dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démonstrations de l'école de danse
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AnneLD
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 13:06 (2016)    Sujet du message: Démonstrations de l'école de danse Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Citation:
Pour ce qui est des noms à retenir, Daniel Lozano Martin en deuxième division a particulièrement retenu mon attention. Je l'avais déjà repéré dans la classe de contemporain le matin, et il a confirmé cette impression dans le cours de classique! A surveiller de près au spectacle et l'année prochaine!

Nous étions bien d'accord, TimeWarp !

Mais comment avez-vous fait pour savoir son nom, TimeWarp ?

Il est assez reconnaissable pour les instagrammers (d'origine espagnol, très musclé et actif sur instar  Wink )
Il y a également une certaine Margaux en première division que j'avais déjà repérée les années précédentes et qui apparaissait très souvent dans "Graines d'Etoiles", elle est très élégante sur scène !

En ce qui concerne les petits rats, je crois qu'il va y avoir Graines d'Etoiles, le "retour" d'après une photo publiée par Philippine Flahaut 
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 13:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 13:10 (2016)    Sujet du message: Démonstrations de l'école de danse Répondre en citant

Le professeur l'a appelé par son prénom une fois. Après il m'a suffit de regarder la liste des élèves pour avoir le nom de famille. Wink

Pour Graine d'Étoiles le retour j'avais déjà vu passer l'information il y a quelques temps, ils vont surtout suivre les élèves de l'époque qui sont maintenant dans la compagnie (Viikinkoski, Stojanov, Catonnet, Legasa, Guillemard, etc...)
Visiter le site web du posteur
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 13:35 (2016)    Sujet du message: Démonstrations de l'école de danse Répondre en citant

Citation:
 Pour Graine d'Étoiles le retour j'avais déjà vu passer l'information il y a quelques temps, ils vont surtout suivre les élèves de l'époque qui sont maintenant dans la compagnie (Viikinkoski, Stojanov, Catonnet, Legasa, Guillemard, etc...)
Merci pour cette information! 

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 13:51 (2016)    Sujet du message: Démonstrations de l'école de danse Répondre en citant

TimeWarp a écrit:
Pour ce qui est des noms à retenir, Daniel Lozano Martin en deuxième division a particulièrement retenu mon attention. Je l'avais déjà repéré dans la classe de contemporain le matin, et il a confirmé cette impression dans le cours de classique! A surveiller de près au spectacle et l'année prochaine!

Lors de la visite de l'Ecole de Danse aux Journées du Patrimoine, nous avons pu apercevoir la classe de 2ème division où figurait Daniel Lozano Martin et Elisabeth Platel l'avait évoqué pour illustrer l'adaptation des élèves étrangers et le fait d'intégrer le cursus en cours d'année, ce qui semble-t-il est son cas. Elle avait d'ailleurs vanté ses qualités.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 17:46 (2016)    Sujet du message: Démonstrations de l'école de danse Répondre en citant

Citation:
Le professeur l'a appelé par son prénom une fois. Après il m'a suffit de regarder la liste des élèves pour avoir le nom de famille. Wink

Je croyais que vous étiez devin, TimeWarp !

Quelques commentaires, succincts, de cette journée car, je ne sais pas si c'est la fatigue ou les années qui pèsent sur mes épaules, mais mes souvenirs s'emmêlent Wink Wink Exclamation

Démonstrations
17 décembre 2016

Je n’avais pas vu les « petits rats » depuis décembre 2013.

Comment ne pas fondre devant ces petits garçons de 6e division qui se présentent devant nous sur la scène de Garnier, accompagnés de leur professeur, le charismatique Yann Saïz, qui leur donne du Monsieur. Quel sérieux ont ces petits bonhommes ! Les petits de 5e division paraissent moins appliqués, du moins plus « petits moineaux » !
La classe de Marie-José Redont est très nombreuse. On remarque une grosse différence de niveau entre la 5e et la 4e division. Quel plaisir de revoir Christophe Duquenne entouré de ses élèves de 4e division ! Sa douceur n’exclut pas la fermeté.
J’ai beaucoup apprécié la classe de danse « baroque et foklore » de Marie Blaise, pour les 6e et 5e divisions. Nous voilà revenus au temps de Louis XIV. Succès habituel de la classe d’expression musicale de Scott Alan Prouty. Mais c’est, une fois n’est pas coutume, la classe de danse contemporaine de Claire Beaulieu qui m’a marquée. Les élèves de 2e division semblent très à l’aise et sont tous très beaux sur scène.

De belles personnalités se dégagent des classes de 3e, 2nde et 1ère divisions. Une jeune fille blonde se distingue en 1ère division. Elle est d’ailleurs bien mise en avant. Tout comme le jeune Daniel Lozano-Martin, en 2ème division.
Seulement la moitié des garçons de 1ère division participe aux démonstrations. Ils nous en montrent plein la vue. Je reconnais Aurélien Gay, plein de joie de danser, de punch et de vivacité. Très petit encore mais il doit être très jeune. On remarque aussi l’athlétique Guillaume Diop.
Jacques Namont est fêté, comme il se doit, par ses élèves, présents et passés, pour son départ. Il reçoit un beau bouquet de fleurs et salue le public plusieurs fois seul. Je me demande qui le remplacera et je ne suis sûrement pas la seule à me poser la question. En classe de caractère, Roxana Barbacaru a fait travailler les élèves de 3e division sur Raymonda. L’après-midi se clôt avec la, très attendue, classe d’adage de Wilfried Romoli. Toujours très impressionnant.

Ces démonstrations auront permis de rendre hommage à Yvette Chauviré et Violette Verdy.
Le souvenir de Christiane Vaussard est encore très présent. On sent sa touche dans certains exercices proposés par les professeurs. L’école française est très mise en avant.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:14 (2016)    Sujet du message: Démonstrations de l'école de danse Répondre en citant

Merci Elisabeth ! Je ne savais pas que Yann Saïz et Christophe Duquenne enseignaient désormais à Nanterre.

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 13:22 (2016)    Sujet du message: Démonstrations de l'école de danse Répondre en citant

Citation:

Bonjour,
est-ce que l'un d'entre vous aurait la liste des élèves pour 2016-2017 svp?
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2017)    Sujet du message: Démonstrations de l'école de danse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation