dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AnneLD
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 10:42 (2016)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

J'édite ce message pour remettre la saison complète  L'administratrice

Voilà la saison complète!

Gala d'ouverture
Trois Gnossiennes de Hans Van Manen
Faun de Cherkaoui 
Diamants de Balanchine
21 septembre

Joyaux
Balanchine
Du 23 septembre au 12 octobre

Balanchine/ Teshigawara/ Bausch
Agon/ Création/ Le sacre du printemps
Du 24 octobre au 16 novembre

Play
Alexandre Ekman
Du 7 au 31 décembre

Don Quichotte
Noureev
Du 13 décembre au 6 janvier

Onéguine
John Cranko
Du 13 février au 7 mars

Millepied/Béjart
Daphnis et Chloé/ Boléro
Du 27 février au 24 mars

Orphée et Eurydice
Pina Bausch
Du 26 mars au 6 avril

Roméo et Juliette
Sasha Waltz
Du 10 avril au 4 mai

Ecole de danse
Suite de danse/ Un ballo/ Spring and fall
15, 17 et 18 avril

Anne Teresa de Keersmaeker
Quatuor n4/ Die grosse fuge/ La nuit transfigurée
Du 28 avril au 12 mai

Thierée/ Pite/ Pérez/ Shechter
Création/ the seasons canon/ création/ the art of not looking back
du 18 mai au 2 juin

La fille mal gardée
Frederick Ashton
Du 27 juin au 14 juillet

Très tôt pour ouvrir ce sujet, mais il semblerait que le programme de la saison prochaine ressemble à celui ci: (merci Christina sur twitter  Okay )
Retour de Millepied 

[

[
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 10:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tedesca75
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 11:03 (2016)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Ohlala si c'est ce programme là, mon portefeuille ne va pas arriver à suivre !! Très classique quand même, mais une belle saison en perspective 
AnneLD
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 11:13 (2016)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

J'aurais imaginé une saison beaucoup plus classique  Rolling Eyes  
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 11:17 (2016)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Très classique Question tedesca75 ?

sur les 11 soirées (je ne compte pas l'Ecole de danse), je vois deux "classiques" : Don Quichotte et La Fille mal gardée et deux "néo-classiques" : Onéguine (quel bonheur de le revoir !) et Joyaux (que je reverrai aussi avec plaisir).

C'est trop peu pour moi.

Je sens la déception pointer chez vous, AnnneLD. Moi aussi, je suis déçue.
AnneLD
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 11:28 (2016)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Elisabeth a écrit:

Je sens la déception pointer chez vous, AnnneLD. Moi aussi, je suis déçue.

Un petit peu Elisabeth, je m'attendais à plus de "tutu" ... ! Après, il y a 4-5 ballets qui m'intéressent beaucoup 
Je trouve ça un peu ironique d'inviter BM  Mr. Green

Dernière édition par AnneLD le Sam 4 Fév - 16:01 (2017); édité 1 fois
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 11:52 (2016)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Je suis ravie du retour de "Onéguine" que je vais pouvoir faire découvrir à des amies ! En plus ça a l'air d'être une longue série.

Pour ce qui est du reste de la saison... On peut dire que c'est une saison qui me fera faire des économies niveau ballets. Parce qu'à part les 3 ballets narratifs "classiques" ("Don Quichotte", "Onéguine" , "La Fille mal gardée") et peut-être "Joyaux", le reste ne me tente pas. Mais c'est bien qu'il y en ait pour tous les goûts.

Il y aura apparemment beaucoup d'adieux d'Etoiles. Et du coup je me demande si "Onéguine" ne serait pas pour les adieux de Laëtitia Pujol. (Elle avait manqué la dernière série pour une prise de rôle.) Ce n'est qu'un supposition.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 12:42 (2016)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Un seul Noureev, je regrette les saisons où il y en avait deux plus deux néo-classiques!

Ras le bol d'Orphée et Eurydice! Et des ces soirées fourre-tout!
Je ferai encore de sérieuses économies comme cette année!
Quant à ATK, ça revient moins cher de la voir au théâtre de la ville! Laughing

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 13:10 (2016)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

De grand classique, il n'y en a finalement qu'un, Don Quichotte, et c'est bien dommage.
C'est pourtant la vocation de ce théâtre !

Allez, nous allons jouer à un jeu (pas le temps de jouer pour le moment, mais j'y réfléchis !) :

Qu'auriez-vous aimé voir la saison prochaine ?
AnneLD
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 13:31 (2016)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Qu'auriez-vous aimé voir la saison prochaine ?

Pas d'idée précise, peut être un autre Noureev...     Don Quichotte n'est pas mon ballet classique favori... et cette diagonale de la variation de Dulcinée de l'acte II m'a un peu ... traumatisé !!  

trop de Balanchine  ...

Dernière édition par AnneLD le Sam 4 Fév - 16:02 (2017); édité 1 fois
tedesca75
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:02 (2016)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

En fait oui, il n'y a bien qu'un seul grand classique : Don Quichotte, et la fille mal gardée dans une moindre mesure. Mais pour moi Onéguine et Joyaux sont du "néoclassique classique". Voir du Balanchine (que j'adore), revoir le Sacre de Pina Baush, découvrir en vrai le Roméo et Juliette de Waltz, enfin vraiment tout me donne envie   Enfin oui, on est loin des trois grands ballets classiques annoncés au départ, mais je vais pouvoir découvrir plein de choses ! Je suis donc la seule à être enchantée de ce programme  Laughing
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:04 (2016)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

J'aurais bien aimé revoir Sylvia de John Neumeier, ou un autre ballet de lui, j'aime son univers, sa sensibilité
J'aurais bien aimé un autre Cranko de la qualité de la Dame
pour les Noureev, peu importe, je les aime tous
Giselle devrait être donné tous les deux ans; on ne s'en lasse pas, et c'est le seul ballet complètement " romantique" avec la Sylphide

Sans doute un Robbins, mais une vraie soirée Robbins, complète pas des bouts de tout!
Et pourquoi pas un McMilan inédit??

Ensuite, pour le reste, je ne sais pas trop, mais foin de Balanchine, Bausch et autre!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:08 (2016)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Ah, c’est drôle cette fuite ! de plus en plus tôt chaque année !
Je suis très très contente de revoir Orphée et Eurydice. C’est pour les adieux de MAG mais c’est Eleonora que je souhaite revoir ! Elle y était extraordinaire et elle n’a pas dansé les deux dernières reprises… alors j’espère…
Super l’entrée au répertoire d’Ekman et Shechter
Encore deux Balanchine, ras le bol mais au moins pas de Robbins ! Idem pour la Fille mal gardée, ce navet niaiseux ! 
Plutôt qu’Onéguine, j’aurais préféré la Dame aux Camélias et plutôt que le Roméo de Waltz, Caligula ou Wuthering Heights comme ballets narratifs modernes. Mais le Waltz est pour les Adieux de Moreau j’imagine.

il manque Roland Petit ou Angelin Preljocaj. 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:41 (2016)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Vous avez raison pour le Wuthering heigh, qu'est ce que j'aurais aimé le revoir! 
Pour Roland Petit, je m'en passe très bien, par contre un Prejlocal , mais foi oui!

Cams

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 14:57 (2016)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Je suis aussi un peu déçue par cette saison. On manque de classiques alors la saison actuelle en est déjà bien pauvre...
Je pensais qu'avec Aurélie Dupont le classique serait remis en avant, c'est dommage.
Je suis quand même contente de revoir Joyaux avec je l'espère la même triple distribution qu'à New York!
Oneguine c'est chouette aussi même si j'aurai préféré revoir la Dame aux Camélias. Je me demande si des danseurs réussiront à égaler le souvenir d'Isabelle Ciaravola et Hervé Moreau.
Pour le reste, c'est assez décevant. Avec encore beaucoup de soirées mixtes. J'aurai voulu revoir du Lifar ou du Petit. Aussi une entrée au répertoire neo-classique (ou une création mais là je rêve!!)
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 15:18 (2016)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

J'aurais aimé une reprise de Giselle et une création demandée à JG Bart.
Et pas de compagnie invitée ???
Et Béjart-Millepied, bof, bof, pourquoi pas Béjart tout seul, bien oublié ces dernières années.

Bref, je suis déçue.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation