dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 716, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:16 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

J'emprunte au facebook de Sarah Kora Dayanova le tableau qu'elle y a posté!
On remarque qu'hélas, Laura Hecquet et Joshua Hoffalt ont disparu des distributions!!!  O' Neil y apparait  avec Révillion ( le 22)  ainsi que Baulac  le 31 décembre ( avec Heymann)
Je suis bien contente pour Léonore et Hannah que j'avais vue dans le rôle en 2015 et que j'avais beaucoup aimée!  (voir mon compte rendu ICI)

J'ai du mal à croire que l'on puisse  confier 8 dates à un seul couple...

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 09:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 10:04 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Laura Hecquet est blessée depuis Balanchine. Elle n'a rien dansé cette saison, c'est inquiétant, c'était le cygne que j'attendais le plus... 
Josua lui a beaucoup dansé Balanchine pendant les répétitions des deux Kylian plus celles du Lac, c'était peut-être trop car c'est un danseur fragile... 
Laura aussi d'ailleurs a répété un Kylian, elle est en photo dans le programme .
En tout cas, c'est bien que les remplaçants aient des spectacles, même si pour l'instant, avec parcimonie.
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 10:13 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

D'où la question : est-ce que répéter à la fois Le Lac et Kylian, surtout quand on est un danseur fragile, c'st une bonne idée ? Les date de spectacle ne coïncidaient pas, mais les répétitions le sont forcément.

Je regrette aussi beaucoup Laura Hecquet, qui est la Cygne la plus expérimentée de l'Opéra aujourd'hui (avec Héloïse Boudon), que je j'avais pu voir lors de la dernière reprise et que j'espérais bien découvrir cette année. C'est bien que les remplaçantes aient une date. Léonore Baulac a le 31 décembre, ça sent la nomination si sa prise de rôle se passe bien ! Par contre, je crois très peu aux 8 dates pour MOB et 9 dates pour Heymann, on sait aussi qu'ils sont fragiles. 

Je réière mon pari en tout cas : Héloïse Bourdon est rappelée sur Odette/Odile avant le 20 décembre Wink (même si je ne souhaite à aucune danseuse de se blesser, bien évidemment).  
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 10:26 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

A priori, on ne manque pas de cygne, Hannah O'Neill et Léonore Baulac sont dans les starting blocks, même si elles font beaucoup de pas de trois et même des Espagnoles pour Hannah! (  Rolling Eyes est-ce bien nécessaire maintenant qu'elle est titularisée sur Odette?) mais de prince! Fabien Révillion est-il le seul remplaçant ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 10:45 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Ah, ces éternelles chaises musicales qu'aime tant l'opéra de Paris! On y a encore droit cette année! Youpi!

Je me rappelle d'une Belle où je m'étais installée toute heureuse à l'idée de voir Mr Y et Melle X, c'était même dans le programme du jour, puis 10 secondes avant le lever de rideau, hop, une dame vint annoncer une toute autre distribution! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes J'étais folle de joie de voir mon couple chéri remplacé précisément par ceux que je ne voulais absolument pas voir! Laughing Du coup, je suis sortie et j'ai fait une heureuse sur le parvi!

Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 14:19 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Valérie Beck a écrit:
Ah, ces éternelles chaises musicales qu'aime tant l'opéra de Paris! On y a encore droit cette année! Youpi!

Je me rappelle d'une Belle où je m'étais installée toute heureuse à l'idée de voir Mr Y et Melle X, c'était même dans le programme du jour, puis 10 secondes avant le lever de rideau, hop, une dame vint annoncer une toute autre distribution! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes J'étais folle de joie de voir mon couple chéri remplacé précisément par ceux que je ne voulais absolument pas voir! Laughing Du coup, je suis sortie et j'ai fait une heureuse sur le parvi!

Oui je m'en souviens Valérie !! 

Je dois dire que j'ai pensé moi aussi à la nomination le 31 ! Tout s'y prête ! Même si je pense que c'est prématuré, à mon sens elle n'a pas encore prouvé qu'elle est une étoile et puis je pense que d'autres rôles lui iraient beaucoup mieux, mais ce n'est que mon avis !

J'espère que le couple MOB/Heymann se déchargera de quelques dates, déjà que MOB n'était pas en pleine forme lors de la séance de travail du 01/12 et que M. Heymann n'a pas pu danser toute la générale... 

J'espère qu'on aura d'autres occasions de voir L. Hecquet dans le Lac ! Je leur souhaite un bon rétablissement ! 

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 14:31 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Avant même d'avoir commencé, voilà que cette série de Lacs se fissure ...
Je pense à Josua Hoffalt et Laura Hecquet dont la déception doit être intense.
Même si le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Voir Fabien Révillion programmé en Siegfried, par exemple ... mais je n'ai pas de place pour le 22 Rolling Eyes .
Si les distributions restent telles quelles, je verrai deux fois le couple Ould Braham/Heymann. Et ça ne me déplaît pas du tout ...

Citation:
Je dois dire que j'ai pensé moi aussi à la nomination le 31 ! Tout s'y prête ! Même si je pense que c'est prématuré, à mon sens elle n'a pas encore prouvé qu'elle est une étoile et puis je pense que d'autres rôles lui iraient beaucoup mieux, mais ce n'est que mon avis !

C'est aussi le mien Lucie Wink !

Non, non et non ! Léonore Baulac est une très jolie danseuse, mais pas une étoile.

Dernière édition par Elisabeth le Mer 7 Déc - 16:53 (2016); édité 1 fois
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 15:01 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Je suis très triste pour Laure Hecquet et Josua Hoffalt, je me faisais une joie de les voir le 26.
Je n'avais pas complétement accroché à l'interprétation de Laura Hecquet il y a deux ans, j'étais curieux de la revoir dans le rôle maintenant qu'elle est étoile établie. Quand à Josua Hoffalt il était superbe aux côtés d'Héloïse Bourdon.

Cette nouvelle répartition des distributions me laisse un peu perplexe. Déjà que 6 dates pour le couple Ould Braham/Heymann me paraissait beaucoup compte tenu de leur fragilité, mais 8 et 9...
Pourquoi ne pas confier plus de dates aux remplaçant(e)s? Et pourquoi ne pas en donner un peu plus au couple Pagliero/Louvet qui dans peu et sur la toute fin de série? Et je ne parle même pas d'Héloïse Bourdon ou Sae Eun Park, qui ont fait de très beaux cygnes il y a deux ans, reléguées sur cette série à jouer les utilités. Au moins on les verra dans le pas de trois... Rolling Eyes

Je partage votre avis Lucie et Elisabeth, je sens venir la nomination... J'aime bien cette danseuse, mais elle n'est pas prête pour être étoile, et je l'imagine mal dans ce rôle (et la répétition de samedi dernier ne m'a pas fait changer d'avis).
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 15:18 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

TimeWarp a écrit:
Je partage votre avis Lucie et Elisabeth, je sens venir la nomination... J'aime bien cette danseuse, mais elle n'est pas prête pour être étoile, et je l'imagine mal dans ce rôle (et la répétition de samedi dernier ne m'a pas fait changer d'avis).
Je pense aussi comme vous. C'est une très jolie danseuse mais elle n'est pas du tout le personnage pour moi. Ce n'était qu'une séance de travail mais il manquait de composition dans son Odette/Odile.

Puis s'il faut une future Etoile, il faudrait que ce soit un danseur à nommer prochainement, car 10 Etoiles femmes pour 7 Etoiles hommes, ça commence à faire un grand écart...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:43 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Je partage vos avis, j'adore Léonore, elle est charismatique,  sa Juliette était touchante, vivante, passionnée, mais être une artiste habitée ne suffit pas pour être étoile.

Et puis, tiens, pendant que nous y sommes!
Jamais je n'ai autant aimé MOB qu'avec François Alu! Même s'il n'a pas le physique de Siegfried, j'aurais adoré le voir dans le rôle, et aux côtés de MOB ; les deux font des merveilles ensemble; au fond, j'aurais préféré les voir tous les deux dans le Lac, comme l'an passé dans Bayadère : un souvenir magnifique
C'est lui   lui qui devrait danser le 31 pour être enfin nommé! On aurait une vraie étoile masculine, avec le panache, la jeunesse, et tout et tout!!

tedesca75

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 16:48 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Oh c'est marrant, j'ai pensé à une possible nomination quand j'ai vu les dates données aux remplaçants. J'aime vraiment beaucoup Léonore Baulac, mais pour moi le Lac des cygnes n'est pas le ballet qui la met le plus en valeur ... Et pourquoi pas O'Neill dans ce cas là? Enfin de toute façon le seul qui mérite vraiment d'être nommé, pour moi c'est François Alu, qui a enflammé la scène de Bastille lors de l'avant-première jeune ! 

J'espère vraiment que Myriam Ould-Braham et Mathias Heymann seront toujours sur pied samedi parce que j'aimerais vraiment les voir ! En attendant, j'ai récupéré une Odette/Odile d'Hannah O'Neill à la place de Laura Hecquet, j'aurais préféré voir Baulac vu qu'O'Neill ne m'avait pas convaincue du tout il y a 2 ans, tant pis ! Et avec tous ces changements, je n'ose pas revendre une place que j'ai pour une distribution que je ne veux pas voir, parce que mon esprit refuse d'admettre que je ne verrai pas Héloïse Bourdon sur cette série  Mr. Green
Ariodante

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 10:25 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

J'ai une question : n'est-ce pas étonnant, compte tenu du discours de la directrice, de confier le rôle de Rothbart à un 1er danseur pour la captation télévisuelle ? Est-ce que les étoiles ont un droit à l'image trop élevé ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 11:24 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Rothbart n'est, a priori, pas un rôle d'étoile. Certains sujets l'ont dansé. Je pense à Florimond Lorieux, par exemple. Il y a beaucoup à jouer et peu à danser (une variation, mais quelle variation !!)
Karl Paquette l'a beaucoup dansé lorsqu'il était premier danseur ... et le danse encore.
Quant aux "droits à l'image", je ne pense pas qu'il y ait ce genre de considération.
Et ne boudons pas notre plaisir, car, François Alu dans Rothbart, ça va décoiffer !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 16:37 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

Une nomination de Leonore Baulac sur le Lac serait un sacré cadeau empoisonné...
S'il y a une danseuse à nommer c'est Hannah O.Neill. C'était particulièrement frappant sur le pas trois hier où elles dansaient toutes les deux (oui je fais bientôt le compte rendu de la 1ère!!).

Mais surtout, je pense qu'il faut arrêter de nommer des filles. On manque de garçons!! Et François Alu et Hugo Marchand attendent depuis un moment. Ils vont finir par se décourager (ou partir)
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 17:22 (2016)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016 Répondre en citant

On a bien nommé MA Gillot sur Signes, W Romoli sur Ich Bin de Suzanne Linke,  on pourrait bien nommer Alu en Rothbart ! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41 (2017)    Sujet du message: Lac des cygnes ONP Bastille du 7 au 31 décembre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 716, 17, 18  >
Page 6 sur 18

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation