dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de promotion ballet ONP des 4 et 5 novembre 2016
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 21:35 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion ballet ONP des 4 et 5 novembre 2016 Répondre en citant

Merci Anne-Claire et Lucie pour vos retours! Okay

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 21:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 23:16 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion ballet ONP des 4 et 5 novembre 2016 Répondre en citant

A mon tour! Et oui j'ai foncé au cours de danse à la sortie du concours, pas le temps de poster mes impressions!

Globalement je dois dire que la journée a manqué d'un moment "whouaa!". On sentait les danseurs plus en difficulté que l'année dernière où les messieurs avaient surclassés les filles.

Quadrilles

La variation de Basilio a posé quelques difficultés aux candidats et l'on voyait une différences entre les petits jeunes qui passaient les difficultés techniques sans problème et les plus anciens pour qui c'était plus laborieux...
Thomas Docquir me semblait la promotion la plus évidente avec de grandes qualités techniques et un concours très équilibré.
J'aurai placé Simon Le Borgne en 2e position. Il était impeccable sur l'imposé et a montré une belle maturité artistique sur le Rire de la Lyre.
Mais Francesco Murat a fait une belle libre avec des sauts magnifiques.

Coryphées

La petite déception de la journée... La variation de la Belle au bois dormant a posé beaucoup de difficultés aux coryphées. Ils semblaient à la peine, c'est dommage.
Seuls Paul Marque et Pablo Legasa ont vraiment tiré leur épingle du jeu en montrant un technique superbe. Ils sont tous les deux de la graine d'étoile! Comme Lucie, je ne me fais pas de soucis pour Pablo Legasa qui passera l'an prochain.

Antoine Kirscher obtient une 3e place logique. Il a un très beau potentiel mais manque encore d'un petit quelque chose pour passer à l'étape supérieure.

Sujets

Les 8 variations lentes de Désiré m'ont semblé un peu longues... Seul Sébastien Bertaud m'a fait sortir un moment du concours avec une variation inspirée et habitée.
Les autres étaient bons techniquement mais aucun ne m'a vraiment soufflée.

Germain Louvet manque encore un peu de maturité mais avec sa future distribution dans le Lac, il semblait imbattable.
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 23:54 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion ballet ONP des 4 et 5 novembre 2016 Répondre en citant

A mon tour de faire un petit compte rendu de la journée.

Globalement je partage le même constat que Cams, le niveau était moins élevé que l'année dernière, où on se sentait au spectacle dès la classe des quadrilles. Les imposées ont eu du mal à passer dans toutes les classes.

Pour les quadrilles j'ai surtout retenu Francesco Mura évidemment, bondissant dans Esmeralda, mais aussi Chun Wing Lam qui a présenté un travail très propre et élégant. Thomas Docquir n'a pas non plus démérité et a montré de très belles choses dans sa Mazurka. Simon Le Borgne a fait un très bon choix pour sa libre, mais comme Lucie, j'ai trouvé son imposé trop en force. Je suis très déçu pour Antonio Conforti, certes il est passé à côté de son concours, mais il a dansé comme un sujet la saison dernière, le voir rester chez les quadrilles n'a pas de sens...

Pour les coryphées, la variation imposée a fait de nombreux dégâts, Chun Wing Lam qui avait pris cette variation en libre juste avant la dansait mieux que les 3 / 4 des candidats. Seuls Pablo Legasa et Paul Marque s'en sont sorti (et dans une moindre mesure Antoine Kirscher). J'avoue une préférence pour le premier qui a vraiment fait un très beau Basilio en libre. Mais la promotion de Paul Marque est méritée, son Marco Spada était très beau. Antoine Kirscher a également fait preuve de beaucoup d'engagement dans sa libre.

Enfin les sujets. Il y avait vraiment un fossé entre cette classe et celle des coryphée, bien plus que l'année dernière. Aucun plantage sur l'imposée, mais voir cette variation 8 fois, c'était beaucoup trop. Sébastien Bertaud a montré qu'il était le meilleur interprète de la classe, mais j'ai beaucoup aimé Germain Louvet dans ce passage. Ce dernier a vraiment fait un très beau concours, même si j'aurai bien aimé un choix de libre plus audacieux. Sa promotion est amplement méritée. Pour la suite, j'avoue ne pas être d'accord avec le classement. Sébastien Bertaud aurait mérité une bien meilleure place, quand je pense qu'au premier classement il n'était même pas classé. D'ailleurs sait on d'où vient se changement? Pauvre Allister Madin, j'ai vraiment beaucoup aimé sa libre. La surprise de l'après midi est venu de Yann Chailloux, danseur que je trouve transparent sur scène (même quand il a des rôles) et qui a fait un très beau concours, que ce soit sur l'imposée ou la libre. Surpris également par Daniel Stokes qui était très bien sur Other Dances.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 09:29 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion ballet ONP des 4 et 5 novembre 2016 Répondre en citant

Merci Cams et Timewarp pour vos retours! 
Citation:

le niveau était moins élevé que l'année dernière,

Et voilà ce que donne le bilan Millepied!  Laughing

Espérons qu'Aurélie réparera les dégâts, remotivera les troupes et redonnera confiance à certains!
Et puisque les filles commencent bientôt, bon courage à toutes! Okay   Il est vraiment redoutable ce métier, où tous les ans, où presque, il faut repasser un concours, être jugé pour espérer avoir de l'avancement...  " Machine à broyer les faibles" disait Thesmard dans une interview", je trouve la formule on ne peut plus juste! 

Dernière édition par Valérie Beck le Sam 5 Nov - 23:38 (2016); édité 1 fois
Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 13:24 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion ballet ONP des 4 et 5 novembre 2016 Répondre en citant

Merci pour tous les commentaires de ceux qui étaient sur place. Même quand on ne connaît la plupart des danseurs que de nom (et encore) et qu'on n'a encore vu certains autres qu'en vidéo, c'est intéressant à lire.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 17:11 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion ballet ONP des 4 et 5 novembre 2016 Répondre en citant

Sae Eun Park, Alice Catonnet et Camille Bon sont promues! Félicitations à elles!  Okay
J'attends les commentaires de nos chers forumeurs!
J'imagine la déception des aficionados de Melle Bourdon...

Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 17:27 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion ballet ONP des 4 et 5 novembre 2016 Répondre en citant

Félicitations à toutes et à tous ! Hier j'ai pu entrer grâce à une gentille dame, mais aujourd'hui je n'ai pas voulu me battre à l'entrée de l'Opéra et surtout le concours des filles est beaucoup plus tendu que celui des garçons (je me suis évitée un mal de ventre) ! Mr. Green

Je découvrais Simon Le Borgne chez les Quadrilles, et c'est lui qui m'a le plus enthousiasmée dans cette classe. Et Chun Wing Lam passera certainement dans un ou deux ans, assurément. Ensuite, Paul Marque était une évidence chez les coryphées ! Et pour les Sujets, ils ont tous été d'un bon niveau globalement.

Valérie Beck a écrit:

Sae Eun Park, Alice Catonnet et Camille Bon sont promues! Félicitations à elles!  Okay
J'attends les commentaires de nos chers forumeurs!
J'imagine la déception des aficionados de Melle Bourdon...

Belles promotions en effet !

Pour Mlle Bourdon, malheureusement et même si je n'ai pas vu sa prestation, je pense que son choix très étrange de variation sur sa libre l'écartait d'office du classement... Même si je comprends qu'elle ait voulu changer de registre, car elle n'a franchement plus rien à prouver dans le classique. Mais pour un concours ce n'était peut-être pas très judicieux. (J'ai failli m'étrangler en découvrant son choix de libre hier, sur la fiche, c'était tellement inattendu !)

Ceci dit, vu les ballets de la saison 2016-2017, elle ne ratera pas grand-chose et on ne l'aurait pas vu beaucoup distribuée finalement.

Maintenant je me demande si l'année prochaine il y aura encore un poste de Première Danseuse...
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 17:33 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion ballet ONP des 4 et 5 novembre 2016 Répondre en citant

Retour sur la journée féminine
Très bon niveau. Bien sûr les variations imposées, surtout pour les Quadrilles sont un peu pénibles à fur et à mesure que les concurrentes défilent mais d’un autre côté, cela permet de voir que les danseuses ont des qualités différentes, certaines sont fortes sur les tours, d’autres sur les sauts, bref, très intéressant. 

Pour les quadrilles, Camille Bon s’imposait par sa libre surtout, Grand pas classique de Gsovsky parfait. Claire Gandolfi, deuxième a fait également un très bon concours. Je l’aurais presque  mise première pour son artistique dans sa libre, mais il est vrai que Camille Bon était superbe et elle est jeune, très douée et c’est bien de parier sur l’avenir. J’ai assez aimé la Cigarette de Lifar de Camille de Bellefon mais son imposée était un peu juste. Tout comme Sofia Rosolini, coup de cœur sur In the Middle de Forsythe, une vraie artiste. Caroline Osmont, très bien aussi dans In the Midle. J’ai moins retenu les autres…

Pour les coryphées, Alice Catonnet a dominé par sa technique et sa grâce. Très belle imposée et une libre, Emeraudes très poétique. Mais franchement, ce Balanchine est encore plus ennuyeux que ce qu’on voit en ce moment à Garnier. Charlotte Ranson a fait un splendide Maison de Bernarda, c’est un peu comme Sébastien Bertaud, une belle artiste qui sublime le concours. J’ai bien aimé la Juliette d’Aubane Philbert également. 

Pour les Sujets, une seule : Sae Eun Park. Elle passait la première, elle a tué le concours avec sa Libre, Paquita. Technique, grâce, légèreté. Marion Barbeau a fait une belle libre également, mais encore un Robbins ! , les sujets ont choisi 4 fois Other Dances, et le sien était le bien plus inspiré que les autres. J’ai aimé aussi Fanny Gorse mais l’imposée était plus juste.  

Conclusion, Aurélie Dupont a sans doute aussi bien tenu son jury que Millepied l'année dernière. Les promu-e-s se sont distingué-e-s en classique, comme pour insister sur ses propos sur sa vision de la compagnie. 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:15 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion ballet ONP des 4 et 5 novembre 2016 Répondre en citant

Un grand merci à vous, Val pour votre retour! 
J'avais, l'an passé, découvert une toute autre Sae dans le Bartok ( ATDK) et je l'avais beaucoup aimée! 
Le dernier classique dans lequel je l'ai vue est la Source, donc cela date un peu maintenant!

AnneLD

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:16 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion ballet ONP des 4 et 5 novembre 2016 Répondre en citant

Retour sur cette journée

Quadrilles: Je n'ai pas été particulièrement touché par les prestations des quadrilles. 
Mon choix était Camille Bon ou Eugénie Drion. La variation imposée n'a pas été particulièrement réussi. J'ai été déçu par les prestations d' A. Joannides, pas mal de déséquilibres, sa variation libre était pas mal, de très beaux arabesques notamment. Pour la variation imposée de A. Joannais, également quelques déséquilibres.... cependant sa variation libre était vraiment pas mal, très original ! J'ai également beaucoup apprécié Marion Gauthier de Charnacé, très belle corporellement, de superbes pivots mais peut être un peu trop scolaire encore, variation libre originale mais je n'ai pas trop accroché... Concernant C. Gross, je n'ai pas aimé ses interprétations et sa façon d'approcher les rôles. 

Coryphées: Niveau très élevé !! Très beau concours
Je pensais que R. Stojanov serait promue, vu sa belle variation imposée (beau port de tête, superbes équilibres ) et sa variation libre à couper le souffle, mais Alice Catonnet n'a pas démérité... Pour moi, c'était la meilleure interprétation d'Aurore ! Et sa variation libre a été très bien réalisé. Déçue pour Letizia Galloni, sa chute lui a été fatal ... Une grosse chute sur les fesses assez étrange ... Elle aurait très probablement été promu sinon, car elle était clairement au dessus du lot.
Sinon j'ai bien aimé la prestation de Sophie Mayout en Nikiya et Juliette Hilaire dans les Mirages

Et enfin, la classe des sujets ...: Pour être franche, je suis dégoutée pour Héloise, ce n'était pas son jour. Sa variation libre avait très bien commencé et il y a eu cette diagonale ... Et pour sa variation libre, raté , elle aurait du essayer quelque chose d'autre.... Cette variation de la servante hors contexte est assez "particulière", je n'ai pas du tout aimé...  C'était vraiment un choix difficile,  elle aurait dû peut être essayer du Forsythe ou rester dans du classique. C'est bien dommage, ça montre toutes les limites du concours. Certains danseurs et des danseuses brillent sur scène mais ne sont pas des bêtes à concours. De toute façon, je pense que même si elle avait été dans un bon jour, elle n'aurait pas été promu car le problème est interne, et c'est une dame assise près de moi ayant des informations internes qui me l'a dit. Ca fait 3 ans qu'elle méritait d'être promue. Lors qu'elle fait un beau concours, le jury composé à 80% de personnes de l'ONP ne l'a promu, donc à partir de là...
S. Park ne s'est pas foulée pour sa variation libre mais ça a visiblement marché, elle a fait un très beau concours, comme Barbeau. Guérineau, je n'accroche toujours pas, mais elle a fait également un beau concours.

Je pense qu'Héloise devrait partir car vu la politique de Dupont, ça ne s'arrangera pas avec le temps. C'est du gâchis. Elle n'est plus distribuée, des personnes l'a bloque en interne depuis des années et derrière il y a d'autres danseuses qui arrivent, plus ou moins appréciées par la direction.

Et j'ai 2 infos ( et non ragots ) :
- Une grande partie des danseurs n'aime pas Dupont *(Edit: = le corps de ballet)
- Il risque d'avoir beaucoup de départs de danseurs/danseuses les prochaines années (voir les prochains mois) 

Dernière édition par AnneLD le Sam 5 Nov - 18:37 (2016); édité 1 fois
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:24 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion ballet ONP des 4 et 5 novembre 2016 Répondre en citant

Citation:

Et j'ai 2 infos ( et non ragots ) :
- Une grande partie des danseurs n'aime pas Dupont 
- Il risque d'avoir beaucoup de départs de danseurs/danseuses les prochaines années (voir les prochains mois)

AnneD, vous savez, quand vous écrivez " on n'aime pas Dupont", en parlant des danseurs de la compagnie,   je dirai plutôt "qu' une partie des danseurs" n'aiment pas Dupont, mais croyez vous qu'on aimait Noureev? Pas tant que cela, sauf après sa mort, - il a mis au placard, certains danseurs/seuses y compris étoile, et  ceux qui ne  le supportaient pas étaient au moins aussi nombreux que ceux qui l'estimaient; il a misé sur les jeunes, et les plus "âgés" - enfin ceratins qui étaient habitués à travailler d'une certaine façon et à avoir une manière d'être et de faire que personne ne remettaient en cause, - se sont sentis floués;   Lefevbre  n'était pas non particulièrement populaire, mais elle le disait elle même " on n'est pas là pour être sympa! "  et Millepied, même si certains jeunes l'aimaient beaucoup,  est vite devenu impopulaire
alors de toutes façons, quand vous dirigez une petite ou grande société/troupe, il y a toujours la moitié qui vous aime et l'autre qui vous dénigre...
Des départs, il y en a toujours eu : Guillem, Vu An, Fanny Fiat, pour ne citer que des perles rares!

Sinon, voici les résultats complets!

Coryphées

1. Camille Bon, promue Coryphée
2. Claire Gandolfi
3. Ambre Chiarcosso
4. Caroline Osmont
5. Camille de Bellefon
6. Amélie Joannides   ( je suis très déçue pour elle, elle irradie tellement sur scène! )

Sujets :
1. Alice Catonnet, promue Sujet
2. Letizia Galloni
3. Roxane Stojanov
4. Sophie Mayoux
5. Jennifer Visocchi
6. Juliette Hilaire

Première danseuse
1. Sae Eun Park, promue Première danseuse.
2. Marion Barbeau
3. Éléonore Guérineau
Les autres candidates ne sont pas classées.

Dernière édition par Valérie Beck le Sam 5 Nov - 23:39 (2016); édité 2 fois
tedesca75

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 20:09 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion ballet ONP des 4 et 5 novembre 2016 Répondre en citant

Je reviens moi aussi, sur ce fameux concours auquel j'ai pu assister les deux jours !
Chez les hommes, j'ai globalement le même avis que tout le monde, le résultat des quadrilles m'a un peu étonné, mais Paul Marque et Germain Louvet méritaient amplement leur place (et ça sera au tour de Pablo Legasa et Jérémy-Loup Quer l'an prochain  Mr. Green ). Je reviens donc plutôt sur le concours des filles aujourd'hui.

- Chez les quadrilles: Camille Bon mérite vraiment sa promotion, elle a été superbe tant dans sa libre que dans l'imposée ! J'ai aussi beaucoup aimé Caroline Osmont, qui est géniale en contemporain et m'a vraiment étonnée dans sa variation de la fée aujourd'hui ! J'apprécie aussi beaucoup la danse d'Amélie Joannidès, qui peine à monter. J'ai été déçue pour Awa Joannais qui s'y elle n'avait pas eu un moment de déséquilibre au début de sa variation imposée, qui l'a destabilisée pour le reste de la variation, aurait fait des merveilles. J'ai bien aimé son choix de variation libre, qui était audacieux et même si j'ai vu mieux, elle n'a pas démérité je trouve. J'ai adoré le choix de variation libre de Marion Gautier de Charnacé. 

- Chez les coryphées : j'avoue que mon coup de coeur est allé pour Roxane Stojanov, qui déchire tout alors même qu'elle entre en scène et sa variation libre était wahou ! Déçue pour la chute de Letizia Galloni, qui du coup finit deuxième. Alice Catonnet a été une très belle Aurore (celle qui pour moi incarnait le mieux le rôle) mais je la trouve trop sage. J'ai trouvé très bien choisie la variation de Juliette pour Aubane Philbert, Sophie Mayoux m'a bien plut en Nikyia et Charlotte Ranson a aussi été un beau moment du concours dans sa variation libre.

- Chez les sujets : le drame de ma journée ! J'avais cherché hier soir la variation qu'Héloïse Bourdon voulait interpréter et j'étais tombée sur une qui lui aurait parfaitement été ! Mais malheureusement ce n'était pas celle là... J'avoue que j'ai du mal à comprendre son choix. Pour moi, elle pourrait briller aussi en contemporain, mais je ne vois pas trop ce qu'elle pouvait montrer dans cette variation... Et son déséquilibre dans la diagonale de ballonnés lui a été malheureusement fatal...
J'ai été "étonnée" de la nomination de Sae Eun Park, car pour moi c'est Marion Barbeau qui a largement dominé le concours. Park a été impressionnante dans sa variation de Paquita d'un point de vue technique, mais à part ça, pour moi il a manqué l'étincelle, une véritable interprétation et non pas que de la danse. Et j'avoue que je trouve qu'elle n'a pas pris trop de risque en reprenant la même variation que lorsqu'elle est montée choryphée. Si on part de ce principe, il suffirait à Héloïse Bourdon de représenter le Lac des cygnes au concours et le tour serait joué, mais là encore on dirait qu'elle ne s'est pas foulée, un peu comme si quoi qu'elle choisisse ce n'est jamais le bon choix...
Pour Marion Barbeau je l'aimais déjà beaucoup, depuis que je l'ai vu dans le Casse-Noisette revisité, mais là elle m'a bluffée ! Elle est gracieuse, légère, elle a assuré techniquement malgré son stress et elle a surtout une danse très touchante. Elle fait partie des danseurs à qui l'ère Millepied a fait du bien, elle s'est vraiment libérée, gagne confiance en elle et ça marche ! Par contre, il va falloir arrêter avec les variations de Robbins, parce qu'après ces deux jours, je ne suis pas prête de retourner voir une pièce de lui  Laughing
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 20:18 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion ballet ONP des 4 et 5 novembre 2016 Répondre en citant

Merci Tedesca75 et AnneLD pour vos retours!

Cams

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 21:10 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion ballet ONP des 4 et 5 novembre 2016 Répondre en citant

A mon tour de donner quelques impressions!

Tout d'abord je dois dire que je trouve que le jury a fait des choix bien sages dans ses promotions. Outre Camille Bon, les promues sont assez lisses et ne semblent pas être des étoiles en puissance. Les plus fortes personnalités ont été mises de côté.

Quadrilles

Caroline Osmont est celle qui, je trouve, a fait la plus belle variation imposée. Elle était une vraie fée là où beaucoup ressemblaient à Aurore. J'ai adoré sa proposition.

Camille Bon a fait le concours le plus équilibré et est certainement celle qui a plus de potentiel. Elle est toute jeune mais a déjà un talent énorme. Maintenant elle doit prendre un peu de maturité mais c'est bien d'avoir parié sur la jeunesse!
Claire Gandolfi a fait une très belle nuit de Walpurgis. J'ai également adoré Amélie Joannidès en Sylvia. Une belle technique et une danseuse lumineuse. Je l'aurai classée plus haut.

Coryphées

La classe a été largement dominée par Létizia Galloni. Elle est la seule a avoir montré qu'elle était déjà une vraie soliste. Une aisance sur scène, une intelligence du mouvement... J'ai cru à un moment que sa chute n'allait pas la pénaliser tant je ne voyais personne pour prendre le poste.

Alice Catonnet est toute mignonne. Elle a fait l'une des plus belles variations imposées. A noter que ce choix n'était pas très intéressant. Sortie de son contexte, difficile de trouver ce passage passionnant. Alice Catonnet par ses gestes et ses regards faisaient apparaitre la cour, les parents, les princes... Un joli moment.

Roxane Stojanov était royale dans la variation imposée. Elle manquait en revanche de poids pour la variation de Bathki III. Elle a montré un fort potentiel mais n'est pas encore prête pour l'étape supérieure.

Charlotte Ranson a comme à son habitude fait une superbe variation libre avec une sœur bossue très touchante.

Sujets

Évidemment, grosse déception pour Héloïse Bourdon. La pauvre est complètement passée à côté de son concours. Elle n'était pas dedans dès le départ. On voyait qu'elle n'était pas dans sa forme habituelle.

Sa seule concurrente était Eléonore Guérineau. Cette jeune femme est fantastique! Une technique brillante (ah cette diagonale de scissionnes dans la variation de Dulcinée), une joie de danser... Elle aurait fait une belle première danseuse. Surtout après la saison passée.

Et si cela ne devait pas être Eléonore, j'avais parié sur Sae Eun Park. Une grande technicienne et une danseuse émouvante. J'ai encore un grand souvenir de sa 2e variation d'Other Dances au concours de l'an dernier.
Par contre, je l'avoue, son choix de libre m'a choquée! C'est son 5e ou 6e concours. Est-elle déjà à cours de variation? Pourquoi reprendre celle qui l'a fait passer coryphée?
Cela montrait un répertoire assez retreint. J'ai pensé que ce choix allait la pénaliser.

Au final nous avons deux nouveau premiers danseurs mais j'avoue qu'aucun ne m'enthousiasme totalement même s'ils ont tous deux de belles qualités.  
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 22:09 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion ballet ONP des 4 et 5 novembre 2016 Répondre en citant

Merci Cams pour votre retour! C''est très intéressant de vous lire tous, avec vos sensibilités, vos ressentis de spectateurs passionnés! Un grand merci à tous! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion ballet ONP des 4 et 5 novembre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation