dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bilboette

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 19:56 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Ileana c'est exactement mon expérience aussi, et ces prix ont flambé en peu de temps : ma première saison à l'Opéra était 2008-2009 ! Il n'y a même pas dix ans. A l'époque (certes en profitant des tarifs étudiant/jeune) j'allais voir toute la saison et maintenant les prix sont tels qu'il faut que je sois vraiment sûre du ballet et de la distribution pour acheter une place. Je trouve ça très triste car c'est en allant voir des œuvres et des artistes qu'on ne connaît pas qu'on s'offre la possibilité de belles découvertes et qu'on enrichit son univers ! Mais à minimum 50 euros la place ce n'est pas faisable !
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 19:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 10:22 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Bien sûr les prix ont augmenté mais on peut quand même trouver des places à 25 euros qui sont très correctes, voire même à 12 euros quand on est vraiment pas sûr de ce qu'on va voir et qu'on a le temps de passer aux guichets. Personnellement, je ne me prive de rien, sauf peut-être d'un peu de confort 
bilboette

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 17:23 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Au temps pour moi Val, je ne vais plus régulièrement à l'Opéra à Paris et croyais que ces places abordables avaient tout bonnement disparu ! Tout bonnement parce que celles que je payais 12 euros il y a moins de dix ans en coûtent 50 maintenant... Où se trouve-t-on placé pour 12 euros ? Est-ce qu'on peut encore voir à peu près ? Car effectivement c'est le genre de prix qui permet d'aller voir un peu tout !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 08:24 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Certes Val, mais ces places n'ont plus rien à voir avec celles qu'on pouvait avoir avant au même prix et qui sont maintenant en 3ème catégorie, et, de plus, il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour les obtenir;  à Garnier, c'est un peu plus facile qu'à Bastille, où l'on est vite, pour 35 euros, relégué tout au fond du parterre ou  très loin dans les premiers et deuxième balcon! diable  

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Val

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 12:31 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

oui, hélas mais j'arrive quand même à me débrouiller. 
Pour 25 euros, on a de bonnes places en premier rang de 3e et 4e (plus hautes mais plus centrées) loges, en baignoire aussi même si le son est mauvais... sinon pour 12 euros, il y a des bons fonds de 1ères et 2e loges assez centrées. 
A Bastille, c'est effectivement plus problématique si on ne s'y est pas pris à l'avance, mais sinon, pour 20-25 euros, il y a des fonds de 1er balcon qui sont pas mal.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:44 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Je vous ai écoutée, Val, j'ai fini par " casser" ma tire lire pour prendre une place pour Orphée et Eurydice, il faut dire que déjà, je l'adore en video... mais ne l'ai jamais vu live, à cause du prix; cela donne donc
- Teshigahara/Pina Bausch
-  A TDK
- Don Quichotte
- Onéguine
- Pina Bausch ( orphée)

Mais je reste sur ma faim!Il me manque vraiment quelque chose, comme un Neumeier, - j'avais adoré le Chant de la terre  et je rêve de revoir sa Sylvia ou de découvrir un de ses ballets pas encore donné à l'ONP - ou des oeuvres de Béjart,  - comme le Mandarin Merveilleux couplé à deux ou trois autres oeuvres - 
ou une soirée Petit avec l'Arlésienne, rien que pour le final ( Ah, Bélingard! Il volera toujours pour moi quand j'entendrai ce finale!) le Jeune homme ( je ne m'en lasse pas!) et une oeuvre inconnue...

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Val

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 11:27 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Quelle responsabilité!!! j'espère que vous ne serez pas déçue... Ce qui manque, en tout cas ce qui ME manque, ce sont des ballets narratifs. Roland Petit bien sûr, le maître de l'adaptation littéraire, mais aussi d'autres chorégraphes,  les grands et les petits Mac Millan (Mayerling, Manon, Judas tree, Different drummer, etc), voire les gros Grigorovitch (Ivan Le terrible, Spartacus)...
J'imagine qu'on aura une soirée Roland Petit en 2018/2019 si on donne Le Jeune Homme et la mort en tournée aux Etats-Unis en juillet 2018 et pour les adieux d'Eleonora? il faut se dépêcher tant que les artistes qui ont  été chouchous de Roland Petit (Abbagnato, Bullion, Renavand) sont encore en activité... Je crains que pour Béjart, il ne soit trop tard, même si c'est peut-être moins compliqué de se glisser dans ses personnages.
bilboette

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 17:17 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Je garde moi aussi des souvenirs marquants de Jérémie Bélingard dans l'Arlésienne et d'Eleonora Abbagnato, pas encore étoile mais qui en avait déjà le charisme, dans le Jeune Homme et la Mort. C'est vrai qu'ils étaient de très bons interprètes pour ces rôles, qu'ils ont sûrement eu la chance de répéter avec Roland Petit lui-même, et qu'il serait chouette qu'ils les redansent avant leur départ.

J'avais moi vu Orphée et Eurydice et été très déçue : j'étais restée complètement hermétique à cette œuvre et seul le prix exorbitant de ma place m'avait retenue de partir à l'entracte. Je suis donc très curieuse de lire vos impressions, j'aimerais bien comprendre ce qui peut toucher les uns et les autres dans cette œuvre et pouvoir la revoir (probablement en vidéo) d'un autre oeil !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 09:54 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Lors de sa diffusion à la télé, je suis restée scotchée devant l'écran, fascinée, puis j'ai acheté le DVD ! J'aime beaucoup l'oeuvre de Gluck sur laquelle repose la chorégraphie! Mais il faut attendre une bonne année pour avoir mes retours! Je n'en reviens pas de réserver mes places si longtemps à l'avance, juste pour être sûre en prenant de la 5ème ou 4ème catégorie, d'avoir le meilleur rapport qualité prix possible! Laughing

bilboette

MessagePosté le: Mer 1 Mar - 13:51 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

C'est vrai que je finis par ne plus savoir de quelle saison on parle ! J'attendrai néanmoins avec impatience, car vraiment, c'est une œuvre à laquelle j'avais été complètement hermétique et que j'entends régulièrement encensée et cela me donne l'impression d'être passée à côté de quelque chose !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation