dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 15:25 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Sans savoir qui danse, pas forcément évident! J'ai déjà deux places prises, mais très sincèrement, ce sont les distributions qui sont plus que jamais importantes dans ce ballet, qui contrairement au lac des cygnes, n'est pas un spectacle en soi hors les rôles titres autour de qui tout se fait! 

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 15:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 14:06 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

J'ai reçu mon fascicule d'abonnement; il n'y a pas de compagnie invitée, hélas
En plus de ce que l'on avait annoncé, il y aura leprogramme ATDK donné en 2015; j'avais adoré le quatuor et Grosse fugue menée tambour battant par Alice Renavand et les je reverrai avec plaisir; j'avais surtout adoré la deuxième distribution sur le quatuor! Les filles étaient formidables de présence!
Comme pour les autres fois, je m'abstiendrai  du pauvre  sextuor Verklarte Nacht,  englué dans un  poisseux arrangement pour orchestre qui colle à une chorégraphie encore plus poisseuse!

Donc au final, je verrai sûrement Onéguine, Don quichotte, la création de Teshigahara dont je suis une fan, le programme ATDK, sans doute la Fille mal gardée,  peut être Orphée de Baush, et peut être le Roméo de S Walz... ça fait pas mal, finalement! il me manque en fait un classique  ou néo classique de plus...
un Neumeier, par exemple, dont j'aime tellement le travail et la sensibilité!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 14:49 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Ils reprennent la soirée ATDK telle quelle ?  Neutral
J'avais passé une soirée très très longue... ce n'est pas mon style du tout

Quand même on attend 10 ans pour revoir Giselle ou la Belle mais les soirées aux succès mitigés (reprenez-moi si je me trompe mais ça n'avait pas rempli Garnier tous les soirs il me semble  Question ) on y a droit tous les 2 ans !
J'ai lu sur twitter que Season's Canon serait repris aussi (on a déjà eu des reprises de Forsythe, Pite et Balanchine entre 2015-2016 et 2016-2017), le répertoire est donc si restreint ?  Mr. Green

A priori on va avoir le Boléro de Béjart ! Au moins une raison d'aller à l'Opéra avec DQ, Oneguine et La Fille ! 
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 14:51 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Oui, le boléro sera repris en même temps que l'ennuyeux Daphnis et Chloé de Millepied!
Et effectivement, la soirée ATDK n'avait pas fait le plein
Il faut dire que payer de 80 à 150 euros pour voir ce type de danse qu'on peut voir moins chère ailleurs!.... Laughing

Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 16:44 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Je crois que ces soirées sont vendues avec l'option reprise dans les années qui suivent. Par ailleurs, il me semble avoir lu quelque part, mais je ne retrouve plus où que ATdK a passé un deal avec Lissner et à l'époque Millepied, donc a priori, ce n'est pas tout de suite qu'elle va disparaître des programmations...
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 18:23 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Voilà la saison complète!

Gala d'ouverture
Trois Gnossiennes de Hans Van Manen
Faun de Cherkaoui 
Diamants de Balanchine
21 septembre

Joyaux
Balanchine
Du 23 septembre au 12 octobre

Balanchine/ Teshigawara/ Bausch
Agon/ Création/ Le sacre du printemps
Du 24 octobre au 16 novembre

Play
Alexandre Ekman
Du 7 au 31 décembre

Don Quichotte
Noureev
Du 13 décembre au 6 janvier

Onéguine
John Cranko
Du 13 février au 7 mars

Millepied/Béjart
Daphnis et Chloé/ Boléro
Du 27 février au 24 mars

Orphée et Eurydice
Pina Bausch
Du 26 mars au 6 avril

Roméo et Juliette
Sasha Waltz
Du 10 avril au 4 mai

Ecole de danse
Suite de danse/ Un ballo/ Spring and fall
15, 17 et 18 avril

Anne Teresa de Keersmaeker
Quatuor n4/ Die grosse fuge/ La nuit transfigurée
Du 28 avril au 12 mai

Thierée/ Pite/ Pérez/ Shechter
Création/ the seasons canon/ création/ the art of not looking back
du 18 mai au 2 juin

La fille mal gardée
Frederick Ashton
Du 27 juin au 14 juillet
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 18:49 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation:
Gala d'ouverture
Trois Gnossiennes de Hans Van Manen
Faun de Cherkaoui
Diamants de Balanchine
21 septembre

Un gala qui prône la diversité ...

Je suppose que le Défilé sera au programme. D'ailleurs, le commun des mortels pourra-t-il le voir aussi un autre jour ?

Citation:
Play
Alexandre Ekman
Du 7 au 31 décembre

Est-ce une création ?

Après avoir regardé le site d'A. Ekman, je n'ai vraiment pas envie d'y aller.

J'aime aller à Garnier à l'époque de Noël. Dommage.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:26 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Ah Cams, j'aurais dû venir ici avant de recopier tout le programme! Laughing
Merci en tous cas! Okay
Je le remets en " condensé"! Laughing

Gala le 21 septembre, avec trois gnossiennes de Satie ( Hans van Manen) ; Faun ( Cherkaoui) et extraits de Diamants ( Balanchine)
Puis
Du 19 septembre au 12 octobre : Joyaux ( Balanchine)
Du 24 oct au 12 novembre : Agon ( Balanchine) Création ( Teshigahara/Salonen) le sacre ( Bausch)
Du 4 au 23 décembre : Play ( Ekamn)
Du 13décembre au 6 janvier : Don quichotte ( Noureev)
Du 9 février au 3 mars : Onéguine ( Cranko)
Du 27 fév au 24 mars : Millepied ( Daphnis) et le Boléro ( Béjart)
Du 26 mars au 2 avril : Orphée et Eurydice ( Bausch)
Du 10 avril au 4 mai : Roméo et Juliette ( Waltz)
Du 28 avril au 12 mai : ATDK ( même programme 2015)
Du 18 mai au 26 mai : Pite and co
Du 27 juin au 14 juillet : la fille Mal gardée ( Ashton)

+ les démonstrations de l’école de danse et le spectacle en avril

Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:16 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Elisabeth a écrit:

Je suppose que le Défilé sera au programme. D'ailleurs, le commun des mortels pourra-t-il le voir aussi un autre jour ?

Oui Elisabeth, lors de la Première de Joyaux (tarif majoré sinon c'est pas drôle  Laughing )

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:15 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Eh bien, ce sera sans moi !

Je suis en train de "composer" mon abonnement et je trouve la saison vraiment tristounette. Pas grand chose pour s'enthousiasmer diable diable
Désolée, mais trop de contemporain pour moi.

Des prix toujours "au top". Des tarifs modulables selon les ballets et les jours (tarifs que l'on trouve dans la brochure "abonnements" mais pas dans la brochure générale où l'on trouve les tarifs "ordinaires").

Bizarreries : On avait les avant-premières "jeunes", maintenant, on va avoir des spectacles réservés au moins de 40 ans ! A quand les représentations pour les plus de 80 ans, les blonds, les bruns, les frisés ? Ce n'est pas de la ségrégation, ça ?

J'en ris jaune
tedesca75
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:32 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Bizarreries : On avait les avant-premières "jeunes", maintenant, on va avoir des spectacles réservés au moins de 40 ans ! A quand les représentations pour les plus de 80 ans, les blonds, les bruns, les frisés ? Ce n'est pas de la ségrégation, ça ?

Plus d'avants-premières jeunes?? Oh non 
Bon en tout cas, vu qu'il y a de fortes chances que je quitte Paris l'année prochaine, au moins vu la saison qui s'annonce la pilule est moins dure à avaler  Laughing
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:14 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Et où irez vous, Tedesca? Allemagne, Italie??? ou ailleurs???

tedesca75
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 22:51 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Valérie Beck a écrit:
Et où irez vous, Tedesca? Allemagne, Italie??? ou ailleurs???

Ouhla non moins exotique, sûrement Brest, Nancy ou Rennes selon les études vers lesquelles je me dirigerai  Laughing
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 07:50 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

Les avant-premières jeunes existent toujours.
Rassurez-vous Tedesca Wink Exclamation Exclamation

En regardant de plus près, se sont les trois premières catégories qui ont le plus augmenté. En général, plus rien à moins de 100 euros avant la catégorie 3.

Et à noter que la représentation du 14 juillet 2018 sera gratuite mais pas pour tout le monde, uniquement pour les "associations caritatives partenaires".
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 09:26 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse Répondre en citant

De pire en pire!!!!  Mad Mad Mad Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2017)    Sujet du message: Saison 2017 - 2018 Opéra National de Paris - Danse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation