dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ballerina, sortie le 16 déc ( animation) : Aurélie Dupont et J Bélingard comme modèles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse au cinéma ou à la TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 22:00 (2016)    Sujet du message: Ballerina, sortie le 16 déc ( animation) : Aurélie Dupont et J Bélingard comme modèles Répondre en citant

Ballerina, le film d'animation qui va bientôt sortir s'est inspiré des pas de deux d'Aurélie et de Jérérmie ( on sait au moins  quoi il a passé son année! ça n'a pas dû être trop fatigant!  Mr. Green Mr. Green )

A lire ICI

ou ici ( en anglais

et voici le facebook ou vous trouverez une video avec Jérémie et Aurélie  

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 22:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pink Kitten

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 19:28 (2017)    Sujet du message: Ballerina, sortie le 16 déc ( animation) : Aurélie Dupont et J Bélingard comme modèles Répondre en citant

Au moins, celui-là (je veux dire, contrairement à Polina) était à l'affiche de "mon" cinéma. J'ai donc pu aller le voir.

Bien que l'histoire soit complètement invraisemblable (Félicie n'a jamais pris de cours de danse et en apprend assez en quelques jours pour être considérée comme capable de danser dans Casse-Noisette... sérieusement ?), c'est souvent drôle, et puis il y a les chorégraphies... mais est-ce que les chorégraphes ont vraiment fait ce "saut super génial" dans le grand escalier aussi ? Wink

Question : pourquoi les élèves sont-elles appelée "coryphées" ? Le mot a changé de sens depuis l'époque où se passe l'histoire ou... quoi ?
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 22:08 (2017)    Sujet du message: Ballerina, sortie le 16 déc ( animation) : Aurélie Dupont et J Bélingard comme modèles Répondre en citant

Merci pour votre retour, Pink Kitten!
C'est sans doute une méconnaissance du vocabulaire utilisé! On appelait déjà les demoiselles " les petits rats" et le mot coryphée désigne un grade dans le corps de ballet , pas un élève! 

bilboette

MessagePosté le: Hier à 00:26 (2017)    Sujet du message: Ballerina, sortie le 16 déc ( animation) : Aurélie Dupont et J Bélingard comme modèles Répondre en citant

Je n'ai pas vu le film, juste un petit reportage sur la façon dont les scènes de danse ont été créées avec Aurélie Dupont comme modèle.

Dommage, d'avoir d'un côté collaboré avec ces deux danseurs hors normes et pour autant produit un résultat avec ce sempiternel scénario gnan-gnan et invraisemblable de la fille qui en trois cours de danse atteint le niveau d'une étoile, et des grossières erreurs de langage comme ça !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Hier à 14:54 (2017)    Sujet du message: Ballerina, sortie le 16 déc ( animation) : Aurélie Dupont et J Bélingard comme modèles Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec vous, Bilboette, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu envie de voir ce film d'animation!
Pourquoi ne pas mêler la fantaisie avec un peu de documentation, quand on sait qu'en parallèle des danseurs étoiles ont été sollicité?

bilboette

MessagePosté le: Hier à 23:10 (2017)    Sujet du message: Ballerina, sortie le 16 déc ( animation) : Aurélie Dupont et J Bélingard comme modèles Répondre en citant

Oui ça me fait l'effet de gâchis : avoir eu la chance de travailler avec des professionnels qui d'après ce que laissait entrevoir le reportage, étaient enthousiastes vis à vis du projet donc probablement disposés à conseiller, et répéter les grossières erreurs vues mille et une fois dans tant de bds, romans, films, etc sur la danse. Dommage, vraiment mais à moi aussi ça m'ôte l'envie de voir ce film.
Cams

Féminin

MessagePosté le: Hier à 23:46 (2017)    Sujet du message: Ballerina, sortie le 16 déc ( animation) : Aurélie Dupont et J Bélingard comme modèles Répondre en citant

Mon avis va être un peu dissonant mais j'avoue que j'ai trouvé le film mignon comme tout! C'est bourré de charme.De toute façon le film démarre avec deux enfants qui s'enfuient de l'orphelinat avec des ailes mécaniques fabriquées par le petit garçon donc on sait qu'on ne va pas être dans la vraisemblance.
C'était un film assez touchant et les décors de Paris sont très beaux avec notamment une belle reconstitution du Palais Garnier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2017)    Sujet du message: Ballerina, sortie le 16 déc ( animation) : Aurélie Dupont et J Bélingard comme modèles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse au cinéma ou à la TV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation