dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Belle au Bois Dormant -J.G. Bart-Yacobson Ballet
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 07:51 (2016)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant -J.G. Bart-Yacobson Ballet Répondre en citant

Citation:
Et vivement qu'Aurélie commande un ballet à JG !

J'espère que c'est déjà fait ...

Peau-d'Âne, oui, ce serait une excellente idée, mais, du moment que JG est aux manettes, tout me va !
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 07:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 12:15 (2016)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant -J.G. Bart-Yacobson Ballet Répondre en citant

Normalement j'y vais ce samedi en matinée mais je crois que je vais sacrifier mon Lac du soir car vu la durée de cette Belle (3h), j'arrive apparemment pile-poil pour Bastille mais ça risque de faire trop juste avec les contrôles, les étages à monter... A moins de rater les premières minutes, ce qui en soit ne sera pas trop grave.

J'ai hâte, ça a l'air d'être une belle version en tout cas !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 13:06 (2016)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant -J.G. Bart-Yacobson Ballet Répondre en citant

Citation:
Et vivement qu'Aurélie commande un ballet à JG ! Peau-d'Ane pour Noël 2017, ce serait bien, non ?

Ce ne devrait pas être pour 2017-2018 Crying or Very sad, espérons pour 2018-2019.

Citation:
Normalement j'y vais ce samedi en matinée mais je crois que je vais sacrifier mon Lac du soir

Oui, Kaelle, ce serait impossible pour vous de faire les deux dans la même journée. Si vous êtes abonnée à l'Opéra, vous pouvez faire un échange pour une autre date, sinon, échanger votre place avec quelqu'un. De toute façon, vous n'aurez sûrement aucun problème pour revendre votre place.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:34 (2016)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant -J.G. Bart-Yacobson Ballet Répondre en citant

Bah oui, Elisabeth, pas de JG l'an prochain, quelle déception !

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 17:33 (2016)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant -J.G. Bart-Yacobson Ballet Répondre en citant

Alors Kaelle ? Cette Belle ? Vous a-t'elle fait rêver comme moi ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 16:48 (2016)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant -J.G. Bart-Yacobson Ballet Répondre en citant

La souris, que j'ai eu le plaisir de rencontrer, revient sur la représentation du 11 décembre à Massy.

Une Belle franco-russe

Merci pour ce retour, très vivant, sur cette "belle" après-midi avec La Belle !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 15:46 (2016)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant -J.G. Bart-Yacobson Ballet Répondre en citant

J'ai modifié mon compte-rendu, ayant été induite en erreur par le programme distribué par l'Opéra de Massy.
Le créateur des décors et des costumes n'est pas Vyacheslav Okunev mais bien Olga Shaishmelashvili.
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 22:05 (2017)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant -J.G. Bart-Yacobson Ballet Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Alors Kaelle ? Cette Belle ? Vous a-t'elle fait rêver comme moi ?
Oui ! C'est vrai que c'était une très belle "Belle" !! Laughing

J'ai bien aimé aussi que le spectateur assiste à l'idylle du Roi et de la Reine au début, derrière les grilles du jardin. Le tableau était magnifique. J'ai complètement adhéré aux couleurs pastels et aux lumières très douces et les costumes étaient classiques, mais réussis. J'ai trouvé ça bien aussi de faire beaucoup danser tout le monde : la Fée des Lilas qui a une variation au mariage, Carabosse sur pointe donc, et Désiré lors de la Vision, ce qui rééquilibre le duo et en fait presque un vrai Pas de Deux.

Par contre j'ai trouvé Aurore un peu fatiguée parfois, mais j'ai l'impression d'avoir vu Alla Bocharova alors qu'elle n'était annoncée que pour la soirée (je suis allée à la matinée). Donc si elle a remplacé sa collègue pour la fin de la tournée en France, la fatigue se justifierait. Rien de grave cependant.

Bref, c'était une bien belle version du ballet, très lisible dans la narration surtout.

(Désolée, je ne sais plus quoi dire d'autre car mes souvenirs me font un peu défaut...)
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 09:18 (2017)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant -J.G. Bart-Yacobson Ballet Répondre en citant

Merci Kaelle pour votre retour! 

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 14:26 (2017)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant -J.G. Bart-Yacobson Ballet Répondre en citant

Merci Kaelle pour ces quelques lignes. Je suis contente de voir que vous avez passé un bon moment.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2017)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant -J.G. Bart-Yacobson Ballet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation