dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cunningham/ Gillot - ONP - saison 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 15:54 (2012)    Sujet du message: Cunningham/ Gillot - ONP - saison 2012 Répondre en citant

les photos en ligne sur le site fedephoto

je vous laisse juge.....!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 15:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cléopold

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:25 (2012)    Sujet du message: Cunningham/ Gillot - ONP - saison 2012 Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Spécialement pour Cléopold, pour éviter qu'il ne se consume de rage, voici une petite vidéo :

John Cage a étendu les instruments de l'orchestre à des boîtes de conserves et autres cartons, ici, c'est plutôt un hommage aux demoiselles dactylo ...

http://www.youtube.com/watch_popup?v=G4nX0Xrn-wo&sns=em

et merci pour vos explications sur les "slides" Shana. N'est-ce pas dangereux lorsqu'on est sur pointe de glisser comme cela ? En tous les cas, cela ne doit pas être très confortable.

Merci Elisabeth, mais j'ai aimé le Cunnigham Wink, C'est le Gillot qui me    Laughing
Toujours un plaisir d'entendre la machine à écrire d'Anderson...

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 19:55 (2012)    Sujet du message: Cunningham/ Gillot - ONP - saison 2012 Répondre en citant

Citation:
Merci Elisabeth, mais j'ai aimé le Cunnigham Wink , C'est le Gillot qui me    Laughing

J'avais bien compris Cléopold !
Mais, je voulais vous changer les idées Laughing .
Je dois dire que je ne connaissais pas la "machine à écrire" de L. Anderson (celle qui a écrit cette musique pour le Brown ?) et j'ai beaucoup ri.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 20:59 (2012)    Sujet du message: Cunningham/ Gillot - ONP - saison 2012 Répondre en citant

Petite parenthèse!!!
 j'en profite pour rappeler que ces tendances a inclure des " bruits " dans la vie quotidienne de façon très volontaire date du début du 20 ème siècle! il y a bien sûr eu des précédents ( canons et mousquet, dans une oeuvre de Beethoven - la bataille de Wellington, ou encore enclume chez Wagner, - dans l'or du Rhin, lors de l'arrivée chez les nains, et dans Parade bien sur qui utilise les machines à écrire ou encore chez Varèse et ses sirènes etc  -  et avant on en trouve aussi dans la musique médiévale et renaissance  ) mais les futuristes italiens ont écrit tout un manifeste dessus!!!
puis en France advient la musique " concrète"  un peu dans la même veine vers les années 60!
 Cage rajoute cette idée " d'aléatoire" et que au fond, pour lui, le silence n'existe pas, parce qu'il y a toujours des " bruits" ne serait ce que le battement du coeur, ou le son interne ( dont on se sert en méditatin pour arriver au pratyahara, le retrait des sens, je le signale, car Cage adorait la philosophie, et je suis sure qu'un jour où l'autre il est tombé la dessus) donc il ouvre la porte à ses sons qu'on peut entendre en concert ou ailleurs

pour ma part, je suis une fan incondionnelle de ces interludes pour piano préparé !

ps @ Elisabeth : la machine à écrire est de Leroy anderson, et non laurie anderson,  celle de o slozony; compagne de lou reed, et appartenant au mouvement velvet undergroung!!!

je crois que ce même leroy a ecrit une chanson que je chante à tue tete à la fin du mois de septembre dans mon jardin" the last rose of summer", les larmes aux yeux  et un autre air que je clame sous mon sapin ( sleigh ride) ça me met de bonne humeur!

sleigh ride

the last rose

de lou reed, le mari le laurie, tout le monde connait cette chanson

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 13:34 (2012)    Sujet du message: Cunningham/ Gillot - ONP - saison 2012 Répondre en citant

Citation:
ps @ Elisabeth : la machine à écrire est de Leroy anderson, et non laurie anderson, celle de o slozony; compagne de lou reed, et appartenant au mouvement velvet undergroung!!

merci Shana pour cette correction ! Je suis vraiment ignare.  Embarassed
Je connais Lou Reed (de nom) mais pas du tout les chansons que vous citez.
bilboette

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 19:04 (2012)    Sujet du message: Cunningham/ Gillot - ONP - saison 2012 Répondre en citant

Merci, Cleopold et Amélie, pour vos commentaires. J'aime toujours autant lire plusieurs commentaires sur le même programme, et voir à quel point les ressentis peuvent être contrastés !
bilboette

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:29 (2012)    Sujet du message: Cunningham/ Gillot - ONP - saison 2012 Répondre en citant

Une amie, qui a assisté à la représentation de samedi dernier, m'a dit qu'elle avait été très surprise et un peu choquée d'entendre des spectateurs siffler et huer à la fin de la représentation.

Pour ce qui est de son ressenti personnel, elle a trouvé la création de MAG "bien faible et limite cucu" et la pièce de Cunningham intéressante, dans le sens histoire de la danse, mais difficile d'accès (notamment en raison de l'absence de musique me dit-elle).
Cams

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:32 (2012)    Sujet du message: Cunningham/ Gillot - ONP - saison 2012 Répondre en citant

Par hasard, personne n'aurai une petite place pas chère en trop?

Impossible par téléphone ou Internet d'en trouver une à moins de 25€. Pourtant j'entends partout que c'est vide...
Au téléphone on me dit d'aller au guichet mais tout le monde ne peut pas se déplacer!! quand on ne travaille pas à Paris ce n'est pas évident!
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:23 (2012)    Sujet du message: Cunningham/ Gillot - ONP - saison 2012 Répondre en citant

et il n'y en a plus du tout sur " pass opéra" !
bon guettez quand même, peut être que des gens tomberont malades et revendront leur place!

gargouille
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:17 (2012)    Sujet du message: Cunningham/ Gillot - ONP - saison 2012 Répondre en citant

shana a écrit:
les photos en ligne sur le site fedephoto

je vous laisse juge.....!

Ça donne envie. Wink

L’Opéra a pensé à vous via un mini site :
http://gillot-cunningham.operadeparis.fr/sousapparence/#1

Je n’ai pas vu le ballet Sous apparence, seulement lu des textes et vu quelques photos et vidéos, mais j’ai me fait deux réflexions :
1)    Des pointes pour les hommes, pour quoi ?
Sauf miracle ils ne seront pas à lèse et donc leur danse s’en ressentira.
C'est une astuce pour cacher autre chose?

2)    Les danseuses avec le même costumes que les hommes?
Costume qui se porte comme pour les hommes torse nue, en fait non, elles ont un haut mais si transparent que sur beaucoup d’images elles semblent seins nues.
Certes sauf aimer une poitrine plantureuse on ne peut que les trouver ainsi très jolies, mais ça n’a pas sa place à l’Opéra*.
De plus je ne pense pas que tout le monde aime se retrouver avec un vêtement aussi transparent en public.
Alors ce choix d’un haut aussi transparent, c’est une astuce pour ne pas assumer son idée, c’est un compromit qu’ont obtenues les danseuses, c’est uniquement pour avoir un certain maintien, une astuce pour faire un effet, ... ?

* Dans le ballet "Proust, ou les intermittences du cœur", il y a un tableau avec un trio de deux hommes et d’un femme seins nues et là je trouve que ça ne choque pas et que cela a sa place.
bilboette

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:47 (2012)    Sujet du message: Cunningham/ Gillot - ONP - saison 2012 Répondre en citant

Il me semble qu'il y a un ballet de Kylian au répertoire de l'Opéra où les femmes ne sont vêtues que de longues jupes, et sont torses nus.
gargouille
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:03 (2012)    Sujet du message: Cunningham/ Gillot - ONP - saison 2012 Répondre en citant

bilboette a écrit:
Il me semble qu'il y a un ballet de Kylian au répertoire de l'Opéra où les femmes ne sont vêtues que de longues jupes, et sont torses nus.

C'est bien possible, je n'en connais pas beaucoup, mais sincèrement qu'est ce que cela apporte?
Que le vêtement soit léger et ou légèrement transparent, c'est pas gênant, mais sinon.... .
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:04 (2012)    Sujet du message: Cunningham/ Gillot - ONP - saison 2012 Répondre en citant

Citation:

Oui, bilboette. Il s'agit de Bella Figura, ballet créé en 1995 à La Haye par le Netherlands Dance Theater et entré au répertoire de l'opéra de Paris en 2001.
A son sujet, Jiri Kylian écrit : "Si Bella Figura semble parler de la sensualité de la danse, ce n'est qu'une apparence. Le vrai sujet, c'est la vulnérabilité, une qualité qui définit et façonne les danseurs."

(j'avais noté ces mots il y a quelques temps, mais je ne me souviens plus où je les ai lus)

bilboette

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:18 (2012)    Sujet du message: Cunningham/ Gillot - ONP - saison 2012 Répondre en citant

Merci pour les précisions, Elisabeth !

Gargouille, n'ayant vu aucune des œuvres en question, je n'ai pas d'opinion sur la question du vêtement ou de l'absence de vêtement, simplement je voulais signaler qu'il y a des précédents à l'Opéra.
gargouille
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:41 (2012)    Sujet du message: Cunningham/ Gillot - ONP - saison 2012 Répondre en citant

bilboette a écrit:
Merci pour les précisions, Elisabeth !

Gargouille, n'ayant vu aucune des œuvres en question, je n'ai pas d'opinion sur la question du vêtement ou de l'absence de vêtement, simplement je voulais signaler qu'il y a des précédents à l'Opéra.
Ce n'est pas parce ce qu’il y a des précédents que cela se justifie, exception mit à part.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2016)    Sujet du message: Cunningham/ Gillot - ONP - saison 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation