dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

29 et 30 septembre.... souvenirs!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 09:37 (2016)    Sujet du message: 29 et 30 septembre.... souvenirs! Répondre en citant

30 septembre : c'était  Giselle avec Le Riche, Dupont, Gillot, inoubliable : une perfection totale, absolue, c'était en 2009
29 septembre 2013 : La Dame Aux Camélias avec Paquette et Ciaravola, je n'en avais pas dormi de la nuit...

Qui s'en souvient aussi?

Que reste-t-il d'une oeuvre qui vous a marquée? Des images, des sensations, ou autre chose? Est exprimable par les mots ou pas?
La mémoire a t-elle cette capacité à restituer ce qui nous a marqué, bouleversé, ou bien cela s'estompe-t-il au fur et à mesure?

C'était quand même formidable d'entrer de plein pieds dans les Saisons avec des oeuvres de cette volée!!! On s'envolait pour le reste de la saison et on chérissait de tout notre coeur ces artistes qui permettaient de tels envols....

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 09:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 10:00 (2016)    Sujet du message: 29 et 30 septembre.... souvenirs! Répondre en citant

Je n'étais pas à la représentation du 30 septembre 2009 mais j'étais à celle du 29 septembre 2013.

Et je n'ai pas oublié cette représentation sublime de La Dame aux Camélias.

un sentiment de plénitude : "Isabelle Ciaravola et Karl Paquette nous ont submergés d'émotion".

Trois ans après, l'émotion est toujours intacte.
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 13:50 (2016)    Sujet du message: 29 et 30 septembre.... souvenirs! Répondre en citant

Moi j'étais à celle du 26 septembre 2013 ! Je n'aime pas particulièrement le ballet de Neumeier et les musiques de Chopin (pourtant j'aime beaucoup le livre de Dumas fils) mais j'étais très heureuse de voir Isabelle Ciaravola et Karl Paquette dans ces rôles ! J'étais un peu malade et donc pas très bien concentrée, donc cela a dû jouer sur mon appréciation de la soirée. Mais je me souviens qu'il faisait assez froid pour l'époque, et que dans un élan de solidarité envers l'héroïne, beaucoup de personnes s'étaient mises à tousser dans la salle. Laughing
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 14:47 (2016)    Sujet du message: 29 et 30 septembre.... souvenirs! Répondre en citant

J'étais à cette fameuse représentation du 29 septembre 2013 et je ne l'ai pas oubliée....

Mais j'ai eu la chance d'avoir quelques autres représentations "3 étoiles" depuis...

- N. le Riche à Bastille pour sa dernière ND de Paris (+ sa soirée d'Adieux)
- et j'allais oublier la soirée "Lac" avec standing ovation pour Héloïse/Josua H. et Florimond L. (qui nous a depuis quittés pour des cieux américains...)
- la générale de la Fille mal Gardée en juin 2015 (avec J. Hoffalt et MOB en pleine forme)
- un Sacre de P. Bausch époustouflant le 3 décembre dernier
- sans oublier 3 sublimes Giselle : Gilbert/Muntagirov le 7 juin, et bien sûr celles des 11 et 14 juin (MOB/MH)
- et la générale de vendredi dernier avec le Défilé... et la découverte de The Seasons' Canon de C. pite - Waouh !!! J'ai également eu du mal à dormir après...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 15:14 (2016)    Sujet du message: 29 et 30 septembre.... souvenirs! Répondre en citant

Quelque part durant l'année 1993 (oui, ça date !). Je vois pour la première fois La Belle au bois dormant. Ce n'est pas mon premier spectacle de danse, mais c'est mon premier grand ballet classique. Je revoie encore la scène du baiser et du réveil, au sens littéral du terme, je m'en souviens parfaitement. Un pur émerveillement ! Elisabeth Maurin et Nicolas Le Riche dansaient les rôles principaux. Visuellement, je ne garde d'eux que leur entrée lors du troisième acte avec les perruques. Mais je me souviens de ce sentiment de beauté qui m'a étreint la tête toute la soirée. 

Autre souvenir plus physique : Le Boléro de Béjart dansé par La Guillem sur le bassin de Neptune de Versailles en 2008. J'ai encore le rythme dans les épaules ! Pendant tout le ballet, j'avais marqué le rythme de la transe avec mes épaules et ma tête, sans m'en rendre compte, j'en ai encore la sensation aujourd'hui en y repensant. 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54 (2016)    Sujet du message: 29 et 30 septembre.... souvenirs!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation