le ballet peuvent faire bon ménage dans une même tête ! |
|
|
 |
Elisabeth
|
Posté le: Jeu 22 Déc - 12:55 (2016) Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 |
|
|
Je dois les voir le 29 décembre ! Allez, Joëlle, une petite place pour bien terminer l'année ? ! Je suis sûre que vous ne diriez pas non ... |
|
|
 |
TimeWarp
|
Posté le: Jeu 22 Déc - 13:15 (2016) Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 |
|
|
Je viens à la défense du couple du 19 surtout de Mathieu Ganio. Si on peut lui reprocher quelques receptions hasardeuses, il reste un superbe Siegfried. Pour moi il est un peu le pendant masculin de Myriam Ould Braham (ou d'Alina Cojocaru dans le Corsaire en juin dernier), ce ne sont pas des bêtes de technique, mais ils donnent un sens à chacun de leur mouvement, même dans les passages de pure virtuosité, et offre toujours une interprétation de grande qualité.
J'ai vu cette distrib le 11 décembre, et ce qui m'a le plus marqué c'est le duo Ganio/Alu. J'ai complétement redécouvert le "pas de deux" Siegfried/Rothbart du premier acte. Les deux danseurs ont une belle complicité en scène, déjà sur Roméo et Juliette, et dans ils s'en sont bien servis sur ces rôles là. Alu est fantastique évidemment, mais il n'éclipse pas le Siegfried de Ganio comme j'ai déjà pu lire, ils sont au contraire très complémentaire.
Pour Amandine Albisson je n'ai pas aimé son Odette, mais j'ai beaucoup aimé son Odile. De manière générale les rôles de séductrice (Esmeralda, Garance) sont ceux qui lui vont le mieux. Après comme je l'ai déjà dit milles fois, il faut arrêter le couple Albisson/Ganio, ils ne marchent pas ensemble. Ça ne met aucun des deux en valeurs. Quel est l'intérêt de les gâcher comme ça? |
|
|
 |
Posté le: Jeu 22 Déc - 14:14 (2016) Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 |
|
|
Je suis ravie Timewarp que vous défendiez l'un de mes artistes préférés!  _________________ Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans suivi et programme sur mesure http://www.art-et-yoga.fr/ |
|
|
 |
ileana
|
Posté le: Jeu 22 Déc - 15:38 (2016) Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 |
|
|
Et moi aussi !  _________________ Abonnez-vous à mon blog-feuilleton Histoire du Ballet de l'Opéra au 19ème siècle http://balletopera19eme.canalblog.com/ |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 09:01 (2018) Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 |
|
|
|
|
|
 |
|